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Ford

ford focus 1.8 tddi ne demarre plu


jojoetlety
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bonjour amis de la focus

 

je suis l'heureux possesseur d'une ford focus break mise en circulation année 2002 mais c'est une cuvée fin d'année 2001 (phase 1) motorisation 1.8 TDDI j'ai eut de nombreux problèmes de garagiste véreux ou j'ai toujours réussi a réparé derrière mais j'avoue que la je cale sur le sujet

 

je vous explique donc mon cas:

 

début de journée un matin frai mais sans plus (4-5°C) je démarre ma voiture (qui avais fait 250km la veille sans aucun problème) je lui laisse donc quelques minutes comme a mon habitude pour lui laisser le temps de se réveiller et part direction la belgique qui est a 6km de chez moi je fait donc 4-5km sans aucun problème puis sortie de village je commence a m'élancer a 90 km/h en 4emme le moteur se coupe d'un coup avec seulement le voyant préchauffage allumé suite a cela je coupe le contacte lui laisse un 10 minutes de repos et retente ma chance mais rien a faire elle ne démarre pas (remorquage s'en suivit) arrivé devant la maison je contrôle donc:

 

-fusible (intérieur, extérieur) -pompe a eau

-les courroie -turbo

-la batterie (on ne sais jamais) -huile moteur

-le pot d’échappement (vive les voisins au pomme de terre) -voyant (juste les habituels du démarrage)

-filtre a aire (mon avant dernier avais imploser) - divers faisceau

 

j'ai fais le tour de tout les forum et j'ai vue quelques possibilité (peut être en auriez vous d'autres)

 

1) la pédale d’accélération 2) calculateur 3) pompe injection 4)capteur pmh ou phm (que je cherche depuis 1semaine!!!)

 

mes constatation perso

 

la pédale d'accélération je n'y crois pas trop car sa ne lâche pas par opération du st esprit le calculateur (possible car il a subit une modification) la pompe injection possible mais j'ai fait le test le carburant arrive bien et pas en petite quantité pour le capteur la y a problème car je ne le trouve pas j'ai vue beaucoup de gens dire qu'il est sur le cache culbuteur mais pas dans mon cas il n'est pas non plu a coté du reniflard (qui au passage est plein d'huile)

 

je ne suis pas très fort en mécanique ni électronique mais je suis prêt pour vos conseils pourquoi ne pas la passer a la valise? par simple manque cruel d'argent 100€ est déjà trop chère en remorquage et cette voiture est très importante sur le plan sentimental même si c'est la pompe hs (se dont j'ai peur) je ne la vendrais pas

 

merci d'avance pour vos réponses et vos conseils et désolé de mon orthographe et ponctuations :jap:

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Invité §v-t078sW

bonjour,

 

moi je chercherai plutôt au niveau du capteur pmh. pour moi c'est lui le responsable de la panne.

 

normalement pour le trouvé il te faut levé ta voiture, et le capteur se trouve a coté du cardan coté passager. il se trouve derrière un cache. tu vire le cache et tu auras directement accès a ton capteur pmh.

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Bonjour,

 

TDDI de plus de 150 000 km, pompe injection d'origine ?

 

Si oui une maladie sur ce modèle c'est la pompe qui lâche (enfin un composant interne), cela m'est arrivé sur le même moteur à 230 000km.

 

Coupure net en roulant, cela tourne mais ne démarre pas......résultat 23000 euros pour remplacer la pompe ...vu l'état du véhicule direction la casse.

 

A vérifier : il y a sous le capot un relais pompe d'injection pour le calculateur injection (fusible F12).

