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Mécanique / Électronique

Opel astra G trou a l'acceleration et perte de puissance


Invité §Dan060JJ

Messages recommandés

Invité §Dan060JJ

Bonjour ,

J'ai une opel Astra g de 1999 1.4 16 V 90 CV

 

Gros soucis sur cette voiture

Un jour je m'en suis servi tout allez bien et le lendemain ,

j'ai eu des gros trou d'accélération ,elle a du mal a démarrer , elle fume gris bleu, mes bougie sont noire

des que je mes le pied au plancher elle a des gros trou mes si j'accélere doucement elle monte bien

 

Frais effectuer :

distribution Complete

kit accessoire

vidange et tout les filtre

bougie les 4

la rampe d'allumage

le thermostat d'eau

sonde lambda

 

merci de m'aider si possible

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ok, ça viens pas du filtre a essence alors

 

après ça peut venir de plusieurs trucs

 

sonde ldr

relais pompe à essence

sonde cliquetis

sonde arbres à cames

dump valve

papillon encrassé

fuite durite d'air d'admission

 

si tes bougies sont noires ça doit être un problème de richesse.....

 

je ne suis pas mécano, je bricole et j'ai réussi à trouver quelques pannes sur mes caisses

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de rien ;)

 

contrôles les bobines s'il y en a?

Le catalyseur aussi peut être naze

Et le fameux débitmètre

Décalage de la courroie distri

 

Tiens nous au courant ;) bon courage

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Salut,

 

une idée me revient, pour contrôler ta pompe à essence tu peux utiliser un ohmmètre, tu vas au niveau de ta pompe en général elles sont sous les sièges arrière au dessus du réservoir, tu contrôles l'ohm, je ne me rappelles plus exactement combien il faut de tension, recherche sur le net et si c'est en dessous ta pompe est naze...

 

Sur la TT je n'avais changer que le moteur (80 eur) pas la pompe entière, ça revient moins cher!!

 

Vérifie si tu peux faire pareil...

 

A+ ;)

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Invité §Dan060JJ

Je n'est pas de ohmetre mes je ne l'entend pas sa m'inquiète

Je viens de m'apercevoir d'une petite fuite d'air au niveau du régulateur de pression de carburant , et claquement niveau injecteur et un voyant moteur qui vien d'aparetre

 

Sa s'en pas bon ?

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pour le bruit de la pompe déjà regarder le fusible et le relais...

 

Quant à la fuite d'air il faut absolument la calfeutrer ou changer la durite pour voir s'il y a une amélioration à l'accélération...

 

D'après ce que tu me décris je penserai plus au débitmètre, en premier temps le débrancher, l'enlever et essayer de le nettoyer avec du nettoyant frein sans toucher les filaments... débrancher le moins batterie avant l'intervention pour ne pas que le défaut apparaisse...

 

Le claquement des injecteurs?? tu n'aurais pas mis de la mauvaise essence, genre fond de cuve de la station?

 

Ta panne peut provenir de plusieurs ennuis que je t'avais cité, il faut procéder par élimination, je sais c'est chiant, le mieux serait de la passer à la valise..

 

Des ohmètres tu peux en trouver dans les grandes surfaces au alentour d'une dizaine d'euros...

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Y'a aussi la ou les sondes lambda, je te dis il peut y avoir pleins de causes ou ton calculo hs aussi....

 

Essayes de trouver un garagiste spécialisé dans l'allumage

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Invité §Dan060JJ

Bonjour après longue réflexion je me rappelle d'un soucis de voyant moteur ( Problème sonde lambda ) donc je les changer contre une Sonde lambda DENSO DOX-0114 adaptable ( de diagnostique ) mes ma sonde et sur le collecteur je viens juste de m'apercevoir de sa sur oscaro peut être mon souci ?

 

En plus et ne se vis pas a fond

 

Merci cordialement

 

Mon filtre a essence a était changer

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Bonjour,

en théorie il te faut la même référence sonde lambda pour que ton calculo reconnaisse la sonde et son bon fonctionnement!!

