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Mécanique / Électronique

Probleme fuite huile inconnue ( jaune )


Invité §juj043ZR

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Invité §juj043ZR

Bonjour, depuis quelques semaines, j'ai remarqué que ma voiture Audi A3 2L 140 de 207 laissait des traces de liquide au sol lorsque je la laissait stationné un moment. Je ne sais pas exactement depuis quand existe cette fuite, disons que je l'ai remarqué parce que je faisais attention, voyant mon liquide de refroidissement baissé un peu...

 

J'ai été dans un garage faire un diag pour ma perte de liquide de refroidissement, et on m'a trouvé un thermostat qui déconnait, du coup il a été changé, et plus de probleme de fuite de LDR... Cependant, ma fuite persiste ! Toujours ces traces au sol.

 

Hier j'ai décidé de découper un bidon et de le placer à l'endroit ou il y a la fuite, histoire de voir un peu la couleur et surtout le volume qui pouvait tomber sur le sol... Résultat après environs 20h de stationement ( sachant que je ne sais pas si la voiture goute plus quand elle est chaude ou non )

 

 

DSC_0066.jpg

 

DSC_0065.jpg

 

Environs 1 cuillère a café d'une huile jaune claire... J'avais pensé a de l'huile moteur avant de voir ça, mais sachant que je n'ai pas fait ma vidange depuis un bon moment ( minimum 20k km ) elle devrait être noire non ? Pas d'odeur spéciale de l'huile non plus... Donc pas d'huile de boite je pense ?

 

Bref, si vous avez une idée ! Au passage, la fuite ou en tout cas sont cheminement, arrive pile au milieu sous le capot de la voiture, et goute en 3 points différents espacé de quelques centimères. Une cuillère a café par jour, ce n'est pas rien non ?

 

Merci par avance pour votre aide, car quand

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Invité §juj043ZR

salut freddy, bonne question ,je ne sais même pas ou se trouve le réservoir de cette huile... Mais depuis le temps que ça fuit, je n'aurai pas eu de problème si ca avait pu être ça ?

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Invité §juj043ZR

Je précise également que j'ai fait changer l'embrayage et le volant moteur le mois dernier, et que le garagiste ne m'a rien indiqué de particulier de ce qu'il aurait pu voir lors du démontage

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oups attention , ce n'est pas du liquide d'embrayage hydraulique ?

 

attention souvent c'est le même réservoir que le liquide de frein et là DANGER !!

 

VERIFIE TON NIVEAU DE LIQUIDE DE FREIN TRES VITE .. plus de liquide -> plus de frein !! :fouyaya:

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Invité §juj043ZR

freddyc62 j'avais déjà vérifié mon liquide de frein avant de faire réparé mon embrayage et il n'y avait RAS... Le garaiste a également fait la mise à niveau au vu de la trace de gras que j'ai relevé sur le bouchon après mon passage chez lui. Je vais quand même revérifier demain

 

Par contre pour mon liquide de lave glace, il me semble être de couleur bleue

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Invité §juj043ZR

je n'ai pas de cache sous la voiture, mais impossible de voir d'ou vient la fuite exactement. Mon LDR est bien jaune, mais comme je l'ai dit plus haut j'avais une fuite sur celui-ci que j'ai fait diag puis réparé ( fuite au niveau du thermostat ) et je ne remarque plus de baisse de mon niveau d'eau. Pour ce qui est du liquide de lave glace j'en doute, car lui est bleu, mais je l'ai quand même vidé tout a l'heure pour voir demain si j'ai toujours des traces au sol

 

 

je ne sais pas quel chemin suit la fuite initiale, mais sous la voiture, ca coule au niveau de cette piece ( photo prise avant réparation du termostat et de la boite de LDR )

 

 

DSC_0006.jpg

 

vous remarquerez aussi que le moteur est bien gras

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+1

 

sans démonter les caches difficile de dire d'où viens la fuite, en tout cas, ce qui coule en dessous viens d'un réservoir au dessus donc la fuite doit faire baisser un niveau.

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Invité §juj043ZR

Merci pour ta réponse, mais je croyais que l'huile de boite était plutot rouge ou orange foncé et avait une forte odeur ?

