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[tuto] Galaxy 2004 remplacement des amortisseurs arrières

 

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Tutoriel

[tuto] Galaxy 2004 remplacement des amortisseurs arrières

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Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
autodoum
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  1. Posté le 28/05/2017 à 18:44:24  
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Bonjour,

Mon bon vieux galaxy n’est pas encore mort, par contre, ses amortisseurs arrières ont plus que fait leur temps

voici un reportage sur une opération simple: le remplacement des amortisseurs arrière

véhicule : Galaxy 1.9 TDI 1900 130 cv phase II, le cousin des sharan et alhambra

matériel : une paire d'amortisseurs neufs et le kit de protection : attention, il n'est pas livré avec les amortos.

temps nécessaire : 1/4 heure par côté : y’a pas plus con.

Cout : 76.9 € + livraison pour les amortisseurs sur eBay (Sachs gaz réf SE26X145A);


Prix très raisonnable, en restant dans une marque réputée.



C'est parti !

On soulève l'arrière de la voiture d'un côté, on sécurise avec une chandelle et on dépose la roue.

Déposer les deux vis arrière du pare boue


G amort1Voir l'image en grand0 vote

en écartant le pare boue, on a accès a la vis du dessus.


G amort2Voir l'image en grand0 vote

on dépose la vis


G amort3Voir l'image en grand0 vote


puis on dépose la vis du bas, pour celle-ci, il faut tenir l’écrou


G amort4Voir l'image en grand0 vote







G amort5Voir l'image en grand0 vote

et on peut déposer l'amortisseur


Actionner le nouvel amortisseur 3 ou 4 fois à la main, puis le mettre en place,

G amort6Voir l'image en grand0 vote


G amort7Voir l'image en grand0 vote



La vis supérieure, sans la bloquer


G amort8Voir l'image en grand0 vote

La vis inférieure, serrer à 130 Nm


G amort9Voir l'image en grand0 vote

Serrer la vis supérieure à 110 Nm


G amort10Voir l'image en grand0 vote

Replacer les deux vis du pare boue, et la roue

On attaque l'autre côté, puis broom, un petit essai confirme que c'est in-com-pa-rable !!!
C’est repartit pour 200 000 km
Message édité par autodoum le 28/05/2017 à 20:40:01

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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Sujets relatif
Profil : As du volant
breton
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  1. Posté le 29/05/2017 à 14:50:50  
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Super clair, certainement utile pour des centaines de personnes [:giel:3]



juste une question : le kit de protection se trouve où ?

Ces amortisseurs ne sont pas trop durs ?


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Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND Sport 1995 + Astra G DTI 2002 387 000km + XM 2.1 TD12 1990 + Jaguar Sovereign 4.0 1992
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
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autodoum
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  1. Posté le 29/05/2017 à 20:24:52  
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Bonne question : copié collé malheureux, il n'y a pas de kit de protection [:prisonbreak1:11]
Message cité 1 fois

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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
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breton
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  1. Posté le 29/05/2017 à 20:37:43  
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autodoum a écrit :

Bonne question : copié collé malheureux, il n'y a pas de kit de protection [:prisonbreak1:11]
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Ok ça c'est pour les triangles non ?


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autodoum
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  1. Posté le 29/05/2017 à 20:39:36  
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Non, sur ma fiesta il y avait une protection amovible sur les amortos arrières ...


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Profil : Membre
macdan40
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  1. Posté le 13/09/2019 à 19:04:14  
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bonjour et pour les avants, faut il démonter la timonerie de direction ? merci

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