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bonjour et merci pour vos réponses

 

pour la valise étant en impossibilité de ramener la voiture au garage se sont les frai exorbitant de la dépanneuse qui m'ont fait oublier cette option

 

pour les code défaut le très gros défaut de cette voiture est que pour lancer un autodiag de la voiture il faut que le moteur tourne (mode garage)

normalement un ami viens demain avec une valise pour voir (je viens de l'avoir au téléphone)

 

pour le capteur pmh merci pour l'information je le cherche depuis pas mal de temps et c'est la panne la plus probable de la voiture avec la pompe injection mais comme je n'arrivais pas a le localiser ( toute les photo sur internet le montre sur la partie supérieur du moteur ) dés qu'il ne pleut pas je me charge de tester le saligo

 

pour la pompe a injection elle est effectivement d'origine elle a donc 279 000 km dans les tuyau je précise injecteur d'origine filtre a gazoil d'origine (je sais c'est pas bien) toute les pièces sont d'origine sauf bien sur filtre a air et a huile courroie de distrib et autres organe de protection freins pompe a vide câble tuyau divers

 

avouez elle commence a vous faire peur ma tuture

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Bonjour,la lecture des codes défaut sa fait moteur a l'arrêt donc même celui ci en panne ,on peut voir les enregistrement indispensables au diagnostic.

Voici une image de l'emplacement du capteur PMH (sous le véhicule prés de la sortie de boite coté droit) qui n'est probablement pas en cause et le fait d'aller le voir ne servira qu'a vérifier qu'il est bien branché .

59073c1d03983.png

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bonjour

 

la est le problème normalement je peut lancer le mode test très facilement la la voiture ne veux rien savoir

se que j'appelle le mode test c'est le mode garage ( laisser le doigt appuyer sur le bouton du compteur journalier et allumer la voiture jusque apparition du mot test)

 

le capteur d'après se que j'ai vue peut être encrasser ou hs se qui empêche la voiture de démarré (je prie pour sa mais je pense que la pompe est hs)

 

le capteur valeur 70€ (bien plus chère que tout ceux que j'ai entendu parler sur les forum) chez ford maubeuge

 

la pompe injection complète je n'ai pas demander car je sais que... j'aurais très certainement pas les moyens

 

merci pour la photo sa me seras bien utile

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bonjour et merci pour vos réponses

 

pour la valise étant en impossibilité de ramener la voiture au garage se sont les frai exorbitant de la dépanneuse qui m'ont fait oublier cette option

 

pour les code défaut le très gros défaut de cette voiture est que pour lancer un autodiag de la voiture il faut que le moteur tourne (mode garage)

normalement un ami viens demain avec une valise pour voir (je viens de l'avoir au téléphone)

 

pour le capteur pmh merci pour l'information je le cherche depuis pas mal de temps et c'est la panne la plus probable de la voiture avec la pompe injection mais comme je n'arrivais pas a le localiser ( toute les photo sur internet le montre sur la partie supérieur du moteur ) dés qu'il ne pleut pas je me charge de tester le saligo

 

pour la pompe a injection elle est effectivement d'origine elle a donc 279 000 km dans les tuyau je précise injecteur d'origine filtre a gazoil d'origine (je sais c'est pas bien) toute les pièces sont d'origine sauf bien sur filtre a air et a huile courroie de distrib et autres organe de protection freins pompe a vide câble tuyau divers

 

avouez elle commence a vous faire peur ma tuture

 

 

Comment est-ce possible..............!

 

Pour le PMH il me semble qu'il est épaulé par le capteur AAC, du coup ce ne doit pas être lui qui a arrêté la voiture.

 

Pensez au fusible F12 (et les autres) et au relais injection sous le capot.

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bonjour

 

la est le problème normalement je peut lancer le mode test très facilement la la voiture ne veux rien savoir

se que j'appelle le mode test c'est le mode garage ( laisser le doigt appuyer sur le bouton du compteur journalier et allumer la voiture jusque apparition du mot test)

 

le capteur d'après se que j'ai vue peut être encrasser ou hs se qui empêche la voiture de démarré (je prie pour sa mais je pense que la pompe est hs)

 

le capteur valeur 70€ (bien plus chère que tout ceux que j'ai entendu parler sur les forum) chez ford maubeuge

 

la pompe injection complète je n'ai pas demander car je sais que... j'aurais très certainement pas les moyens

 

merci pour la photo sa me seras bien utile

 

Bonsoir,sur un moteur tddi c'est a dire avec une pompe bosch vp30 il n'y a pas de capteur de position d'arbre a cames,cette fonction est assurée par un capteur interne a la pompe.

