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Peugeot

Ronflement fonction de la vitesse


Invité §Var038KQ

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Invité §Var038KQ

Bonjour à tous,

Suite à un accident dans un rond point avec un camion qui m'a serré contre la bordure intérieure du rond point, ma 207 a fait l'objet de grosses réparations prises en charge par l'assurance.

Les réparations ont dépassées la valeur du véhicule et j'en ai été un peu de la poche.

Le choc ayant endommagé le train avant, voici les pièces hors carrosserie qui ont été changées:

  • Roulements de roues avg et avd
  • Cardan avd
  • Suspension avd
  • Coupelles avd
  • Biellette de directions avd et avg

 

 

Mon problème est le suivant: malgré toutes ces réparations, à partir de 105km/h, un fort bruit de ronflement se fait entendre. A vrai dire, on commence à l'entendre à partir de 70km/h mais c'est léger. Cela passe vraiment un cap sonore à partir de 105 km/h. Concernant les autres symptômes de ce bruit:

  • Il a lieu uniquement en ligne droite: un braquage, même léger à droite ou à gauche le fait disparaître et il revient dès que les roues sont de nouveau droites
  • Il a lieu uniquement en fonction de la vitesse de rotation/orientation des roues: si je débraye, met au point mort ou change de rapport, le bruit reste présent
  • Il devient encore plus audible à la décélération ( sans freiner) qu'une vitesse soit enclenchée ou non pour finalement redevenir quasi inaudible sous 90km/h
  • Il n'y a pas de vibrations démesurées dans le volant ou sur le levier de vitesse: c'est plutôt toute la voiture qui vibre un peu avec ce bruit.

 

 

Le garage sèche sur ce coup et m'invite à changer le cardan avg voire la boite... étant de ma poche, j'ai pas envie de changer pour voir car le cardan avd avait déjà été changé à cause de ce bruit sans succès.

Quels sont vos avis sur la question???

 

Merci d'avance pour vos retours éclairés. :jap:

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §tor808yn

Salut ! Moi je serais de l'avis de vérifier les 4 roues dans un premier temps !

Prendre un cric rouleur, et lever une par une chaque roue, se mettre sur le côté, et faire tourner manuellement doucement la roue.

Et là, on regarde bien la surface de la bande de roulement, parfois on voit bien les déformations, ça fait des creux et des bosses, surtout du côté intérieur du pneu.

Et ça, ça donne un bruit de roulement assez présent dans l'auto .

Le véhicule est-il équipé de pneus hiver ? Car ces derniers sont particulièrements bruyants en vieillissant !!!

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Invité §Var038KQ

Merci pour la réponse.

Effectivement, cela pourrait être cela.

Cependant, les 4 pneus sont neufs (pneus été)

J'ai tenté l'inversion des avants et des arrières pour le cas où ce serait un défaut d'équilibrage ou une jante voilée. Le bruit reste présent et l'est à l'avant.

Enfin, le bruit s'accompagne de vibrations dans toute la caisse qui ne se ressentent pas plus ni dans le volant ni dans le levier de vitesse.

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Invité §beb586cZ

je dirais un roulement de roue aussi

ce peut etre aussi un roulement arriere ou comme deja dit plus haut un roulement mal monté a l'avant

 

une autre piste a regardé un roulement de boite de vitesse qui aurait sauté dans le choc

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Invité §tor808yn

Ok, donc, si les pneus sont neufs, c'est pas ça !

Alors, je ne sais pas si tu as un cric rouleur, mais ça vaudrait le coup de lever une par une les roues, et de les lancer fortement à la main, et écouter le bruit, souvent, on peut entendre un roulement juste comme ça !

Et profites en pour vérifier l'abscence de jeu dans les roulements, en prenant la roue à deux mains et faire effort droite/gauche et haut/bas pour sentir éventuellement la présence d'un jeu sur un roulement !

Même si ils sont neufs, on peut avoir un soucis sur un roulement à l'av, j'ai déjà vu des mécanos flinguer un roulement au montage, car ça se fait avec une presse, mais il faut savoir y faire !!!

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