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Volkswagen

polo 6N2 : panne suite entretien courant


Invité §fil365Ga

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Invité §fil365Ga

Bonjour tout le monde,

 

je vais essayer d'être le plus clair et concis possible :

 

ma copine a emmené sa polo - 6N2 2000 1,4L 16v 75cv - chez un ami (bricoleur) pour effectuer sa révision, à savoir : filtre à air / habitacle / essence et vidange.

Après opération, impossible de démarrer. Ils ont poussé la voiture, idem, rien.

 

Il n'a pas amorcé le filtre à essence en y mettant de l'essence directement.

 

Maintenant le problème : quand on met le contact, je n'entends plus la pompe à essence comme c'est le cas habituellement ! je pense ducoup au relai 410 ayant déjà passé un peu de temps sur ce forum (drôle de coïncidence qu'il claque en même temps que la révision est faite -?-)

 

Donc, on enlève le capot, et je fais se toucher les deux "lamelles" à la main, j'entends bien la pompe.

Si je reste dessus, elle démarre une petite seconde et se coupe.

Si je fais toucher les 2 lamelles quelques secondes et que je relâche puis j'essaie de démarrer ca ne fonctionne pas.

Si je n'y touche pas, les lamelles ne se touche pas (et donc, elles ne restent pas collé non plus (cf les cas de figure présenté par Bob bimon)) = elle ne démarre pas.

 

j'en conclu que le relai est mort ?

 

- Le test du klaxon donné par Bob bimon ne donne rien (=le klaxon continue à fonctionner).

 

Mais alors, qu'est ce qui peut l’empêcher de démarrer ?

surtout vis à vis des faibles manipulation qu'il y a eu ? Ce qui me parait particulièrement bizarre c'est ce concours de circonstance, qui m’amène à la seule "modification importante" : le filtre à essence.

 

J'aurais voulu remettre l'ancien, mais l'ami en question a apparemment cassé l'extrémité de l'embout en le démontant.

 

Je me demande si l'essence circule bien ? est-ce qu'elle démarrerait systématiquement une seconde s'il n'y avait pas d'essence qui arrivait ?

 

A propos du relai, s'il est effectivement cassé, pouvez-vous bien me confirmer que l'on peut démarrer la voiture par "action manuelle" ?

 

quand je test le relai pour démarrer, dois-je rester appuyer dessus ? alors que quand tout fonctionne, passé 5-7sec on entend plus la pompe. (est-ce qu'elle tourne pendant qu'on roule ou sert juste "d'armorce" ?)

 

Y aurait-il trop d'air dans le circuit ? si oui/possible, insister pour la démarrer suffira à purger le circuit et qu'elle démarre (plus d'une seconde) ?

le relai à t-il vraiment claqué en même temps que la révision ?

 

Est-ce que ça peut être un problème d'antidémarrage ? (je ne sais pas si elle en est équipé d'ailleurs)

 

Je suis perdu et j'aimerai lui éviter la case garage :( qui sera bien plus couteux en y allant pour une panne plutôt qu'une révision basique... Surtout que j'imagine une panne plutôt bête vu que la petite roulait très bien avant çà.

 

 

Je ne suis pas certain que tout soit bien présenté, mais si vous avez la moindre idée/feeling au vu des opérations effectuées, je suis preneur. Je précise également que je suis débrouillard mais loin d'être un as de la mécanique (et du voltmètre).

 

 

Merci d'avance à tous.

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Invité §fil365Ga

oui c'est bien une essence.

 

Si ce serait l'air dans le circuit, insister 30 à 50 fois pour démarrer, ca purge le circuit ou pas ?

 

et deuxième : ca ne te parait pas bizarre que la pompe ne fonctionne plus non plus en mettant le contact ?

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Invité §tec551Yg

Lu,

oublie l'air dans le circuit toussa, en essence on s'en fout.

Il a forcément manipulé un truc.

je connais pas trop ce modele, est-ce que le filtre peut se monter à l'envers ?

Débranche une durite avant la rampe d' injecteurs et vérifie si il y a de l'essence à la mise du contact.

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Invité §fil365Ga

Salut,

 

- ok pour l'air

 

- forcément manipulé un truc, pour tout dire j'étais avec, en semi spectateur : je voulais changer le filtre à air à l'avant pendant que lui était sous la voiture pour le filtre à essence (finalement le filtre a air n'a pas été changé, => pas la bonne taille). Bref tout ca pour dire que c'est vrai qu'à part sous la voiture ou je n'ai pas vu ce qu'il à fait il me semble qu'il a rien touché de spécial. (bon entre temps elle est resté une semaine chez lui..)

