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Mercedes

Huile de boîte de vitesse Mercedes Sprinter 211


Invité §Max081Gu
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Invité §Max081Gu

Bonjours, j'ai un utilitaire Mercedes Sprinter 211 de 2008, j'ai un petit soucis au niveau de la boîte de vitesse car à froid j'ai un léger mal à passer les vitesses et les vitesses crac un peu , je voulais savoir si il était nécessaire de faire une vidange de boîte de vitesse sachant que j'en et jamais fait.

 

J'ai appelé Mercedes dans mon secteur pour changer mon huile mais il font pas se genre de manipulation donc il mon envoyer chez un garagiste qui me facture 50€ pour l'huile (Sans me spécifié quel modèle d'huile) et 25€ pour la main d'oeuvre.

 

Faut il une huile spécifique pour ce modèle d'utilitaire.

Quel sont les différences d'huile entre les modèles 75 et 95W.

 

C'est mon outils de travail merci de bien me renseigner.

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Invité §bou533at

il faut regarder le resultat final !! le prix

50€ c'est peut être le prix de l'huile mercedes !!!

 

chez mercedes ils auraient facturé combien !! 100 € ou plus

 

regle une changer l'huile BV tous les 100 000 km

ne pas écouter le constructeur qui dit sans entretien !!! a vie

c'est pas lui qui paiera l'addition

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Invité §pol556Ij

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la catégorie Mécanique / Électronique par polo2406

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Invité §Max081Gu

Bonjours, je sais pas si c'est de l'huile pour Mercedes mais le garagiste ma demander le modèle de mon utilitaire.

Je voulez savoir quelle huile spécial faut t'il mètre dans ma boîte de vitesse car j'ai vu qu'il y avait plusieurs marques et plusieurs référence (75W 90W 140W ect )

Merci.

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Invité §Max081Gu

C'est cette huile qu'il me faut (76W80).

Oui j'ai un léger mal à passer les vitesses à froid, j'ai du mal à passer la 1er à la 2 ème, limite je me mais au point mort pour la passer la 2 ème pareille pour la 5 ème à la 6 ème et ça craque (peut être que c'est moi qui passe mal les vitesses) et la 3 ème au passage d'un rond point j'ai du mal à la passer.

 

Je précise que mon utilitaire à 120000 Klm au compteur et que l'huile n'a jamais été changé.

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Invité §bou533at

on dirait que toutes les vitesses ont du mal a passer !!!

et l'embrayage il est dans dans quel etat !!!

ton problème c'est plutôt l'embrayage !!!!!

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Invité §Max081Gu

L'embrayage passe plutôt bien, la pédale sans fonce jusqu'au bout sans problème, les vitesses on un léger mal à passer mais après une 30 de minutes de route ça va mieux mais j'ai toujours un peu de mal à passer la 2 ème et la 3 ème dans les ronds point , ça craque car je suis obligé de forcer un peu, sinon les autres ça passe bien, après les températures du matin sont à 2 à 6 degrés ou bien peux être que j'appuie pas assez sur la l'embrayage ou qui force pas assez pour passer lesvitesses.

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Invité §Ano061bl

Bonjour avez vous trouvé d’où venez le problème car j’ai la même chose sur mon sprinter les vitesses 1 et 2 on du mal à passer j’ai fais une vidange de boîte et toujours pas d’amélioration merci cdlt

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Bonjour,

Si les vitesses passent mal à froid, ce qui est classique sur les BVM de MB, il FAUT mettre de l'ATF (l’huile pour les boites automatiques) et ne pas remplir au maximum. Il faut laisser quelques millimètres en dessous du bouchon de remplissage

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