Le mode test que tu cite sert uniquement pour tester les fonctions du bloc d'instruments (temoins, jauges ,compteur ,et compte tours ) la lecture des codes défaut se fait en se connectant a la prise 16 broches ou OBD située derrière le cache boite a fusibles

http://www.outilsobdfacile.fr/base_connecteur/ford/focus-2000/prise-diag-obd2-elm327-ford-focus-2000.jpg

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bonjour et merci pour vos retour

 

j'ai entendu parler aussi de se système mais avec le numéro de plaque et la cg le garage ford m'a bien dit que le capteur pmh était sur commande a 70€

je sais qu'ils sont le genre a toujours vendre la pièce en plus mais la si effectivement il n'y a pas de capteur et qu'ils veulent m'en vendre y a vraiment un problème

 

pour les fusible et relai j'ai vérifier après le calage du moteur et je vérifie après chaque teste de démarrage pour voir si un fusible n'a pas griller c'est chiant mais je me dit que :(

 

par contre j'ai des doutes sur la pompe injection en théorie si c'est elle qui est hs elle aurais du montrer des signes de faiblesse non?

car elle a fait nord région parisienne ensuite région parisienne paris puis paris région parisienne puis rp nord la voiture a pris des bouchons du 30-50-70-90-110-130-160 km/h (je sais c'est pas bien) et jamais elle n'a montrée de signe de faiblesse elle a toujours démarre au car de tour et elle a toujours réussi a franchir les obstacles sans problème (notamment une très grosse cote a vaubin qui débute a 50 et passe directement a 110 sans élan elle grimpe au rideau ma cocote et elle les fait les 110)

 

pour la pompe a gasoil d'origine comment dire.... en fait je me suis jamais intéresser a cet engin un peux comme les injecteurs mais de base c'est une voiture qui n'a pas eut d'entretien elle a tenue sans jamais demander grand choses par contre elle a toujours eut (une fois que j'en ai pris possession) sa vidange en temps et en heure sa courroie en temps et en heure tout type de liquide jamais au minimum j'avoue elle en a vue des verte et des pas mur avec les mecano de mes c...... désolé de l'expression mais y a pas d'autre mot

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bonjour et merci pour vos retour

 

j'ai entendu parler aussi de se système mais avec le numéro de plaque et la cg le garage ford m'a bien dit que le capteur pmh était sur commande a 70€

je sais qu'ils sont le genre a toujours vendre la pièce en plus mais la si effectivement il n'y a pas de capteur et qu'ils veulent m'en vendre y a vraiment un problème

 

pour les fusible et relai j'ai vérifier après le calage du moteur et je vérifie après chaque teste de démarrage pour voir si un fusible n'a pas griller c'est chiant mais je me dit que :(

 

par contre j'ai des doutes sur la pompe injection en théorie si c'est elle qui est hs elle aurais du montrer des signes de faiblesse non?

car elle a fait nord région parisienne ensuite région parisienne paris puis paris région parisienne puis rp nord la voiture a pris des bouchons du 30-50-70-90-110-130-160 km/h (je sais c'est pas bien) et jamais elle n'a montrée de signe de faiblesse elle a toujours démarre au car de tour et elle a toujours réussi a franchir les obstacles sans problème (notamment une très grosse cote a vaubin qui débute a 50 et passe directement a 110 sans élan elle grimpe au rideau ma cocote et elle les fait les 110)

 

pour la pompe a gasoil d'origine comment dire.... en fait je me suis jamais intéresser a cet engin un peux comme les injecteurs mais de base c'est une voiture qui n'a pas eut d'entretien elle a tenue sans jamais demander grand choses par contre elle a toujours eut (une fois que j'en ai pris possession) sa vidange en temps et en heure sa courroie en temps et en heure tout type de liquide jamais au minimum j'avoue elle en a vue des verte et des pas mur avec les mecano de mes c...... désolé de l'expression mais y a pas d'autre mot

 

Bonjour,si tu ne veux pas faire de frais inutiles ou de gros frais ,pourquoi vouloir acheter un capteur a 70€ qui n'est probablement pas la cause de la panne (un indice sur ce que j'avance ,le garage Ford ne l'a pas en stock ,signe que cette pièce n'est pas vendue fréquemment )

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de capteur PMH puisque j'ai mis l'image de ce capteur , j'ai juste dit que cette voiture n'avait pas de capteur de position d'arbre a cames en réponse au post de vixenroy .

