Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Problème] Prise d'air turbo Passat V Break TDI 130


Invité §MrV787vO

Messages recommandés

Invité §MrV787vO

Bonjour,

 

J'ai fait effectuer une révision de ma Passat V break de 2001 TDI 130ch il n'y a pas longtemps (changement de la courroie et kit de distribution + toutes les opérations classiques) par un garage indépendant.

 

Je soupçonne au moins un problème que j'aimerai résoudre assez rapidement.

 

A l'accélération comme à la décélération la voiture émet un sifflement aigu lorsque le régime est inférieur à 2000tr/min environ. Je pense que le mécano à simplement oublié de rebrancher la prise d'air du turbo. Quelqu'un pourrait m'expliquer où elle se trouve (pourquoi pas avec une petite photo ?) histoire que je puisse regarder si c'est ça ?

De plus, et je pense que c'est lié, la voiture crache beaucoup de fumé noire lors d'accélérations un peu fortes à bas régime (du combustible non consommé car le turbo ne compresse plus assez ?)

 

Enfin, un autre soucis mais plus mineur. Le garagiste m'a dit que j'avais des soucis électriques. En effet, mon feu de croisement avant gauche et le feu de position arrière droit ne s'allument plus. Est-ce qu'il y aurait un endroit où il y a classiquement des faux contacts qui apparaissent ? (dans les portières ou quelque chose comme ça par exemple ?)

 

J'en profite pour poser une question bonus. Mes phares sont devenus très opaques ces derniers mois (usure du plastique) et ça commence à vraiment diminuer l'efficacité des feux. J'ai déjà acheté et passé un kit d'entretient des phares (ponçage à la main + crème) mais vraiment ça n'a pas eu un grand succès... Est-ce que vous pensez qu'il faut faire un ponçage un peu plus fort (avec ponceuse ?) afin de vraiment mieux décaper la couche de plastique abimé ?

 

 

Je m'en remets à vos avis d'experts et j'espère que vous pourrez m'éclairer !

 

Merci d'avance.

 

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrV787vO

Je pense pas, ou plutôt j'espère pas...

Une manière de vérifier ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sural.png

 

au niveau de 28 c'est le turbo, il souffle dans le tube repère 23 qui fait office de traverse avant. Celle-ci est avancée ou déposée lors de l'intervention...

 

du coup -->réparation de 23 aux extrémités

 

la patte au niveau de 23 supporte le silent bloc avant , on le voit quand on regarde entre le bloc et le radiateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrV787vO

Je vais essayer de regarder tout ça dans la semaine, mais bon j'ai du laisser la voiture dans le parking sous-terrain de ma boîte... pas franchement pratique pour bricoler :lol: .

 

Je vous tiens au courant si je vois quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrV787vO

Pour clôturer le sujet, il y avait en effet juste une durite qui était mal rebranchée.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...