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Peugeot

[Peugot 106][Urgent] Eau dans le moteur ?


Invité §Ano034Lv

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Invité §Ano034Lv

Bonjour.

(Je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en mécanique :) )

Bon je suis un gros boulet, j'ai passé un coup de Karcher pour nettoyer ma 106 ce matin.

Et je me suis dis, tiens, je vais voir si il faut aussi nettoyer sous le capot.

J'ouvre, et je remarque qu'au niveau de ce que j'appelle la goulotte (sous les essuies-glaces), il y a un tas de brindilles et autres saletés.

Je passe donc de l'eau ici pour bien nettoyer...

 

Photo :

 

http://cow2000.free.fr/106.jpg

 

J'essaye tout à l'heure de redémarrer ma voiture, et ça ne démarre pas...

 

J'ai remarqué après coup que sous les essuies-glaces, justement, il y avait une partie plastique qui se déboitait et sous cette partie plastique, un ventilo qui tourne... et je me demande si de l'eau ne serait pas passé là. Est ce qu'effectivement cela peut avoir une conséquence sur le démarrage ? et quelles sont les solutions avant d'aller chez le garagiste ?

 

Merci !!

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"""J'essaye tout à l'heure de redémarrer ma voiture, et ça ne démarre pas""

 

Bonjour

 

-- Le démarreur entraine ??

 

-- Il ne faut absolument plus laver les moteurs.

De l'eau se glisse dans des connecteurs et circuits "bas niveau" électroniques et mettra un long temps à s'en évaporer.

Parfois en y laissant des dommages irréversibles de corrosion par électrolyse si on laisse en l'état à sècher sans déconnecter la batterie le temps qu'il faudra pour secher.

Si tu as un compresseur, souffle de partout là dedans. Apparemment c'est une essence, et si le démarreur entraine donc côté bobine etc...

 

Pour sècher = dans ton garage si tu peux avec une soufflante de chauffage placée grand public plusieurs heures pas trop près du pare-choc avant et qui envoie par en dessous.

Capot du véhicule ouvert. Batterie déconnectée. (pour déconnecter = par la seule cosse MOINS )

 

Après ""un certain temps" reconnecter la cosse MOINS et réessayer.

 

Si démarre Il faudra rouler seulement dans ton quartier pour évacuer le reste par mise à T° du moteur et de son environnement. Et mise à fond du chauffage intérieur pour le cas où il en soit passé sous le bazar de chauffage sous tableau de bord .

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Invité §Mut704kU

... bon, le dépanneur est passé et a trouvé en 30 secondes...

 

Il m'a dit qu'il s'agit d'une sécurité (quand je dis que j'y connais rien) qui évite les incendies lorsqu'il y a un problème électrique.

Il m'a donné le nom, mais je ne m'en rappelle pas, c'est le truc à droite du liquide de frein (le modèle de ma 106 n'est pas tout à fait le même que celui de la photo, mais ça a l'air de correspondre au "bouton" rouge).

 

Désolé pour le dérangement, et encore un grand merci a ballbering d'avoir pris le temps de lire et répondre. :jap:

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Invité §Mut704kU

Je crois que j'ai retrouvé le nom du bidule, ça s’appellerait "capteur de choc ou contacteur à inertie" ?

Quelqu'un confirme ? En fait j'aurais appuyé dessus par inadvertance avec le Karcher, et ça empêcherait de démarrer.

Voila :) Bonne nuit :)

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