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Volkswagen

Svp besoin d'aide voyants polo IV 9n 2005 tdi


Invité §Fra144hr

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Invité §Fra144hr

Bonjour à tous, je me présente Franck de lyon, heureux possesseur d'une polo IV cross 1,9 tdi 100 de 2005 180000kms assez propre

 

Je l'ai depuis un mois, mais déjà des soucis

 

J'ai plusieurs votants au tableau de bord : abs, frein à main, triangle orange, direction assistée, voyant moteur, ressort qui clignote

Et aléatoirement trois bip, et aiguille gasoil qui déscend en réserve et remonte

Avec en symptômes pas d'abs, pas de DA, et bouton esp qui n'a pas l'air de réagir

Le kilométrage qui n'avance plus et l'aiguille de vitesse qui reste sur zéro

 

Quand je l'ai acheté, aucun voyant puis au bout d'une semaine voyant DA avec perte de DA, puis plus rien et là depuis quelques jours tous les voyants énonces précédemment

 

J'ai appelé l'ancien propriétaire qui m'a dit qu'il avait eu les mêmes symptômes deux ans avant et que le garage lui à changer le bloc esp

J'ai donc été dans ce garage, et il m'ont dit que ce n'était pas la même panne et que d'après la valise c'est un défaut de liaison entre abs et calculateur ou moteur et que la cause est soit un fil coupé soit une masse.

 

Donc pour moi c'est un peu galère comme panne, j'en appel à ceux qui ont déjà eu le problème

 

Merci beaucoup pour votre aide

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Invité §Fra144hr

:jap: elle est passée a la valise .

 

Zarbi ton truc :D

 

 

 

Oui dans l'ancien garage où ils ont changer le bloc esp, mais comme par hasard en arrivant là bas plus de voyant juste celui du voyant moteur, et à la valise ils ont trouver problème de liaison entre abs et calculateur, et contacteur de frein

 

J'ai pas le rapport, il m'a dit ça verbalement, du coup j'ai changer le contacteur direct. Mais tous les voyants sont revenu

Par contre même quand il y avait aucun voyants la direction était dur

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Salut,

 

3 bips, sapin de Noël au tableau de bord, direction dure => je contrôlerais la tension batterie, moteur en marche et au repos, au moment même où ces symptômes font leur apparition.

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Invité §Fra144hr

Salut,

 

3 bips, sapin de Noël au tableau de bord, direction dure => je contrôlerais la tension batterie, moteur en marche et au repos, au moment même où ces symptômes font leur apparition.

 

 

J'avais prévu de le faire dimanche, avec un pote qui a l'appareil. Pour le contrôle si j'ai bien saisi c'est 12,5 moteur arrêté et 14 moteur tournant?

Je vous dirais dimanche le resultat

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Invité §Fra144hr

Du coup désolé pour le retard mais j'ai quand même pu avancer dans ma petite affaire

 

J'ai changer la batterie 60 par une 74 ampères, resultat meilleur démarrage mais toujours les voyants et pas de da et d'abs

J'ai testé la tension moteur tournant et j'ai eu 14,43 mon pote m'a dit que vw cest 14,20 moteur tournant

 

Du coup j'ai aussi fait passé un diagnostic et du coup :

 

P1649 : bus de données propulsion :absence de message du calculateur ABS

 

P0571 : contacteur de feux stop signale non plausible

 

 

P1653: lire la mémoire de défaut du calculateur ABS

 

Enfin j'ai changé le contacteur de feu de stop juste avant de faire le diagnostic et le défaut est resté

 

Voilà les quelques éléments supplémentaires que j'ai pu avoir

Si ca évoque une piste chez l'un de vous je suis preneur !!

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J'espère que tu n'as pas changé la batterie par une neuve pour rien. Il fallait juste relever les tensions pour contrôler dejà l'état de charge de la batterie darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

14,43V moteur tournant est OK.

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Invité §Fra144hr

"d'après la valise c'est un défaut de liaison entre abs et calculateur ou moteur et que la cause est soit un fil coupé soit une masse."

 

Donc ce défaut initialement vu reste ?