Concernant une éventuelle faiblesse ou signes avant coureurs de panne ,il n'y a pas de règle ,avant de griller une ampoule fonctionne parfaitement etc ...

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bonsoir

 

merci pour vos retours

 

en fait la pompe a injection c'est bien quand sa marche mais après ...

 

pour le capteur justement je chercher a le localiser pour le tester et ne pas l'acheter inutilement par contre ford n'a aucune pièce de voiture en stock pour la focus que sa soit une simple clé en passant par un rétroviseur central voir une glace de retro extérieur même ma courroie de distrib et mes plaquettes de freins j'ai du les commander

 

après je suis plus pièce d'occasion (pas pour tout je vous rassure) car quand on vois qu'ils demande rien que 60€ HT pour un coude en plastique HUM a la casse j'ai eut une réduc de 59€ dessus par rapport au prix ford et le manchon est toujours debout ok il a fallut que je le démonte que je le nettoie et que je le remonte mais quand même 59€ d'économie je ne crache pas dessus

 

après j'ai penser au calculateur de la pompe injection car j'ai fait une remise a niveau électronique du moteur la veille au soir ou elle est tombé en panne mais pas sur car sa aurais peut être du tombé en panne de suite et pas 15 min après surtout que je roulais en fond de réservoir (pas a sec mais dans le dernier quart) donc a part une fond de 1 j'ai rien fait de plus qui aurais épuisé le moteur (et il était chaud)

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bonsoir

 

alors voila j'ai profiter d'avoir 2 minutes a moi pour regarder de plus prêt au capteur (même si celui ci est de moins en moins en cause)

donc déjà un très grand merci pour le schéma et le explications qui m'ont permis de le trouver sans sa j'y serais encore si si je le jure

 

la personne qui est venu n'arrive pas a accéder a la voiture avec une valise (j'ai toujours eut des difficulté pour passer cette voiture a la valise en général un garagiste qui me dit qu'il n'a pas miséré sur ma voiture pour un diag c'est un mito) donc de se côté... toujours au même point

 

par contre pour le capteur il était rempli d'huile séché j'ai soufflé le capteur comme j'ai pu car ma corpulence ne me permet pas un accès facile en dessous du moteur (cric a fond ma cage thoracique passe pas) donc impossible pour l'instant de le démonter (surtout avec le manque de temps) mais il est déjà plus propre que se qu'il n'était mais que d’extérieur je pense le démonter et le sonné pour voir se qu'il se passe avec

 

pour le calculateur j'y ai penser car elle a subit une reprog le jour d'avant pour augmenter le couple et je pensais a la base a cette piéce mais une petite lecture des autres forum ma fait dévier sur le capteur

 

je n'y connais pas grand chose en électronique voiture et je suis déjà emmmmmmerder avec un bsi sur picasso dont je ne sais même pas si il est vivant ou mort alors pour le petit capteur de la focus au temps dire que je vais donner sa a quelqu'un qui a un banc mdr

 

par contre cela vau t’il le coup de faire une réparation du calculateur ou de la pompe injection ou il vaut mieux partir sur du neuf? car 290 000 (si on arrondit ) pour une pompe a injection c'est que c'est que s'en est une bonne je pense

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bonsoir

 

partir sur de l'occasion/réparation de la pièce qui seras en tort ou partir sur du neuf car aparament même un calculateur sa se refait de nos jours

 

pour le changement/réparation j'ai prévue de chercher et trouver le composant et pas de changer a l'aveuglette car 900€une pompe 70€ un capteur 300€ les injecteurs c'est bien trop chère pour moi je ne vais pas m'amuser a tout changer si un seul organe est défectueux

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bonjour

 

donc un peux de nouveau pour la ford focus j'ai tester

toute les sonde air ok

préchauffage ok

pompe injection (envoi bien le gasoil sous pression )

 

le reste a tester le capteur arbre a came

les injecteur

la pédale

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bonjour

 

des nouvelles de ma focus ENFIN j'ai réussi a trouvé quelqu'un pour me passer la valise et ENFIN les codes erreurs sont sortie OUF

donc le seul dont je me souvient c'est le code 1664 celui de la pompe donc d'après le gars le code sort très souvent et il coute 99€ pour le dépannage a savoir changer un stupide transistor dans le calculateur de la pompe se serait lui qui serais en faute