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Invité §juj043ZR

Ma boite est une manuelle 6 vitesses

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non, l'huile de boîte rouge est utilisée pour les boites automatiques (et parfois chez sur certaines boites manuelles Mercedes)

 

tu devrais vérifier , ou faire vérifier ton niveau d'huile de boîte rapidement puis essayer de nettoyer un max pour voir de où exactement viens la fuite.

 

c'est vrai que l'huile de boîte ne sent pas très bon, mais après avoir séjourné un moment dans le moteur avant de tomber au sol je pense que l'odeur doit s'estomper.

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Invité §col641Nh

en principe ça coule toujours du haut vers la bas :o

 

pas taper, je sors :lol:

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heu ... j'ai commencé mon message par "non" mais c'est pour répondre à jujulie69, et pas à toi Pilouf63 :crazy: décidément c'est pas mon jour les messages se croisent est j'ai l'impression d'être à coter de mes pompes :hello:

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du haut vers le bas, oui sauf que l'huile de boîte a tendance à s'étaler partout ( oui je sais c'est de l'huile quoi :gun: ) et on peut vite tout recouvrir.

surtout sans lèche frite, le vent créer par le déplacement du véhicule arrose tout le moteur .

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Invité §juj043ZR

Merci pour vos avis, je viens de retourner voir ( avec la lampe torche :D ) et c'est vrai que ça m'a l'air bien huileux au niveau du boulon qui se trouve sur cette photo ( entouré en rouge )

 

 

DSC_0006.jpg

 

 

quelqu'un saurait de quel piece il s'agit ? J'y est mis le doigt et c'est ressortie plein de liquide ( et toujours aucune odeur )... Ou peut être que ca peut venir de quelque chose qui goute au dessus de cette piece

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Invité §juj043ZR

oui ca m'a l'air gras, mais pas évident avec toute la mielasse et la poussière qui est venu s’agglutiner dessus

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Je pensais aussi à du liquide de refroidissement, mais si le niveau ne bouge plus...

A moins qu'il s'agisse d'un restant de liquide de l'ancienne panne... seul un bon contrôle visuel le dira.

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Invité §juj043ZR

Bon j'ai été voir un petit garage non loins de chez moi pour expliquer mon probleme. Notons que le garagiste n'a pas regardé la voiture, mais il m'a dit qu'il y avait peu de chance que ce soit du liquide de boite. Je lui est demandé si il faisait les niveau, il m'a dit que sur ces boites en général on ne fait pas le niveau, mais vidange, mais qu'il y avait peu de chance que ce soit ça.

 

Il m'a dit qu'il pouvait peut être s'agir de liquide de frein je lui est dit avoir vérifié mais il m'a dit qu'on ne voit pas toujours la différence au bocale si c'est du goute a goute... ( j'en doute vu le temps que ca goute, le niveau est toujours OK ) sinon il m'a parlé d'huile de direction assisté, et il m'a dit que si c'était ça, ça vient souvent de la pompe et qu'il faut compté environs 400 € :hebe:

 

Il m'a proposé de faire un diagnostique pour 40 € donc je pense qu'on commencera par ça la semaine prochaine...

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bonsoir pas sur que l'huile soit sale, si l'embrayage a été fait le mois dernier elle est sûrement toute neuve, ou, la boîte a été trop remplit ...

mois bon comme Pilouf le dit il faut inspecter pour savoir. d'abord un bon. nettoyage pour savoir de ou ça coule ...

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Invité §juj043ZR

ha et au passage, quelqu'un saurait me dire ou se trouve le réservoir d'huile de direction assisté sur une A3 de 2007 moteur 2.0L 140 ? Car je ne trouve rien sous le capot :(

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40 euros pour jeter un oeil sous le capot :gun: pfff ça au moins c'est un mec qui aime rendre service :fou:

 

cherche un petit garage sympa la facture sera sûrement moins cher au final et le renseignement gratuit !

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C est un guignole ce mécano.il ne souleve meme pas le capot et te parle de pompe de direction assistée fuillarde.si tu reste chez lui c est sûre.il va te la facturer meme si ce n est pas ca.depuis quand on paie un control si c est lui qui fait la réparation...ca fait parti du job ou alors les temps ont changés depuis que je n ai plus mis les pieds chez un garagiste.une vingtaine d annees!!!

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