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Faux contact comodo


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Bonjour,

 

je viens d acheter un Partner 1.6 hdi de 2007 qui a 153 000 km, je viens de m apercevoir quant je roule la nuit que de temps en temps et très rapidement les phare se coupent, tous s éteint d un seul coup et se rallume aussi vite !!!! (j ai l impression que les clignotant aussi ne marche pas très bien non plus) puis tout remarche, ça dure un dixième de seconde !!! mais bon ça fait super peur quant on roule sur l autoroute !!!

Bref je veux résoudre se problème, je suppose que c’est le commodo qui a un problème ? est ce que ça peut être un faux contact a l interrieur ? est ce que ça peut se nettoyer ?

 

merci pour votre aide,

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Invité §col641Nh

bonjour

 

il n'y a plus de comodo

 

 

c'est un bloc commande multifonction

 

pour le déposer il faut retirer le volant

 

 

 

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pensez vous que je peux nettoyer les contacts au niveaux de la parti clignotant et phare, sans tout demonter entierement ?

qu en pensez vous ?

ou vaut il mieux tout demonter ?

(peut etre que ce n est pas trop dificille..QuelQ'un l a t il deja fait ?)

 

merci

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Invité §gui122rh

Bonjour

 

Ce soucis est un problème connu chez PSA, malheureusement ce bloc n'est pas conçu pour être ouvert et nettoyé car si il est mal remonté, il n'est pas certain que tout remarche je vous conseille donc plutôt de le remplacer.

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quelqu un a un conseil ?

 

Bonsoir,cet ensemble contenant aussi l'accouplement tournant de l'air bag c'est préférable de ne pas l'ouvrir sans précautions.

Les incidents sont dus a une usure de pièces en plastique,le résultat d'un démontage et remontage réussi n'est pas durable .

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merci, donc il vaut mieux changer tout l enssemble bloc commande multifonction avec un neuf ?

 

ou doccasion ?

 

comment etre sur que les faux contact vienne de là ?

 

pas possible d'un autre endroit ?

 

merci

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merci, donc il vaut mieux changer tout l enssemble bloc commande multifonction avec un neuf ?

 

ou doccasion ?

 

comment etre sur que les faux contact vienne de là ?

 

pas possible d'un autre endroit ?

 

merci

 

Bonjour,pour savoir si il y a un mauvais contact ailleurs que dans la commande il faut avoir le schéma de câblage et aller contrôler les différentes connections ,masses et les fils concernés des circuits en cause .

Les incidents se situant sur les clignotants et l'éclairage extérieur ,donc actionnés par la même manette ,il y a une forte probabilité que celle ci soit en cause.

Pour le choix de la pièce d'occasion ,il faut de préference la prélever sur un véhicule ayant peu de kms et être sur qu'elle a été déposée avec les précautions d'usage liées a la manipulation des accouplements tournants d'air bags.

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Invité §gui122rh

Bonjour

 

Pour savoir lequel correspond à votre véhicule il faudrait nous communiquer le numéro de série (lettre E sur la carte grise)

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Ce que je voudrais savoir c'est est ce qu il y a des marques de constructeurs conseillées, ou a eviter, pour ce genre de pieces ?

 

Bonsoir,comme pour tout matériel on a tendance a faire plus confiance aux marques connues pour leur qualité , généralement les fournisseurs de pièces de première monte sont en tête de classement .

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Bonjour,

 

je vien d acheter un bloc commande multifonction neuf pour le changer,

y a t il un tutto ou quelle sont les precautions a prendre et l ordre du demontage (airbag batterie...)

Merci,

 

Bonsoir,voici un lien qui doit faire l'affaire : Comment changer comodo clignotant sur Berlingo année 2003 avec airbag?

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Merci, mais non ça ne corespond pas,

j'avais deja enlever le cache air bag, et ce n 'est pas un vis tor qui tiend le volant mais un gros ecrous...(justement j aimerai bien savoir de combien)

mon partner est de 2007 (je crois que c'est un phase2) 1.6hdi,

 

est ce qu il y a un tuto plus recent ?

ou pouvez vous m 'expliquer bien l ordre pour tout enlever sans se tromper,

 

merci pour votre aide

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Merci, mais non ça ne corespond pas,

j'avais deja enlever le cache air bag, et ce n 'est pas un vis tor qui tiend le volant mais un gros ecrous...(justement j aimerai bien savoir de combien)

mon partner est de 2007 (je crois que c'est un phase2) 1.6hdi,

 

est ce qu il y a un tuto plus recent ?

ou pouvez vous m 'expliquer bien l ordre pour tout enlever sans se tromper,

 

merci pour votre aide

 

Re,ce doit être un écrou de 22 mm (peut être la seule différence avec la méthode donnée)

Voir le tuto du 806/évasion qui peut aussi être similaire : http://www.planete-citroen.com [...] styleid=94

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bonjour

 

oui c'est bien en vis tor de 50

 

je vais le faire cet aprés midi,

donc je debranche la batterie, j enleve l air bag je depose le volant, j enleve le bloc commande multifonction, je met le nouveau et je remonte tout a l enver...

il faut que j attende un quart d heure avant et aprés avoir debranché l air bag c'est bien ça ?

 

Merci

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bonjour

 

oui c'est bien en vis tor de 50

 

je vais le faire cet aprés midi,

donc je debranche la batterie, j enleve l air bag je depose le volant, j enleve le bloc commande multifonction, je met le nouveau et je remonte tout a l enver...

il faut que j attende un quart d heure avant et aprés avoir debranché l air bag c'est bien ça ?

 

Merci

 

Bonjour,une précaution importante quand on dépose / repose l'accouplement d'air bag (inclus dans le bloc de commandes) il faut mettre les roues et le volant en position ligne droite ,car la piéce neuve est vendue positionnée comme cela.

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Invité §seb502Fe

bonjour,

je déterre un peu le sujet, mais j'ai le même type de panne.

J'ai changé le com2000, mais j'ai toujours la même panne :cry: :cry: :cry:

 

Ca ne vient donc pas du com2000.

Où pourrais-je trouver le schéma électrique concernant les phares?

Si quelqu'un peut m'aider...

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