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BMW

BMW E34 525 TDS de l'enfer, problème moteur incompréhensible


ludix03
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Bonjour les amis!

 

Bon je pense que le plus simple sera de vous raconter l'histoire en complet donc je tient à m'excuser du pavé qui va suivre et souhaite bon courage à ceux qui le liront!

 

Voici ma 525 TDS de 1993 que j'ai acheté avec 325000km, avec pompe d'injection HS (ouais, et quand je dit HS, c'est HS :ange: ) Elle a cassé par -15°C

 

 

18472313_10213649866507443_794721915_o.jpg

 

J'avais encore jamais vu un truc pareil!

 

 

20170120_142456_resized.jpg

 

Bref j'ai changé la pompe pour exactement la même une R515, et j'ai calé pile comme l'ancienne à 0.90

 

 

pompe.jpg

 

 

Elle marchait parfaitement, elle n'avait pas toute ça puissance et fumée un peu noir et pour cause -> L'ancien propriétaire à inversé la prise de la sonde de température d'air d'admission par celle de l'avance d'injection qu'on voit en bas de la photo, et vu que j'ai remis exactement les prises dans le même endroit j'ai continué à rouler avec les prises inversées :o

 

J'ai donc fait 50 km de national comme ça avec avance d'injection fixe du coup :non: , et arrivé à un stop elle ne tient plus le ralenti et cale. Je la redémarre et la elle fume blanc et pu le gazole au ralenti, mais aucun problème dès que je la pousse un peu.

 

Du coup j'ai réalisé le problème des prises inversées à se moment la donc je les remets à leurs places. Je pensais que l'actuateur chiait un peu, du coup je l'ai remplacé par un autre qui lui fonctionnait bien, j'ai même pris le temps de le nettoyer et bien le régler mais rien n'a changé, voici deux vidéos

 

https://www.youtube.com/embed/0bWS3-4vvd8

https://www.youtube.com/embed/kWEAygdKlSs

 

J'ai regardé l'injecteur pilote -> Ok, 100 ohm tout rond.

-> Pas de fuite ni de bulles d'air à l'arrivé

-> Pompe de gavage me donne bien mes 2L/min

-> Filtre à gazole changé

 

Après réflexion je me suis dis que le calculateur a peut être fait un mauvais apprentissage du à cet erreur de prises inversé, donc je me suis dit que maintenant que j'ai tout bien rebranché je vais rouler un peu pour tout remettre dans l'ordre.

 

[:adrig:2]

Au ralenti c'est toujours la merde, elle broute fume gris le gazole mal brûlé. Mais en la poussant un peu bordel qu'elle marchait, même beaucoup trop c'était affolant, pour le coup elle devait bien avoir 170ch au cul j'ai rien compris, une gouache monstrueuse (j'ai déjà eu des E34 tds donc je connais la puissance) En sorti de virage d'un coup elle m'envoie un nuage de fumée noir comme jamais j'ai vu, on voit pas trop sur la photo mais la tache noir qu'elle à fait sur la route est impressionante!

 

fumée.jpg

 

Elle à roulé encore 3 km après ça, et d'un coup hop, le jolie voyant DDE s'allume et elle cale direct, en me laissant comme une crotte sur le bas coté. Depuis plus moyen de la redémarrer elle veut rien savoir. Je vais brûler cette voiture si je trouve pas la solution :pfff:

 

Si vous avez une idée ce ce qu'il se passe n'hésitez pas, parce que la je suis complètement pomé.

 

Merci! :)

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Bonjour les amis!

 

Bon je pense que le plus simple sera de vous raconter l'histoire en complet donc je tient à m'excuser du pavé qui va suivre et souhaite bon courage à ceux qui le liront!

 

Voici ma 525 TDS de 1993 que j'ai acheté avec 325000km, avec pompe d'injection HS (ouais, et quand je dit HS, c'est HS :ange: ) Elle a cassé par -15°C

 

 

18472313_10213649866507443_794721915_o.jpg

 

J'avais encore jamais vu un truc pareil!

 

 

20170120_142456_resized.jpg

 

Bref j'ai changé la pompe pour exactement la même une R515, et j'ai calé pile comme l'ancienne à 0.90

 

 

pompe.jpg

 

 

Elle marchait parfaitement, elle n'avait pas toute ça puissance et fumée un peu noir et pour cause -> L'ancien propriétaire à inversé la prise de la sonde de température d'air d'admission par celle de l'avance d'injection qu'on voit en bas de la photo, et vu que j'ai remis exactement les prises dans le même endroit j'ai continué à rouler avec les prises inversées :o

 

J'ai donc fait 50 km de national comme ça avec avance d'injection fixe du coup :non: , et arrivé à un stop elle ne tient plus le ralenti et cale. Je la redémarre et la elle fume blanc et pu le gazole au ralenti, mais aucun problème dès que je la pousse un peu.

 

Du coup j'ai réalisé le problème des prises inversées à se moment la donc je les remets à leurs places. Je pensais que l'actuateur chiait un peu, du coup je l'ai remplacé par un autre qui lui fonctionnait bien, j'ai même pris le temps de le nettoyer et bien le régler mais rien n'a changé, voici deux vidéos

 

https://www.youtube.com/embed/0bWS3-4vvd8

https://www.youtube.com/embed/kWEAygdKlSs

 

J'ai regardé l'injecteur pilote -> Ok, 100 ohm tout rond.

-> Pas de fuite ni de bulles d'air à l'arrivé

-> Pompe de gavage me donne bien mes 2L/min

-> Filtre à gazole changé

 

Après réflexion je me suis dis que le calculateur a peut être fait un mauvais apprentissage du à cet erreur de prises inversé, donc je me suis dit que maintenant que j'ai tout bien rebranché je vais rouler un peu pour tout remettre dans l'ordre.

 

[:adrig:2]

Au ralenti c'est toujours la merde, elle broute fume gris le gazole mal brûlé. Mais en la poussant un peu bordel qu'elle marchait, même beaucoup trop c'était affolant, pour le coup elle devait bien avoir 170ch au cul j'ai rien compris, une gouache monstrueuse (j'ai déjà eu des E34 tds donc je connais la puissance) En sorti de virage d'un coup elle m'envoie un nuage de fumée noir comme jamais j'ai vu, on voit pas trop sur la photo mais la tache noir qu'elle à fait sur la route est impressionante!

 

fumée.jpg

 

Elle à roulé encore 3 km après ça, et d'un coup hop, le jolie voyant DDE s'allume et elle cale direct, en me laissant comme une crotte sur le bas coté. Depuis plus moyen de la redémarrer elle veut rien savoir. Je vais brûler cette voiture si je trouve pas la solution :pfff:

 

Si vous avez une idée ce ce qu'il se passe n'hésitez pas, parce que la je suis complètement pomé.

 

Merci! :)

:jap:

1_ voire les deux chaines de distribution

Décalage, allongement,

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Invité §Ano451sD

L actuateur et pas réglé j'ai u le même souci un dixièmes de trop et sa foire bon courage

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Je vois que j'ai même pas mis la fin de cette rageante aventure.

 

J'avais racheté une pompe complètement refaite à neuve, nettoyer intégralement le réservoir, les conduites, en gros tout le circuit complet à fond!

 

50 km plus tard, le turbo me lâche, je découvre que les bas de caisses ont été trafiqué avec du mastic et le pire du pire.... La pompe explose.

 

De colère, j'ai vendu ce que je pouvais de la voiture et le reste à fini comme ça.

 

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