 

 

Tout à fait le défaut reste sauf que la première fois on ne m'avait pas donner les codes défauts. Pour le changement du contacteur non je n'ai pas fait effacé les défauts depuis que je l'ai changé.

Le mec du diagnostic me dit que cest peut être le boîtier abs/esp mais sans certitude.

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Invité §Fra144hr

J'espère que tu n'as pas changé la batterie par une neuve pour rien. Il fallait juste relever les tensions pour contrôler dejà l'état de charge de la batterie darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

14,43V moteur tournant est OK.

 

 

Si je l'ai acheté 130€ snif, mais c'est pas grave l'autre commençait à être feblarde au démarrage

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" non je n'ai pas fait effacé les défauts depuis que je l'ai changé."

Ben c'est une erreur car il ne partira pas tout seul.

 

Et toutes les anomalies direction, guirlande de noël au tableau, etc. qu'en est-il ?

Si elles sont toujours là, elles doivent apparaitre aussi en défaut en mémoire.

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Invité §Fra144hr

"d'après la valise c'est un défaut de liaison entre abs et calculateur ou moteur et que la cause est soit un fil coupé soit une masse."

 

Donc ce défaut initialement vu reste ?

 

" non je n'ai pas fait effacé les défauts depuis que je l'ai changé."

Ben c'est une erreur car il ne partira pas tout seul.

 

Et toutes les anomalies direction, guirlande de noël au tableau, etc. qu'en est-il ?

Si elles sont toujours là, elles doivent apparaitre aussi en défaut en mémoire.

 

 

 

Bonsoir à tous, petite info en plus, aujourd'hui il y a eu beaucoup de plus sur lyon, resultat je démarre la voiture après un coût arrêt et là miracle plus de voyant (hormis voyant moteur qui doit correspondre au contacteur de frein) le compteur kilomètrique et l'aiguille de vitesse fonctionne. Par contre toujours pas de direction assisté, si ca vous donne des idées je suis preneur merci

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Si tu as changé le contacteur de frein et que ça clignote toujours, c'est toujours à cause du calculateur ABS dit "absent".

Et la DA en panne aussi.

Tu n'avais pas eu de défaut de la DA à la valise, ou tu y étais passé avant que le défaut n'arrive ?

En tout cas,ça tient toujours de la panne d'alimentation ABS et DA.

 

Contrôle l'état de tous tes fusibles (petits et gros) sur la planche à fusibles du compartiment moteur : il y a en plusieurs affectés à la DA et à l'ABS.

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Invité §Fra144hr

Si tu as changé le contacteur de frein et que ça clignote toujours, c'est toujours à cause du calculateur ABS dit "absent".

Et la DA en panne aussi.

Tu n'avais pas eu de défaut de la DA à la valise, ou tu y étais passé avant que le défaut n'arrive ?

En tout cas,ça tient toujours de la panne d'alimentation ABS et DA.

 

Contrôle l'état de tous tes fusibles (petits et gros) sur la planche à fusibles du compartiment moteur : il y a en plusieurs affectés à la DA et à l'ABS.

 

 

Merci pour ta réponse

Lorsque j'ai fais le diagnostic c'était sapin de Noël, il y avait tous les voyants y compris celui de la Da mais ce n'est pas ressorti sur le rapport

 

Je me dit que peut être il y a plusieurs problème en même temps. D'un côté le boîtier abs/esp et de l'autre un problème de da. J'ai vu sur des forum des personnes ayant des problèmes de da sans voyants sur le compteur et qu'un faisceau apparemment trop court en serait la cause, avez vous des éléments sur ce problème.

 

Concernant les fusible, j'ai vérifié tous ceux situé à l'intérieur de la voiture y compris les relais sous le volant mais je n'ai rien constaté d'anormal

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Relis ce que je t'ai écrit :

"Contrôle l'état de tous tes fusibles (petits et gros) sur la planche à fusibles du compartiment moteur : il y a en plusieurs affectés à la DA et à l'ABS."

 

Je te parle des fusibles du compartiment moteur, pas habitacle.

