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Mécanique / Électronique

306 HDI ne démarre plus


djo67
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Hello à tous :jap:

Je viens vers vous car j'ai un souci avec une 306 2l HDI de 2001 ,un ami me l'a donné car elle ses éteint en roulant et depuis plus moyen de la démarrer .

Vu qu'il avait fait la distribution eux même j'ai commencé de se côté j'ai tout calé pour être sur , tourner le moteur a la main et j'ai bien de la compression.

j'ai vérifier que la pompe de gavage tourne bien avec le contact de se côté nikel aussi.

j'ai vérifier également tout les fusibles ils sont ok .

 

Se que je ne comprend pas :??: il m'a dit elle c'est éteint en roulant donc je ne sais pas si le capteur PMH sert juste au démarrage ou si il sert en permanence , de plus dans le boitier fusible compartiment moteur il y a un petit relais BITRON mais je ne sais pas comment le tester .

 

Si vous avez des pistes merci d'avance !!! ;)

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Invité §beb586cZ

salut

une fois démarrer en principe le capteur pmh défectueux laissera le moteur tourner en mode dégrader

petite question bete la pompe de gavage fonctionne ?

il faudrait passer la valise pour pouvoir en connaitre d'avantage

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Un petit truc simple qui permet de voir si le capteur PMH fait son taf.

Lorsque tu mets le contact, la pompe de gavage s'enclenche quelques secondes. Si le capteur PMH fonctionne, lorsque tu vas faire tourner le démarreur la pompe de gavage va elle aussi fonctionné. Si elle ne fonctionne pas, sous l'action du démarreur, le capteur est probablement en cause. Sa résistance est comprise entre 300 et 450 Ω.

Sinon tu peux déjà voir du côté du contacteur inertie (il doit y en avoir un dessus) et du relai double.

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j'ai l'intention de la passer a la valise , pour le relais double je l'ai démonter et shunter broche 8 et 11 , quand je met le contact on l'entend tourner, après si elle tourne quand je démarre c'est une autre histoire , pour le contacteur d'inertie je l'ai shunter le temps des tests et pas de changement.

Je vais voir pour tester le capteur pmh l’ohmmètre .

merci

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Invité §tec551Yg

Lu,

il faut impérativement vérifier si le Go est débité sous action démarreur, c'rest la base, même sous contact.

Tu débranches un tuyau d'arrivée et tu testes en mettant le contact si le GO sort .

Faut commencer par la, est-ce qu'il y a du GO, la pompe fonctionne à la mise du contact ?

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Invité §beb586cZ

si les compressions sont bonne la seule chose qui défaille est l'arrivé de gazole

le fait qu'elle se soit coupé en roulant prouve que le problème vient forcement de cela

reste a trouver ce qui a provoquer la coupure d'injection

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j'ai débrancher l'arriver d'essence sur le filtre a gasoil puis j'ai mis le contact, il y a bien du gasoil qui sort , on m'a parler d'un capteur HP, quelqu'un saurait ou il se trouve ? car sans lui on m'a dit pas moyen de démarrer et possible que si il casse la voiture s'éteint .

Merci

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Invité §beb586cZ

oui ca peut etre en effet le capteur, la soupape de securité ou encore plein d'autres choses

il faut faire des tests avec une valise pour avoir des données

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j'ai débrancher l'arriver d'essence sur le filtre a gasoil puis j'ai mis le contact, il y a bien du gasoil qui sort

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Et sous l'action du démarreur ?

on m'a parler d'un capteur HP, quelqu'un saurait ou il se trouve ?

Il serait préférable de prendre les choses les unes après les autres. Sinon tu risques de passer à côté de quelque chose :mouais:
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Bon valise passer il semblerai que se soit le capteur regulateur de pression , une fois démonter celui-ci était cassé!!!!

La valise nous montrai une monter en pression mais en 2 minute quand on coupé le contact on retombait a zéro !!!!

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Invité §beb586cZ

ca arrive rarement mais ca arrive que la soupape de securité casse

par contre ca empeche la monté en pression en principe, là ce qui est bizarre c'est que tu as une monté en pression et 2 min pour la chute c'est pas anormal

tu avais quoi comme valeur en Pression max ?

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Bon alors tester et .................... sa ne marche pas je dois attendre que le diag revienne chez moi pour savoir car le regulateur il et d'occas grrrrr!!!!

Question , si le capteur PMH casse en roulant la voiture s'éteint ???

Merci

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J'ai démonter le capteur PMH j'ai 399 Ohm, j'ai vu sur un test boussole que sa doit indiquer le nord , chez moi sa indique le sud . Test boussole fiable ???