 

- le filtre, il a vérifié et revérifié il est apparemment dans le bon sens

 

- ok pour le dernier conseil, je sais pas trop quelle durite par contre. Encore un point : pendant la semaine ou elle est resté chez lui, il avait effectivement débranché une durite (coté passager) et fait un "pont" avec une durite transparente pour voir si l'essence circule mais il y a rien (j'ai un doute sur le faite que ce soit bien une durite par laquelle circule l'essence)

 

Autre info s'il y a de l'activité ce soir, je prends tout vos conseils que je relierais aussi demain mais là présentement, je n'ai pas la voiture sous la main pour tester. Donc je prends tout type d'info pour espérer pouvoir faire quelque chose durant l'après-midi demain.

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Invité §tec551Yg

Il y a pas eu de court circuit, d'étincelle à la manipulation ?

 

Il faut être sur que l'essence arrive au moteur, que ta pompe fonctionne.

Quitte à se mettre au reservoir et vérifier.

 

Cas échéant, vérifier l'alimentation, avec un multimètre vérifier aux bornes de la pompe si elle est alimenté en 12V.

Si c'est alimenté la pompe est HS, si ça l'est pas, on pourra commencer à cibler le soucis.

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Invité §fil365Ga

Il y a pas eu de court circuit, d'étincelle à la manipulation ?

 

Il faut être sur que l'essence arrive au moteur, que ta pompe fonctionne.

Quitte à se mettre au reservoir et vérifier.

 

Cas échéant, vérifier l'alimentation, avec un multimètre vérifier aux bornes de la pompe si elle est alimenté en 12V.

Si c'est alimenté la pompe est HS, si ça l'est pas, on pourra commencer à cibler le soucis.

 

 

Court circuit/étincelle suite à quelle manipulation ? c'etait que des manip "mécanique" à la base, rien au niveau électrique. Je dirais donc non la comme ca.

 

Ok, voir si l'essence arrive bien, ca me parle. Ma question du dessus : si l'essence n'arrivait pas, est-ce qu'elle démarrerait à chaque fois comme ca 1sec ?

 

"quitte a se mettre au réservoir et vérifier" ca je suis pas sur d'avoir compris.

 

Ok pour la pompe, contact coupé je ne dois pas avoir de jus et inversement, avec le contact je dois avoir ~12V qui arrive ?

 

Et pour l'histoire du relai, ca ne parait pas bizarre ? (ou est ce qu'on verra ca dans un second temps, parce que mon "diagnostic" n'est pas forcément bon ?)

Parce que sans toucher le relai = pompe ne se lance pas au contact

 

 

Merci en tout cas pour ces premières réponses.

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Invité §tec551Yg

La pompe est bien dans le reservoir ?

Surement accessible en soulevant la banquette, il faut vérifier si elle débite comme je disais au dessus.

Attention tu auras 12V au début de la mise du contact, c'est temporisé, seulement quelques secondes .

 

 

Bon j'ai mal lu, apparemment elle fonctionne bien puisque tu l'entends quelques secondes, mais il faut quand même vérifier si elle débite.

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Invité §fil365Ga

Je pense qu'elle est dans le réservoir oui, elle se situe effectivement sous la banquette arrière, coté passager.

 

Ok pour les 12V temporisé,

oui elle tourne en faisant se toucher les lamelles du relai,

 

pour le fait qu'elle débite je fais quoi ? je dois la démonter ? si oui, ensuite ? contact + lamelle du relai (=elle se met à tourner) devrait la faire pisser par une durite c'est ca ?

 

edit : en regardant ce topic, c'est plutot compliqué il semblerait :

comment on demonte une pompe a essence sur une polo 3

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Bonsoir

 

Tu dis "Si je reste dessus, elle démarre une petite seconde et se coupe."

 

Donc la pompe ne tourne pas en permanence, alors que tu maintiens les contacts collés ?

Souci du relais, car même si pompe HS, ou circuit désamorcée, la pompe devrait tourner en permanence.

 

Oublie la pompe si tu l'entends ronronner, alors que tu colles la palette du relais à la main.