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Invité §Fra144hr

Relis ce que je t'ai écrit :

"Contrôle l'état de tous tes fusibles (petits et gros) sur la planche à fusibles du compartiment moteur : il y a en plusieurs affectés à la DA et à l'ABS."

 

Je te parle des fusibles du compartiment moteur, pas habitacle.

 

 

J'ai vérifié ceux du moteur aussi, ils sont situés sur la batterie il y a 5 fusible environ ainsi qu'une plaquette de métal boulonné je n'en ai pas trouver d'autres si tu sait où il se trouve je suis preneur

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Invité §Fra144hr

Et les contacts n'ont pas surchauffé ? Pas de plastique fondu autour ?

Une seule plaquette de métal (c'est un gros fusible plat) ??

 

 

Non je n'ai rien constaté d'anormal, oui la plaque est constitué de plusieurs gros fusible plat, il ne sont pas cassée n'y oxydé

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Invité §Fra144hr

Tous les boulons sont bien serrés ?

Tous les petits fusibles tiennent bien sans bouger dans leur socle ?

 

 

 

Salut à tous

Tous les fusibles ont l'air en bonne états et bien fixés.

Depuis dimanche où il a beaucoup plu les voyants ne sont toujours pas revenu, je ne sais pas si c'est le hasard ou si c'est liés à l'eau. Ça m'étonne que ce soit le boîtier esp/abs mais plutôt une masse.

Avez vous une idée?

 

Par contre étant donner que je n'ai toujours pas de DA malgré le faite que je n'ai plus de voyants j'en ai présumé que c'est deux problème différent

J'ai donc commencer par la base et j'ai cherché le bocal de DA et je l'ai trouvé bien caché sous le bac à batterie lol, et il était vide. J'ai rajouté un litre et miracle la DA refonctionne, par contre une huile ne se vide pas comme ça j'ai donc chercher sous la voiture et j'ai trouver une fuite au milieu de la voiture vers la crémaillère. Est ce que c'est un problème connu? Est ce que je vais devoir changer la crémaillère?

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Non, problème pas connu, donc exceptionnel. Bien vu.

Je ne sais pas te dire s'il faut changer la crémaillère, tout dépend de la localisation de la fuite.

Si C'est juste un raccord desserré, il n'y a pas lieu de la changer.

 

Il y a eu des travaux récemment dans cette zone ?

 

Vérifie la tension batterie au repos, puis contact mis, puis moteur tournant et note les 3 valeurs.

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Invité §Fra144hr

Non, problème pas connu, donc exceptionnel. Bien vu.

Je ne sais pas te dire s'il faut changer la crémaillère, tout dépend de la localisation de la fuite.

Si C'est juste un raccord desserré, il n'y a pas lieu de la changer.

 

Il y a eu des travaux récemment dans cette zone ?

 

Vérifie la tension batterie au repos, puis contact mis, puis moteur tournant et note les 3 valeurs.

 

 

Bonjour à tous désolé je n'ai plus eu le temps de répondre car je viens d'avoir un petit bout du coup la voiture aux oubliettes

 

J'ai quand même du nouveau,

 

Concernant n'a fuite de Da un garage m'a dit que ca semble venir de la crémaillère donc gros flop ça coûte super chère je sais pas si un anti fuite da peut faire l'affaire je vais essayer au cas où

 

Concernant tous les voyants sur l'odb, je me suis rendu compte qu'après une grosse pluie ils avait disparu du coup des qu'il sont revenus j'ai passer un petit coup de karcher sur le côté gauche du moteur au niveau des fils qui passent sur la gauche et du bloc abs et la miracle plus de voyants puis trois jours plus tard avec les beau jours les voyants sont revenus. J'ai jamais vue ca lol

 

Et j'ai une question j'abuse peut être un peu, j'ai voulu rechargé la clim car pas de froid, point S m'a dit qu'il y avait entre 200 et 300 grammes de gaz et que du coup c'était le compresseur de clim qui devait être hs, alors ça ne me dérange pas de le changer en même temps que la crémaillère mais ça m'étonne beaucoup car j'ai une facture de 1200€ de chez vw qui date de trois ans et demi pour changement complet du compresseur, je sais que c'est fragile un compresseur mais quand même trois ans ça fait cour. Et je sais pas si cest liée mais depuis ce matin, j'ai mon écran de la climatronic qui clignote vingt secondes après avoir mis le contact, toute les infos clignote puis tout reviens normal

qu'en pensez vous

 

Merci pour votre aide

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Antifuite sur un circuit hydraulique c'est impossible à mettre en oeuvre, il ne s'agit pas d'un fluide type liquide de refroidissement à basse pression.