Merci

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Après plusieurs recherche je constate que le test boussole et sur beaucoup de renault , pour les autres ??? a confirmer .

Demain je passe au garage avec le capteur en discuter avec le mécanos .

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Invité §dam607sg

Moi je commencerais par contrôler que quand tu tourne le moteur à la main il n'y a pas de point dur et que tu la bien fait 2 tours, car que tu dise qu'il y a de la compression ce n'est pas suffisant pour nous dire que c'est ok, une dent de décalé peu passer mais empêcher de démarrer.

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Moi je commencerais par contrôler que quand tu tourne le moteur à la main il n'y a pas de point dur et que tu la bien fait 2 tours, car que tu dise qu'il y a de la compression ce n'est pas suffisant pour nous dire que c'est ok, une dent de décalé peu passer mais empêcher de démarrer.

 

 

 

 

 

Effectivement j'y ai pensé , pour se qui est du calage j'en suis sur a 100%, car j'ai tout piger , par contre la première fois qu'il l'on fait sa j'en sais rien mais il y avait un point dur( en espèrent qu'il n'ai pas plier une soupape). je vais également tester de prendre les compression sa m'en diras un peu plus :jap:

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Invité §dam607sg

Il faut que tu contrôle si le moteur tourne quand tu lance le démarreur, si tu sens que le moteur force mais qu'il tourne quand même, il se peut qu'il y est des dégâts moteur.

Pour ce qui est de l'alimentation, tu injecte tu nettoyant freins ou start pilote dans l'admission, ceci t'aidera à éliminer la piste d'une mauvaise pression ou absence de carburant.

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Invité §dam607sg

Tu peux avec un bidon de gazoil te brancher avec une durite et une poire d'amorçage sur l'entrée de la pompe injection, un qui démarre et l'autre qui envois de petite giclé de start pilote dans l'admission pour continuer à alimenter, si ton démarre et tourne bien une dizaine de secondes c'est bien que tu as un problème sur l'injection, tu pourra éliminer toutes les autres pistes.

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Hello a tous des news , j'ai mon diag j'ai tester et code erreur sont P00CC et P00C8, j'ai beau les supprimer lorsque je refais un test il me ressort les même erreur.

Le régulateur que j'ai mis et d'occasion ,donc je pense tester le faisceaux et si jamais changer le régulateur.

Une question simple un régulateur HS empêche-t-il un démarrage?

Merci de vos réponse .

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Bon alors des news en testant les fiches du régulateur de pression vers la fiche du calculo ,

j'ai un souci, est-ce que 1 câble et égale a 1 PIN ou et-il possible qu'un câble correspond a 2 PIN.

voici les photos :

 

20170731_202602.jpg

 

fiche regulateur1.jpg

 

regulateur3.jpg

donc pour l'explication du test de continuité :

câble brun capteur numéro 1413 correspond au pin L2 de la broche calculo

câble jaune ( pas vu le numéro ) correspond au pin M1+L1 ( les 2 gros câbles vert et bleu entouré en rouge)

Est-ce normal ????

j'ai tester également le capteur de rampe :

câble blanc sur pin D2

câble vert sur pin E2

Si vous pouviez me guider , merci .

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Hello tous le monde des news en image :

 

les codes erreurs :

 

306.png

Pression quand je demarre:

 

 

Capture&.png

 

Il y a tellement de chose sur les 2 premier code défaut, la pression carburant et calculer sur le régulateur sur la pompe haute pression ou celui situé sur la rampe ??

Il est également dit que les code défaut pourrait être l'injecteur numéro 4 , possible ? si c'est le cas c'est lequel, celui côté boite ou distri ?

 

J'avais une autre erreur code erreur P0180 mais celui une fois effacé n'es plus revenue.

 

Merci de vos réponse . :jap:

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Invité §Noj226po

Bon je vais démonter les injecteurs et les envoyé pour les faire tester !!

 

Salut à tu trouver la solution car j'ai ce problème sur ma voiture

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Invité jim64

bjr

 

avez vous résolu le problème causant ces deux codes erreurs ?  merci cdlt

 

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Le 2/8/2017 à 13:57, djo67 a dit :

Hola a todos noticias en imágenes:

 

códigos de error:

 

306.png

Presión cuando empiezo:

 

 

Capturar&.png

 

¿Hay tanto en los primeros 2 códigos de falla, la presión del combustible y el cálculo en el regulador de la bomba de alta presión o el ubicado en el riel?

También se dice que el código de falla podría ser el inyector número 4, ¿es posible? Si es así ¿cuál es, el del lado de la caja o el del lado de distribución?

 

Tuve otro código de error P0180 pero una vez que lo borré nunca volvió.

 

Gracias por su respuesta.:jap:

 

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