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Ford

Problème Ford Focus ST - Freinage lors d'un virage a gauche


Invité §Ano363Mt

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Invité §Ano363Mt

Bonjour,

 

Je crée un post sur ce forum car j'ai un problème qui vient d’apparaître sur ma voiture.

Lors d'un virage a gauche a profil descendant au dessus de 80km/h, ma roue avant droite se bloque/freine comme si quelque chose entrave sa course. Ce sont des petits accoups que je ressens dans le volant. Ce n'est pas suffisant pour me faire faire une sortie de route, mais cela peut s'avérer dangereux.

 

Lors de ce problème, je n'ai aucun voyant qui s'allume, ni l'abs, ni l'esp.

 

J'ai acheter cette voiture le 15 mars 2017.

Le triangle de direction et la bielle de direction ont été changé la veille de la vente, je ne l'ai remarqué que récemment (l'ancien propriétaire a du se prendre un trottoir).

 

Je me dis que vu que le poids de la voiture est transférer sur la roue avant droite, et qu'il y a eu des pièces changée a proximité, peut etre que le roulement à été endommagé et qu'il ne se bloque dans dans ce genre de contraintes.

 

Merci de m'apporter vos expertises.

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Invité §Nih841zi

J'ai oublié de préciser :

 

Date de mise en circulation : Mars 2006

Kilometrage : 87500 km

Pneu avant changer il y a 3 mois

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Le phénomène décrit est peut être du au déclenchement de l'ESP, sans pour autant que le voyant clignote ou s'allume.

Si des travaux ont été réalisés sur le train avant, un réglage de la géométrie doit être fait. Ainsi qu'un calibrage du capteur d'angle de braquage.

La pression, la taille et l'usure des pneus méritent également un contrôle.

Tout ce ci si c'est un déclenchement "normal" de l'ESP.

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Invité §bit205Nq

salut salut,

j'ai eu ce problème sur mon ex opc quand mon roulement était mort mais j'ai également (encore d'actualité) un problème un brin similaire car moindre avec mon A4 à cause d'un étrier qui grippe ou du capteur d'angle mal réglé (+30°) donc tu peux commencer par nettoyer tes étriers ce qui ne leurs fera pas de mal et contröler ton roulement. si c'est good pour les deux t'es bon pour une géométrie.

 

l'esp bloquerai la roue gauche et non la roue droite car le trajet le plus court est à gauche sauf si comme l'a dit pilouf, le train est déréglé

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Invité §Nih841zi

Merci pour tout ces info.

 

Hier j'ai changer les plaquettes de frein sur le train avant, j'en ai profité pour nettoyer un peu.

J'ai constaté qu'il n'y avait pas de jeu sur les roulement.

Hier afin de roder un peu mes nouvelles plaquettes, je suis aller faire un tour et le problème c'est reproduit, tout en étant moins bruyant.

J'ai remarqué que le voyant ESP c'est allumé.

 

Je pense qu'en effet le capteur d'angle de la roue avant droite doit être mal réglé ce qui envoi des infos erroné a l'ESP.

Sinon après vérification de la pression des pneus, je peux exclure le problème de pneus sous gonflés

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Invité §bit205Nq

@Pilouf63

Tiens! J'ai l'impression que ta suggestion initiale était plus que bonne

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