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Volkswagen

Vanne EGR Volkswagen Polo 2009 1,6 TDI 90chvx


Invité §Mee043Mc

Messages recommandés

Invité §Mee043Mc

Et bonjour amis Mécanicien, passionnés ou emmerdé par "Das Autos" Jo'l'arnaque !

 

Voila je me présente, je possède depuis peu une Volkswagen Polo de 2009 elle 101000 km au compteur, et comme beaucoup ici j'ai le "fameux" soucis de la Vannes EGR qui, soyons franc, nous emmerde tous ! Ça nous emmerde tellement que je suis dans l'obligation de lâcher plus de 1000€ pour la faire changer ! Amie mécano, je voudrais savoir si il existe une méthode pour débrancher cette foutue vannes EGR sur ce type de moteur ? Merci beaucoup ;)

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Non il n'y a pas de solution

 

remplacement impératif

 

pour le prix , un petit garage ou en acheter une sur le net plus le coup de main d'un mécano confirmé...

 

 

 

ou alors tu pousses une gros coup de gueule en disant que tu viens de rendre compte en épluchant le net que cette vanne est un vrai scandale ..

 

 

un ami l'a fait --> prise en charge totale...

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Invité §ric032xB

 

 

 

ou alors tu pousses une gros coup de gueule en disant que tu viens de rendre compte en épluchant le net que cette vanne est un vrai scandale ..

 

 

un ami l'a fait --> prise en charge totale...

 

La voiture à 8 ans et 100 000 km. Il ne faut pas espérer le moindre geste du garagiste. Il pourrais même dire que la voiture n'a pas assez rouler, ce qui favorise l'encrassement de la dite vanne ( ce qui n'est pas faux, en mon sens :\ ).

 

Par contre, 1000€ pour un changement de vanne EGR, il se touche sérieusement le créateur :ddr:

 

Je n'ai aucune idée du prix et de la difficulté mais je suis persuadé qu'il est possible de diviser par 2 ou 3 le prix du pacte avec le diable devis ;)

;)

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le prix peut baisser un peut, car ils commencent a avoir l'habitude du changement, mais la vanne coute cher et elle est a une place improbable entre le turbo et le fap donc beaucoup de main d’œuvre.

 

On notera qu'il existe 3 problèmes sur cette vanne :

- problème 1 : la vanne EGR en elle meme se bloque

- Le refroidisseur d'egr se bouche dans le radiateur

- Le refroidisseur fuit de l'eau.

 

Il est possible de la fermer partiellement en bouchant la sortie de vanne de l'autre coté du moteur (a l'avant) contre la culasse, en prevoyant bien sur un troue de 9mm dans cette plaque.

 

PS : je parle avant mise a jour firmware pour le dieselgate, depuis elle reste encore plus longtemps ouverte et se nique encore plus qu'avant.

 

On la voit bien derrière le moteur donc

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egr01.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egr02.jpg

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Invité §ric032xB

Ca n'a pas l'air trop inabordable, par dessous !

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Invité §ric032xB

Tu sais qu'avec de tels propos, tu risques d'engendrer un suicide collectif chez les mécano, façon FT :ange:

 

Comme je l'ai dis, je ne connais pas ce moteur mais je pensais que ce serait moins "merdique" que la vanne EGR du DW10B -> PSA montée sur le Ford S-Max :heink: .

 

Reste à voir si notre ami est doué en bricolage automobile ou s'il doit vraiment se retourner vers un indépendant, sérieux et pas trop cher :mouais:

 

Sur le coup, je suis bien content d'être passer au double-alternatif :fuck:

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il y a un énorme topic sur vag-technique dédié a cette vanne egr maudite et son moteur tout aussi maudit (car c'est loin d'etre la seule tare technique de ce bloc)...

 

Je parle bien sur du bloc aillant comme nom "CAYA/B/C", ceux sortie après ont été corrigé bien sur.

 

La vanne : http://www.vagdiscount.com/rad [...] -4393.html

 

 

D'ailleurs il y a un kit electronique + plaque pour la désactiver (a voir si ça marche avec la mise a jour dieselgate)

 

http://dynaparts.fr/kit-suppre [...] 16tdi.html

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Invité §ric032xB

Même si la méthode me déplait profondément, j'opterais pour une désactivation ( du moins, pour résoudre le problème ponctuellement ) !

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le truc c'est que l'egr réduit les nox et explose les particules... qui sont certe filtrer par le fap, mais vu que c'est géré avec les pieds sur ce moteur le fap il faut éviter de l'encrasser (un vrai enfer, a mettre 20 minutes pour se régénérer, moteur chaud seulement, et tout les 500km maxi)

 

PS : je parle bien sur, sur ce bloc, une egr basse pression qui prend le flux après fap ne s'encrasse pas.

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La voiture à 8 ans et 100 000 km. Il ne faut pas espérer le moindre geste du garagiste. Il pourrais même dire que la voiture n'a pas assez rouler, ce qui favorise l'encrassement de la dite vanne ( ce qui n'est pas faux, en mon sens :\ ).

 

Par contre, 1000€ pour un changement de vanne EGR, il se touche sérieusement le créateur :ddr:

 

Je n'ai aucune idée du prix et de la difficulté mais je suis persuadé qu'il est possible de diviser par 2 ou 3 le prix du pacte avec le diable devis ;)

;)

 

 

c'était sur yéti premier modèle 2009 est c'est arrivé cette année.... et pas suivi ...

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Bonsoir

 

"Ca n'a pas l'air trop inabordable, par dessous !"

Détrompe-toi, j'ai essayé, et abandonné vue le cauchemar en accessibilité.

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18e/img-0281_imagesia-com_18e2u_large.JPG

 

Voilà mon histoire :

alerte vanne EGR Polo V 1.6 TDI 90ch

 

- Il faut travailler sur un pont,

- déposer un arbre de transmission

- dépose partiel du berceau (!) sinon on peut pas déposer le pot catalytique

- déposer le pot catalytique

- vidanger le circuit de refroidissement

- déposer l'ensemble EGR+échangeur

Sources : http://vag-repair.com/tutoriel [...] -a1-fabia/

 

 

La pièce coûte 450€, il y en a pour 5 a 7 h de main d'oeuvre.

 

Avec les nouvelles mesures antipollution NOx des diesels concoctées par les travaux de la commission Royal, toute condamnation de la vanne EGR entraînera un refus au CT dès 2018, donc pas recommandé.

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