Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

symptôme batterie aléatoire


Invité §rem237Un

Messages recommandés

Invité §rem237Un

bonjour je cherche une panne étrange sur Mercedes ML-320 CDi

les symptômes sont aléatoire comme si il n'y avait plus de batterie, même les portes ne s'ouvre plus, aucun voyant au tableau et rien ne se passe quant je tourne la clé.

si je branche un booster le symptôme continu, impossible de démarrer.

le seul moyen de se sortir de cette situation c'est de débrancher la batterie 45min puis la rebrancher et hop tout repart comme si il ne s’était jamais rien passé

bien entendu il y a une armée de code défaut dans tout les calculateur, après effacement et parcours d'essaie tout est ok jusqu’à la prochaine panne batterie aléatoire

 

la batterie a était tester, le système de charge également, voici la liste de DTC relevé avec Maxisys MS908 pro après le bug de se véhicule

 

 

AGW-Gateway audio (gestion du réseau MOST, gateway diagnostic, tuner autoradio) D117 Configuration théorique/réelle du réseau MOST présente une différence En mémoire&Actuel

 

DBE-Unité de commande du toit 9647 Sonde de température : Valeur mesurée hors de la plage de mesure En mémoire&Actuel

 

DBE-Unité de commande du toit 9103 Le contacteur 'Lampe de lecture droite, 2e rangée de sièges' se bloque à l'état commuté (le contact colle).

 

DBE-Unité de commande du toit 9104 Le contacteur 'Lampe de lecture gauche, 2e rangée de sièges' se bloque à l'état commuté (le contact colle).

 

DBE-Unité de commande du toit 9106 Le contacteur 'Lampe de lecture gauche, 3e rangée de sièges' se bloque à l'état commuté (le contact colle).

 

DBE-Unité de commande du toit 9105 Le contacteur 'Lampe de lecture droite, 3e rangée de sièges' se bloque à l'état commuté (le contact colle).

 

DBE-Unité de commande du toit 9641 Le composant Lampe de lecture gauche, 3e rangée de sièges ou Lampe de lecture droite, 3e rangée de sièges présente un court-circuit avec le plus ou une coupure.

 

KI-Combiné d'instruments 912B Données d'antivol non valables.

 

KI-Combiné d'instruments 912C Le kilométrage indiqué par le compteur totaliseur n'est pas correct (trop bas).

 

SAM à l'arrière-Module de saisie des signaux et de commande à l'arrière 9153 Le composant F4kK (Relais borne 15R prises (avec inertie)) est défectueux ou manque, ou le câble présente Court-circuit vers masse ou interruption. En mémoire&Actuel

 

SAM-V-Module de saisie des signaux et de commande à l'avant 9064 S21/4 (Contacteur lève-glace ARD) : Le contacteur coince.

 

SAM-V-Module de saisie des signaux et de commande à l'avant 9065 S21/3 (Contacteur lève-glace ARG) : Le contacteur coince.

 

TEL-Adaptateur téléphone mobile avec interface universelle D400 Ce message n'entraîne pas directement un remplacement de composant. Le composant A34/15 (Fixation portable UHI (interface universelle portable)) est défectueux. En mémoire&Actuel

 

TEL-Adaptateur téléphone mobile avec interface universelle D401 Ce message n'entraîne pas directement un remplacement de composant. Perturbation de la communication entre les composants A34/15 (Fixation portable UHI (interface universelle portable)) et Téléphone portatif. En mémoire&Actuel

 

TEL-Adaptateur téléphone mobile avec interface universelle D402 Ce message n'entraîne pas directement un remplacement de composant. Le calculateur A34/15 (Fixation portable UHI (interface universelle portable)) n'a pas pu être identifié. En mémoire&Actuel

 

TEL-Adaptateur téléphone mobile avec interface universelle D403 Le câble du microphone ou du haut-parleur sur le composant A34/15 (Fixation portable UHI (interface universelle portable)) présente un court-circuit ou une coupure. En mémoire&Actuel

 

TSG-VR-Calculateur de porte avant droite 900A Le composant M21/2e1 (Éclaireur de pourtour rétroviseur extérieur droit) ou le câble d'alimentation présente Interruption.

 

TSG-VR-Calculateur de porte avant droite 9014 S85/6 (Contacteur commande intérieure ZV à droite) : Le composant bloque en position commutée (le contact colle) ou présente Court-circuit vers masse.

 

avez vous une idée svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

je pense a un bug d'un Ecu, parmi les 29 calculateurs sur se véhicule.

 

il faut débrancher la batterie et attendre avant de rebrancher, donc là on peux déjà écarter les problèmes de fusibles, relais et point de masse.

le pontage avec un boosteur ne règle pas le problème, il faut absolument débrancher la batterie et attendre avant de rebrancher.

 

le temps d'attente avec la batterie débrancher me font pensé au temps qu'il faut pour décharger les Ecus de leurs énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano687jD

Salut

Regarde bien ta masse caisse batterie

Car certaine s oxyde et arrive à casser

N hésite pas à enlever la batterie pour mieux voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,quand tu as le souci est ce que tu as essayé avec un double de la clé sinon regarder si contacteur de demarrage( EZS)si il est alimenté, si oui voir EZS défectueux peut être a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...