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Mécanique / Électronique

fuite huile au niveau du turbo ford kuga


Invité §Jus601tz

Messages recommandés

Invité §Jus601tz

Bonjour a tous

 

De retour du travail avec ma ford kuga 2l 136cv , après une heure de bouchon , en arrivant chez moi une forte odeur et sortie des bouches d’aération comme une odeur de quelque chose qui a brulé. J'ai changé mon alternateur il y a 3 jours peut etre lui ??

Par contre j'ai mis ma voiture sur chandelle et je suis passé en dessous et j'ai remarqué que j'avais une fuite au niveau du turbo je sais pas si c'est le turbo ou la durite rouge branché dessus qui suinte, cette odeur peut être lié a ça ?? Je poste des photos pour vous montrer

merci d'avance pour vos réponse.

 

 

20170525_194702.jpg20170525_194909.jpg20170525_194909.jpg

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Bonjour a tous

 

De retour du travail avec ma ford kuga 2l 136cv , après une heure de bouchon , en arrivant chez moi une forte odeur et sortie des bouches d’aération comme une odeur de quelque chose qui a brulé. J'ai changé mon alternateur il y a 3 jours peut etre lui ??

Par contre j'ai mis ma voiture sur chandelle et je suis passé en dessous et j'ai remarqué que j'avais une fuite au niveau du turbo je sais pas si c'est le turbo ou la durite rouge branché dessus qui suinte, cette odeur peut être lié a ça ?? Je poste des photos pour vous montrer

merci d'avance pour vos réponse.

 

 

20170525_194702.jpg20170525_194909.jpg20170525_194909.jpg

 

Bonsoir, il ne semble pas y avoir de fuite particulière ,les raccords de turbo ne sont jamais totalement secs au fil des années et kms.

Si ce véhicule est équipé d'un FAP ,une régénération a pu se produire et générer ces odeurs .

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Invité §Jus601tz

Dacord donc si elle suinte au niveau du turbo rien de surprenant , bon je suis rassuré. Au niveaux de l odeur dacord mais ça rentrai meme dans l'habitacle c est bizare.

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Invité §beb586cZ

salut

avant tout nettoie avec du nettoyant frein

ensuite roule quelque jours et regarde si cela revient

si cela revient tu as peut etre un collier foireux ou une fissure de la durite de sortie de turbo

en tout cas meme sur des camions ayant des centaines de mille de km quand elle ont de l'huile c'est qu'il y a une fissures sinon ca reste propre

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Dacord donc si elle suinte au niveau du turbo rien de surprenant , bon je suis rassuré. Au niveaux de l odeur dacord mais ça rentrai meme dans l'habitacle c est bizare.

 

Bonsoir,le compartiment moteur n'étant pas étanche surtout entre les ailes et le capot , dans un cas d'immobilisation (bouchon ou autre ralentissement) les odeurs du moteur peuvent être aspirées par le système de ventilation a partir de la grille de baie de pare brise .

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Invité §Jus601tz

Merci pour vos réponses. La durite rouge sur la photo qui est imbibé d'huile c est celle qui repart direction le radiateur sur l'intercooler je pence cette durite devrait etre sec puisque c est l'admission ??

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Invité §beb586cZ

en theorie oui mais bon la theorie n'est pas la realité

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Invité §Jus601tz

Donc pour vous rien d alarmant ?? Je n'ai pas circuler avec la voiture encore ,je suis chauffeur et je suis en déplacement toute la semaine je vais nettoyer ça au nettoyant frein vendredi et voir se qui ce passe.

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Donc pour vous rien d alarmant ?? Je n'ai pas circuler avec la voiture encore ,je suis chauffeur et je suis en déplacement toute la semaine je vais nettoyer ça au nettoyant frein vendredi et voir se qui ce passe.

 

Bonjour,pour réduire les suintements au niveau de la durite rouge ,il faut la déposer , la dégraisser ainsi que les raccords ou elle se branche puis la reposer ,posée bien sèche elle se collera sur les raccords et aura moins tendance a suinter .

c'est normal qu'a la longue il y ait des suintements car il y a toujours une circulation de vapeurs d'huile dans les conduits d'admission (recyclage des gaz de carter ou de vapeurs d'huile appelé aussi reniflard )

Ces vapeurs pour des raisons de réduction de la pollution doivent être brulées par le moteur .

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