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Joury Mécanique / Électronique : sinox, taz140570 Équipement : Elisa 7 et 2 utilisateurs anonymes
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Voiture en panne

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peugeot206​1.4
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peugeot2061-4
  1. Posté le 04/06/2017 à 08:22:03  
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Bonjour à tous, je viens vers vous car cela fait un mois que ma voiture ne démarre plus.

Peugeot 206 1L4 HDI de 2007

Après le changement des joint d'injecteur le 28/04/2017 celle-si a commencé a brouté ne dépassant plus les 3000 tours, voyant moteur orange allumé, nous avons donc fait les réparations suivantes=>

Vidange de la cuve à carburant et remplacement du gazole.
Nettoyage complet de la vanne EGR.
Remplacement du capteur de pression de gazole en bout de rampe des injecteurs.
Remplacement de la sonde d'admission d'air.
Remplacement du filtre à gazole.
Contrôle de tous les fusibles

Nous avons aussi essayé =>

Démarrage forcé.
Démarrage à l'aide de start pilote.
Installation d'une pompe fait maison pour envoyer le carburant directement dans le circuit.

Voila après toutes ces heures passé sur cette voiture de M**** elle de démarre toujours pas, si vous avez des idée je suis preneur, merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'aider.
Message édité par peugeot2061.4 le 04/06/2017 à 14:47:41
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Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 04/06/2017 à 08:51:59  
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Salut !Je pense que ton soucis est en rapport avec le remplacement des joints d'injecteurs !
Quelque chose a été abîmé lors de la réparation, je pense notament à une prise d'air possible au niveau des petits tuyaux de retour qui sont trés fragiles !
Et si ça fuit là, ça fait prise d'air, et ça désamorce le circuit principal !
Tu devrais déposer le boitier du filtre à air pour y voir de plus prés, et vérifier l'absence de fuite de gazole, et si les tuyaux qui viennent du filtre à gazole et vont vers la poire et le retour, ne sont pas entamés comme c'est souvent le cas sur cette motorisation !
Car si c'est le cas, là aussi, ça ne démarre plus, et il faut changer tout le faisceau, qui comprend la poire d'amorçage !
C'est une panne bien connue sur le 1400 hdi !!!


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Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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peugeot2061-4
  1. Posté le 04/06/2017 à 09:15:23  
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Bonjour torx merci de ta réponse. J'ai effectivement déposer le filtre air ainsi que les durite qui était avec, il y a du gazole qui remonte des injecteur au niveau des visse de maintien.
Mais cela ne change aucun problème.
Message édité par peugeot2061.4 le 04/06/2017 à 09:54:54
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Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 05/06/2017 à 09:19:57  
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Si tu pompe sur la poire, ça donne quoi ? Elle est molle ?
Tu entends de l'air passer dans la tuyauterie quand tu pompe sur la poire ?
j'ai oublié de te dire aussi, que lorsqu'on fait des joints d'injecteurs, ça ne redémarre pas du premier coup, car vu que c'est mis à l'air, le gazole repart du circuit, et ça désamorce, si tu vois ce que je veux dire !
Souvent à l'atelier, on se met à deux, un qui pompe longuement sur la poire, et l'autre qui actionne le démarreur de temps en temps.
Il faut évidemment une batterie bien chargée, et nous on aide un peu en pulvérisant de temps en temps, un peu de spray "nettoyant freins" à l'entrée du filtre à air, histoire de "faire péter" le moteur !
Le nettoyant freins remplace avantageusement le start pilote, ça fait pareil !!!


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peugeot2061-4
  1. Posté le 05/06/2017 à 10:39:22  
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Bonjour torx,

Quand je pompe à la poire elle ne se durci pas et le gazole repart dans la tuyauterie de même que l’on entends un bruit d'air, nous avons déjà essayez cette manœuvre un qui pompe et l’autre qui donne des coups de démarreur avec et sans accéléré, cela n'a rien changer. Je suis dans l'impasse.

Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 05/06/2017 à 15:37:40  
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Oui, en pompant on voit et on entend le gazole qui repart par le retour, mais il faut pomper longuement avant d'essayer de démarrer, et ensuite continuer à pomper en essayant de démarrer de temps en temps !
Mais j'insiste, c'est long !
Surtout si de l'air est allée jusqu'à la rampe des injecteurs, c'est trés long à purger, mais ça vaut le coup de persévérer, car au boulot, je te dit qu'on galère parfois !!!


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peugeot2061-4
  1. Posté le 06/06/2017 à 11:38:12  
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Bonjour torx, j'ai essayer de nouveau se matin, la poire à durci j'ai essayer de démarre rien n'y fait elle ne veut pas, par contre j'ai remarquer que du gazole sort de la tête du deuxième injecteur.

Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 06/06/2017 à 18:25:11  
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Donc, tu as une fuite de gazole, alors il faut déterminer précisemment ou elle se situe !
Si c'est sur le dessus, se serait bien une fuite sur le circuit de retour des injecteurs, les petits tuyaux avec les embouts en plastique qui se vérouillent dans l'injecteurs, et qui sont fragiles !
C'est un faisceau comprenant l'ensemble des 4 injecteurs, il faut tirer l'agraffe métallique et tirer l'embout pour le sortir.
Attention, les agraffes ont la sale habitude de sauter, il ne faut pas en perdre une !
Moi je te conseillerais donc d'aller chez Peugeot, et d'acheter le faisceau de retour des injecteurs, et de le remplacer d'office !!!


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