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Volkswagen

Changement embrayage Polo 6N1 1.4 essence 1999


Orgiswing

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Bonjour,

 

Je veux changer l'embrayage de ma Polo.

La revue technique indique qu'il faut un outil spécial Volkswagen pour régler la commande des vitesses à la repose.

 

Cet outil est-il indispensable ou il y a-t-il une combine mécano?

 

Merci.

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Invité §yve036Qv

salut

 

de mémoire, si tu démonte la tringlerie par la rotule, pas de réglage à faire

 

si tu veux démonter par la barre, tu fais des repères avec un marqueur

 

après essai, si ça ne fonctionne pas bien tu tourne progressivement ta barre jusqu'au bon réglage

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Invité §yve036Qv

non

 

côté boite tu dois avoir un ou deux rotules

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sur la polo 6N il suffit de desserrer la commande sur l arbre de sortie de boite, il y a une seule vis a tete hexagonale de 10.l'avantage c'est qu'il y a un trou de centrage ou se loge la vis donc pas de risque de deregler quoi que ce soit! ;)

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Merci.

 

Plus j'ai de réponse, plus çà se simplifie :)

 

Encore une ou deux et je n'aurai plus qu'à regarder. J'aimerai bien d'ailleurs.

 

Plus sérieusement, j'ai les demi-transmissions boulonnées. Il faut une rallonge 12 pans mâle d'après la RTA.

Quelqu'un peut me dire quel modèle d'outil est-ce, et si elle est en pouces ou en métrique?

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Je voudrais pas être suant, mais c'est une courte comme sur la photo ou il vaut mieux une longue?

 

Autre chose: j'ai vu que le lien en plastique blanc sur le câble d'embrayage (au niveau du renflement)était parti.

Est-ce que ce lien défait peut faire que l'embrayage ne se décolle plus?

 

Je l'ai remis, mais il est abîmé et mon embrayage ne fonctionne toujours pas.

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La douille normale pour les cardans est faite d'une pièce, l'empreinte ne se désolidarise pas.

 

FA25696.jpg

 

Ça existe en version démontable avec douille + empreinte courte ou longue comme dans ce coffret :

 

boite-norauto-de-10-embouts-spline-12-pans--775393.jpg

 

La version longue évite d'être gêné par le soufflet de cardan.

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Le lien en plastique qui est sur le câble d'embrayage sert à bloquer le rattrapage automatique au démontage de celui-ci, la méthode : on appuie sur le levier au bout du câble, ça le comprime, on met le lien en plastique et ça le bloque dans cette position. S'il le lien ne peut pas être utilisé parce qu'il est détruit ou absent, il peut être remplacé par un fil de fer, il faut absolument bloquer le câble pour le démonter, sinon c'est la misère pour le remettre en place.

 

Le lien ne sert donc que pour le démontage.

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Embrayage remplacé.

Merci pour vos conseils.

 

Un petit retour: ma Polo 6N1 est une Match II et est équipée de l'ABS et de la climatisation. Et dans le compartiment moteur, çà prend une place du diable devinez où? Au dessus de la boîte! Et c'est vraiment galère même à deux pour sortir et bien entendu, pour reposer la boîte (surtout sans pont, chèvre ou fosse :D ) vu qu'il n'y a pas de place pour passer ses mains par le dessus.

 

J'en ai moins sué pour changer seul l'embrayage de ma Rover 75!

 

Un bon point à Volkswagen pour ces demi-transmission vissées. Pas de vidange de boîte.

 

J'oubliai, mais désolé j'ai encore besoin de vous.

Comment appelle-t-on exactement le joint qui se trouve sur la boîte de vitesses au niveau de l'axe de sélecteur?

Je dois être une quiche car je ne trouve pas cette pièce sur internet.

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A ce niveau, je ne suis même plus une quiche. J'ai pas de nom pour mon état de demeuré.

Normalement, je ne suis pas bredin à ce point. Je ferai mieux d'aller me coucher.

Merci pour ta patience resideur.

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