 

"Concernant tous les voyants sur l'odb, je me suis rendu compte qu'après une grosse pluie ils avait disparu du coup des qu'il sont revenus j'ai passer un petit coup de karcher sur le côté gauche du moteur au niveau des fils qui passent sur la gauche et du bloc abs et la miracle plus de voyants puis trois jours plus tard avec les beau jours les voyants sont revenus. J'ai jamais vue ca lol"

Faux contact, oxydation dans les conducteurs, fils à la gaine endommagée.

faut contrôler les connecteurs et le faisceau à cet endroit.

 

Pour le compresseur de clim, avant de s'y précipiter à le changer, faut d'abord vérifier si c'est pas le coupleur qui est endommagé, auquel cas il y a juste cette pièces à changer.

Contrôle si la vis sui est au centre de la poulie tourne ou pas quand le moteur est au ralenti.

Si elle ne tourne pas, le coupleur est à changer, la pièce coûte dans les 50€ , mais VW ne la vend pas, faut aller sur internet la trouver.

Tout est expliqué ici en photos :

Clim polo 2010 6R en panne

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Invité §Fra144hr

Antifuite sur un circuit hydraulique c'est impossible à mettre en oeuvre, il ne s'agit pas d'un fluide type liquide de refroidissement à basse pression.

 

"Concernant tous les voyants sur l'odb, je me suis rendu compte qu'après une grosse pluie ils avait disparu du coup des qu'il sont revenus j'ai passer un petit coup de karcher sur le côté gauche du moteur au niveau des fils qui passent sur la gauche et du bloc abs et la miracle plus de voyants puis trois jours plus tard avec les beau jours les voyants sont revenus. J'ai jamais vue ca lol"

Faux contact, oxydation dans les conducteurs, fils à la gaine endommagée.

faut contrôler les connecteurs et le faisceau à cet endroit.

 

Pour le compresseur de clim, avant de s'y précipiter à le changer, faut d'abord vérifier si c'est pas le coupleur qui est endommagé, auquel cas il y a juste cette pièces à changer.

Contrôle si la vis sui est au centre de la poulie tourne ou pas quand le moteur est au ralenti.

Si elle ne tourne pas, le coupleur est à changer, la pièce coûte dans les 50€ , mais VW ne la vend pas, faut aller sur internet la trouver.

Tout est expliqué ici en photos :

Clim polo 2010 6R en panne

 

 

 

Merci pour ta réponse

J'ai regardé le compresseur moteur à l'arrêt et en marche et impossible de voir si la vis tourne. Elle est très petite on dirait du 6 ou du 8 et elle est en retrait.

La ref de mon compresseur est 6q0820808fx si ca peut aider.

Si non lorsque j'enclenche la clim le ventilo moteur ne tourne pas

Merci

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Invité §Fra144hr

Tu peux poster une photo de la poulie à l'arrêt ?

De profile t dans la mesure du possible de face.

 

 

Je ne sais pas si je ne suis pas doué mais j'arrive pas à prendre le côté du compresseur.

Du coup je ramène la voiture au garage lundi matin je vous tiendrais au courant de la suite.

Concernant tous les voyants un mécano m'a dit que ce n'est pas un problème de contact mais plutôt de température, en faite mon boîtier abs/esp chauffe et refroidi lorsque je met de l'eau, donc sûrement le boîtier à changer

 

Je vous tient au courant

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Bonjour

Et ça a donné quoi le passage au garage ?

 

"Concernant tous les voyants un mécano m'a dit que ce n'est pas un problème de contact mais plutôt de température, en faite mon boîtier abs/esp chauffe et refroidi lorsque je met de l'eau, donc sûrement le boîtier à changer"

CONNERIE !! :(

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