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Renault

Panne Pression d'Huile ?


Invité §fil214sZ

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Invité §fil214sZ

Bonjour a tous

 

Je viens au infos mon modus 1,5 dci de 2005 affiche ce message de temps en temps sur l'odb, ca bip, le voyant STOP s'allume et le message apparaît, ca disparaît au bout de 2 secondes.

 

Curieuse coïncidence ou non j'ai l'impression que ca le fiait souvent dans les longs virages :??:

 

Merci par avance

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La première chose est de contrôler le niveau.

Ensuite un contrôle de la pression d'huile s'impose.

Autant le soucis pourrait venir d'un élément électrique (capteur, connectique, faisceau...) autant il pourrait être un réel manque de pression.

L'entretien est à jour ?

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Invité §fil214sZ

Ok merci

 

J'ai refait un appoint d'huile avant le week-end et a priori le message a stoppé sur 600km.

 

Oui entretien a jour, distri, vidange etc, par contre joint de culasse remplacé il y a 15000km.

 

Je vais passer voir mon meccano pour qu'il vérifie la pression d'huile :jap:

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Invité §fil214sZ

Non un shouilla en 15000km, j'ai tel a mon garage il dit de remplacer en 1er le mano d'huile que ca pete souvent

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Invité §fil214sZ

Bon meaculpa je me suis planté complètement

 

En fait il n'y avais plus d'huile dans le bouzin , je m'en suis pas rendu compte parce que déjà aucun voyant au tdb pour prévenir et car la jauge d'huile est vraiment super mal foutu, déjà la jauge d'origine en plastique était cassée quand j'ai acheter ce modus, du coup j'en ai racheter une mais j'ai eu en remplacement une jauge en métal foncée sur laquelle il est très difficile d’évaluer le niveau, d’ailleurs je me demande maintenant si elle est aux mêmes mesures que l'origine en plastique... et putxx quoi c’est quoi leur problème chez Renault pourquoi il faut s'y reprendre a 10 fois pour l'enfoncer, ca bute contre un manchon entre le bloc moteur et le tube plastique jamais vu un truc aussi mal foutu pfff

 

Bon ca me dit pas pourquoi l'huile a disparue en 15000km mais ca c’est un autre problème :ange:

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Invité §fil214sZ

Si justement le turbo a du jeu, le meccano me l'a dit quand il a fait la culasse mais je lui ai dit de le remonter qd meme, toutefois il pousse très bien et ne fait pas de bruit. J'ai du rajouter 2 litres a peu pres

 

L'auto ne fume pas, mis a part ca et un bruit sur la transmission elle roule impeccable, a vrais dire j'ai 5 voitures 1,5 dci renault et c'est la seule qui bouffe, je vais surveiller ca de prés désormais et me mettre en quête d'un turbo

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Bon meaculpa je me suis planté complètement

 

En fait il n'y avais plus d'huile dans le bouzin , je m'en suis pas rendu compte parce que déjà aucun voyant au tdb pour prévenir et car la jauge d'huile est vraiment super mal foutu, déjà la jauge d'origine en plastique était cassée quand j'ai acheter ce modus, du coup j'en ai racheter une mais j'ai eu en remplacement une jauge en métal foncée sur laquelle il est très difficile d’évaluer le niveau, d’ailleurs je me demande maintenant si elle est aux mêmes mesures que l'origine en plastique... et putxx quoi c’est quoi leur problème chez Renault pourquoi il faut s'y reprendre a 10 fois pour l'enfoncer, ca bute contre un manchon entre le bloc moteur et le tube plastique jamais vu un truc aussi mal foutu pfff

 

Bon ca me dit pas pourquoi l'huile a disparue en 15000km mais ca c’est un autre problème :ange:

une consommation d'huile n'a rien d'anormal, et il y a peut être une fuite aussi ;)

 

bref, on surveille le niveau tous les mois, on attend pas qu'un voyant s'allume :roll:

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Si justement le turbo a du jeu, le meccano me l'a dit quand il a fait la culasse mais je lui ai dit de le remonter qd meme, toutefois il pousse très bien et ne fait pas de bruit. J'ai du rajouter 2 litres a peu pres

 

L'auto ne fume pas, mis a part ca et un bruit sur la transmission elle roule impeccable, a vrais dire j'ai 5 voitures 1,5 dci renault et c'est la seule qui bouffe, je vais surveiller ca de prés désormais et me mettre en quête d'un turbo

donc 0 sur la jauge, c'est pour ça que tu voyais rien :cyp:

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Invité §fil214sZ

Oui la jauge était a zéro mais il y a avait quand même un filet en bas le long de la tige....

 

 

Bref c’est la misère sur modus on a pas accès au bouchon du cache culbuteur du coup on verse par la jauge et déjà la sans un entonnoir c'est compliqué ca on met la moitié a coté, ensuite comme on a verser par la jauge impossible d’évaluer le niveau car le conduit reste gras et la tige aussi sur toute sa longueur...bref je vais acheter un entonnoir coudé :sol:

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Invité §fil214sZ

Bonsoir a tous

 

Alors les nouvelles, après une énième mise a niveau d'huile, la en 120km je suis passer de niveau max a niveau minimum, au ralenti ca fume pas mais si on donne des coup d'accélérateur nuage bien noir au cul de l'auto :cry:

 

Vous pensez comme moi que le turbo est en train de rendre l'ame et qu'il faut le faire d'urgence avant qu'il pète totalement ?

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Passer du maxi au mini en 120 km, ça consomme dur... :mouais:

Si tu es sûr de ton coup, il va falloir voir ou passe cette huile.

Contrôle du turbo, reniflard d'huile... de quoi t'occuper pour ce week end.

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Invité §fil214sZ

Oui sur de mon coup, pas de fuite apparente sur le bloc moteur, pas de perte que le bitume, juste du suintement dans la zone egr/turbo

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