 

n'ayant pour l'instant pas les moyens de le faire je vais donc attendre que les finances suivent

 

 

j'allais oublier aussi d'après un des code erreur j'ai la vanne egr qui est bloquer en position ouverte mais je n'avais pas un nuage noir non plu derrière

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Bonjour à tous

 

Voilà problème régler lorsque votre pompe lâche sur une focus c'est à 90% sur que c'est votre calculateur de pompe autrement dit réparation à 100€ au mieux de 600-800€

 

Quelques heures de travaux et une galère à redémarré mais elle fonctionne du tonnerre bien penser à isoler les fils et le tour est jouer (la principale cause est que la gaine thème ne tien pas dans le temps

 

Cordialement

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bonjour

j ai eu le meme souci l année dernière j ai chercher longtemps aussi j ai changé pédale d accélérateur cosse de batterie plein de teste en fin de compte j ai débranché ma pompe d injection nettoyé les cosses et décrassé la bille d air sur le dessus et depuis plus aucun problème peut -etre un coup de chance essayé toujours ca ne coute rien

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Invité §Ano152dC

Bonjour,

 

TDDI de plus de 150 000 km, pompe injection d'origine ?

 

Si oui une maladie sur ce modèle c'est la pompe qui lâche (enfin un composant interne), cela m'est arrivé sur le même moteur à 230 000km.

 

Coupure net en roulant, cela tourne mais ne démarre pas......résultat 23000 euros pour remplacer la pompe ...vu l'état du véhicule direction la casse.

 

A vérifier : il y a sous le capot un relais pompe d'injection pour le calculateur injection (fusible F12).

 

Bonsoir, je voulais savoir où se trouve fusible F12 ?

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La panne de la focus... Que de souvenirs...

 

En fait il Palais du relais qui pour moi était bon si tu es dans la même galère que moi vérifie que tes files de pompe a injection ne sont pas dénudé si c'est le cas calculateur a réparé pour vérifier il faut démonter le cache et l'intercooler et tu y accède facilement le relais pompe est dans la boîte à fusible a coter du filtre a air de mémoire il y en a un autre avec les même caractéristiques que tu peut interchanger au mieux sa démarre au pire c'est autre chose

 

Sinon bon déterrage

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Invité §mik536TM

Bonjour j'ai le même problème j'aurais voulu savoir où avez-vous acheté votre calculateur de pompe et peut-on faire la réparation seul où est-on obligé de passer par un garagiste et pas spécialement un professionnel les pompes à injection et finalement est-on obligé de passer une valise pour reprogrammer le calculateur une fois qu'il installer sur la pompe à injection est installé sur le véhicule merci pour votre réponse cordialement

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Invité §Ano733tB

Hello le monde ben voilà j'ai une focus 2004 18 tddi et j avais un problème, effectivement idem plus que klm/h ni de compteur klm effectivement j ai lu vos commentaire j ai galairer à trouver l emplacement de la pièce mais HOURRA j'ai trouver après 3h de recherche et d egratage de cerveau donc effectivement sur la boîte, mais au dessus de l emplacement indiquer sur le schéma du forum et donc surprise qui n était pas le capteur dans la boîte de défectueux mais la pièce sur laquelle le câble part qui avais un peut cramer si sa peut aider je vous joint une photo de celle-ci bonne soirée à tous

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Invité §Ano733tB

Hello le monde ben voilà j'ai une focus 2004 18 tddi et j avais un problème, effectivement idem plus que klm/h ni de compteur klm effectivement j ai lu vos commentaire j ai galairer à trouver l emplacement de la pièce mais HOURRA j'ai trouver après 3h de recherche et d egratage de cerveau donc effectivement sur la boîte, mais au dessus de l emplacement indiquer sur le schéma du forum et donc surprise qui n était pas le capteur dans la boîte de défectueux mais la pièce sur laquelle le câble part qui avais un peut cramer si sa peut aider je vous joint une photo de celle-ci bonne soirée à tous

 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/xikj.jpg

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/prd6.jpg

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