 

Le relais doit claquer quand tu mets le contact, faut commencer par ça.

 

Si le relais ne claque pas , soit il est mort, soit il n'est pas alimenté par le calculateur.

Le témoin de gestion moteur (jaune) s'allume quand tu mets le contact ?

Tu as des étincelles aux bougies ou en sortie bobine (câble débranchée), quand tu lances le démarreur ?

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Invité §fil365Ga

Salut,

 

- tant que je maintiens les contacts collés, la pompe tourne ; mais malgré ca la voiture démarre et coupe quand même

 

- pour le fait qu'il claque, quand il y avait encore le capot sur le relai, j'entendais et même je sentais à la main le petit "clac" à la mise du contact mais pas plus.

 

- témoin de gestion moteur, il faut que je vérifie s'il apparaît (mais la comme ca, je ne crois pas)

 

- étincelles aux bougies, je refais le test cette après-midi pour être sûr, l'ami qui à bricolé dessus nous avait dit dans la semaine qu'elles ne faisaient pas d'étincelles => si c'est le cas, elle peut tout de même démarrer 1 sec ?

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"- pour le fait qu'il claque, quand il y avait encore le capot sur le relai, j'entendais et même je sentais à la main le petit "clac" à la mise du contact mais pas plus."

 

Mais tu disais que tu ne le voyais pas bouger, capot retiré...

Quand on met le contact, la palette doit se fermer, puis s'ouvrir une seconde après (sécurité tant que le moteur ne tourne pas).

Est-ce le cas ?

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Invité §fil365Ga

Oui j'avais dis ça, désolé d'induire en erreur, en fait :

 

- il y a une semaine environ (quand la révision et le problème est survenu), j'entendais bien le clac du relai mais pas la pompe, c'est ce qui m'avait mis sur la piste du relai justement,

 

- hier, capot du relai enlevé + lumière de l'iphone pointé dessus, je ne voyais pas la palette bouger.

 

MAIS, je te confirme ça à 100% cette après-midi alors.

 

Merci

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Invité §fil365Ga

Bon alors cette fois je suis formel :

 

Pas de clac du relai 410, cest celui d'en dessous que j'entends/sens. Le 410 lui, ne bouge pas dun poil

 

Edit : pas de voyants en essayant de démarrer

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"pas de voyants en essayant de démarrer"

Aucun ???

 

Tout s'éteint quand tu lances le démarreur ?

 

Quels voyants s'allume quand tu mets simplement le contact ?

 

Et les tests d'étincelle aux bougies ?

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Invité §fil365Ga

Salut,

 

désolé pour le manque de news de ma part, mais j'étais pas chez moi du week-end, compliqué d'avancer ducoup.

 

 

Pour les voyants, j'entendais spécifiquement le voyant de témoin gestion moteur. Autrement si, les voyants classiques sont bien là. (lesquels, pour ca faudrait que je révise ou que je fasse attention en étant devant la voiture mais c'est voyant d'huile & cie)

 

Je vois pour faire le test des bougies et poursuivre correctement cette semaine, je vous tiens au jus ; merci

 

 

 

EDIT : il y a bien des étincelles aux bougies.

 

 

Que faire maintenant ?

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Problème contacteur de neiman ?

Ou relais calculateur ?

Quand tu mets le contact, pas de témoin de gestion moteur ?

 

"- Le test du klaxon donné par Bob bimon ne donne rien (=le klaxon continue à fonctionner)."

Se méfier, car sur les Polo 6N2? c'est comme les Golf4, le klaxon n'est plus sur le 12V après contact.

Il faudrait que tu vérifies si le 12V après contact est bien présent derrière le neiman quand tu lances le démarreur.

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Invité §Ano562AJ

Ok je vérifie ca cette après-midi

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Invité §fil365Ga

Salut,

 

j'ai finalement remorqué la voiture à un ami garagiste ; ce sera plus simple pour moi.

 

Merci tout le monde ! j'actualiserais pour vous faire connaître le problème qu'il y a eu

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Invité §Ren444iY

Salut,

 

j'ai finalement remorqué la voiture à un ami garagiste ; ce sera plus simple pour moi.

 

Merci tout le monde ! j'actualiserais pour vous faire connaître le problème qu'il y a eu

c'etais quoi ton soucis du coup :D

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Invité §Ren444iY

j'aime qui vienne faire leurs course.. bref Merci quand meme

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