 

Peut être je me trompe !! Les mécanos??

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Invité §Dan060JJ

Oui ses ce que j'ai mes sur ce type il en a qui ont 2 sonde et moi j'en est que une

Et il n'y a pas de débitmètre

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t'as bien regardé, certaines caisses ont une avant le cata et l'autres après...

 

Le débitmètre se trouve entre le papillon et le filtre à air sur le gros tuyau ou l'air passe, il y a une prise dessus et est vissé sur le gros tuyau!!

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Invité §Dan060JJ

Oui celle de régulation et toujours avant et ces que a partir de 2001 la diag et moi la mienne et 99

Et le débitmètre y en a pas ces sur

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Bonjour ,

 

La sonde lambda en amont du cata informe le calculateur sur la combustion moteur ( AFR ) , donc oui il vaut mieux etre sur d'avoir montee la bonne reference sous peine de gros soucis

 

Pour la pompe a essence que le moteur de la pompe soit alimente en 12V est la base mais cela ne garanti pas le bon debit en carburant .

 

Pour controler une eventuelle prise d'air sur le circuit d'admission d'air ( entre le filtre a air et le collecteur d'admission )

Demarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti

Pulverisez par courtes pression bien ciblees du nettoyant frein tout le long du circuit d'air . Le nettoyant frein etant inflammable si il y a une prise d'air le produit sera aspire par la prise d'air et le regime moteur augmentera tout seul

 

Espacer les pulverisations de 15s pour eviter de gaver le moteur et son emballement .

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Invité §Dan060JJ

bonjour tout voila j'ai eu mon op com :)

 

Les code qui ressort et :

P0130

P0443

P0110

P0335

P0135

P0353

P01405

P0351

qand pensait vous ?

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Invité §Dan060JJ

Bonjour je Vien de tout regarder

Les default ce sont enlever mes il en reste un

circuit O2 ouvert

j'ai regarder la pompe a essence et le relais et le débit tout et bon

il n'y a aucune fuite d'admission

j'ai nettoyer les injecteur le collecteur admission qui était plein de calamine , le corps papillon

j'ai essayer sans cata et toujours pareille

je pense changer de sonde lambda parce que pour moi le souci vient de la vu quelle rentre pas a fond et que la tete n'est pas la meme

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J'avais un soucis de puissance avec mon ML il saturait à 3000 tours, j'ai changé le débitmètre ça à complétement changer le comportement, il avait retrouvé toute sa puissance et il tournait comme une horloge ;)

 

Voici l'endroit ou je l'ai commandé, un des moins cher et de qualité maf chop

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Invité §Dan060JJ

Re-bonjour tout le monde après toute cette attente ma distribution était décalé donc j'ai tous recalé et hop sa fonctionne :)

 

Mais ...

 

Toujours des petit trou au démarrage et des à coup

 

Mais quand elle et parti tout va bien ses juste a un feux rouge au stop quand je veux redémarrer

 

Je n'ai pas de débitmètre sur ce modèle

 

Help

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Re,

 

tu as peut être une durite d'air fissurée sur l'admission, vérifie une par une, des fois il suffit qu'elle soit craquelée pour que ça merde!!

 

Comment se fait-il que tu n'ais pas de débitmètre??

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Invité §Dan060JJ

Bonjour sur ce model pas de débitmètre mdr

sa peux venir du joint du collecteur ou joint de corps papillon

 

et une fuite a l'échappement peux avoir ce souci ?

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oui tu peux nettoyer le volet du papillon avec de l'essence F 2 à 3 euros le litre en grande surface.

 

Ensuite c'est peut être ton actuateur ralenti qui est naze et ça ca vaut la peau des c...lles!! Non je ne pense pas que ton pot d'échappement troué ou qui fuit agisse sur ton ralenti ou accoup....

 

Sur ma corrado j'avais nettoyé le volet papillon et mon actuateur, plus de calage et dératée au ralenti...

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