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Volkswagen

Clim polo 2010 6R en panne


Jsk68
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"j ai regardé les fusibles sur la batterie, j en avais un qui tirait la gueule (le 40 ampères au milieu).

Il faisait une bosse mais pas coupé

je l ai redressé, on verra si c est ca"

 

Si le fusible n'était pas coupé, ça peut pas être la cause, surtout si la clim marche par moments.

 

"Moteur en route, ventilation en marche pas de clim la vis ne tourne pas

Moteur en route, ventilation en marche, je met la clim la vis tourne."

Si la vis tourne, c'est que le compresseur tourne, et si elle ne tourne plus quand on coupe la clim c'est qu'il est à embrayage électromagnétique et non pas à pas variable.

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Invité §sir858df

Je ne sais pas si la clim ne fonctionne pas en hiver.

Ca aide pas mal pour la buée, je m en suis déjà servit.

 

Tu es de quel coin Jsk68?

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Invité §sir858df

Bonjour

Il faudrait déjà savoir si c'est un compresseur en tout ou rien, avec embrayage magnétique, et si la vis/écrou centrale de la poulie tourne avec la poulie ou pas, quand la clim est actionnée (moteur tournant bien sûr).

 

Il a des des compresseurs à pas variable sur les modèles plus récents, même si de type modèle Climatic (= semi-manuel), ce qui doit être ton cas.

A mon avis, pour une 2010, les compresseurs à embrayage magnétique n'existent plus chez VW.

 

Donc tests à faire :

- faire tourner le moteur

- observer la vis/écrou central : tourne t-elle ?

Si oui, compresseur à pas variable.

Si non, embrayage fixe

- mettre la clim en route dans le 2dc cas : tourne t-elle ?

Si oui, pb de compresseur ou fuite du circuit => faire un diagnostic (relevé des codes d'erreurs des calculateurs embarqués) au banc dans un centre auto (30€), car le module Climatic donnera les erreurs de gestion du module clim.

Si non, pb de l'embrayage qui est mort.

 

 

En fait je comprends pas bien quand tu parles du deuxième cas.

Que la vis tourne ou pas, il y a un problème ?

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Si la vis tourne, c'est que le compresseur est embrayé.

A condition qu'elle tourne toujours une fois que la clim ne donne plus (après avoir roulé un moment comme tu le dis).

Donc:

- soit le circuit est vide ou fuit

- soit le compresseur est HS

 

En juin 2017 j'avais déjà dit tout ça :

Bonjour Il faudrait déjà savoir si c'est un

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Invité §sir858df

Oki merci pour tes reponses, je vais jete un oeil sur le sujet et regarde le prochain coup que je fais un long trajet.

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Salut sirusg60,

 

Je ne sais pas si la clim ne fonctionne pas en hiver.

J'ai également une Seat Leon 1M de 2005 (mêmes jantes que sur ton avatar, au passage :) ). Je sais que la clim ne s'enclenche pas en dessous de 5°C. C'est marqué explicitement dans le manuel d'utilisation du véhicule.

 

Par ailleurs, j'espère que tu as pu avancer dans ton diagnostic.

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Invité §sir858df

Ah ben merci, je ne savais vraiment pas que la clim ne se mettais pas en route en dessous de 5 degré.

C est donc normal alors. :)

 

Merci pour ton aide.

 

Pour les jantes, je les kiffes elles vont vraiment bien a la ligne de la voiture qui est déjà parfaite comme ca :love: .

Mais je vais peut être m offrir des vieilles borbet, souvenir de jeunesse :D :D .

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Invité §sir858df

J ai pu faire la vérification ce weekend de cette histoire de clim qui ne se met pas en route si il fait trop froid.

 

Effectivement si la température est en dessous de plus ou moins 4°la clim ne prends pas, mais si la température remonte elle se met en route.

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Invité §sir858df

Ben elle a l air de fonctionner puisque des que la temperature est supérieure et que j appuie sur le bouton, le symbole reste allumé quand j appuie dessus.

 

Meme en étant sur auto elle s est mise toute seule en clim des que la température est remontée alors qu elle n y était pas.

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Salut,

 

Ci-dessous (cf. encadré en rouge), un extrait du manuel d'utilisation anglais de la Leon 1M. Si nécessaire, je peux fournir un extrait du manuel d'utilisation papier en français que j'ai, et qui dit la même chose :D .

 

 

Climatisation Leon 1M.jpg

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Invité §sir858df

Ca rassure de lire ce genre de chsoe, au moins ca fait une panne en moins a ne pas s occuper :D :D

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Invité §Ano488sP

bonjour à tous, désolé de remonter le sujet mais j’ai actuellement le même problème sur une polo 1.6 TDI 90 la vis ne tourne absolument pas et je remarque qu’elle est à peine dévissée j’ai pris en compte tous vos poste et merci beaucoup à vous pour ces renseignements précieux .. je n’arrive juste pas à trouver la pièce sur ebay avez vous svp des liens pour pouvoir l’acquérir..

 

merci à vous

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Invité §pas373Is

Des images valent mieux q'une longue tartine.

D'abord les photos que ta demandé Bob et ensuite celle du démontage.

Reste plus qu'à aller chez VAG pour la piece. On voit bien l'absence des canelures.

 

20170612_190722.jpg

 

20170612_190701.jpg

 

20170612_190444.jpg

 

20170612_190306.jpg

 

20170612_190202.jpg

 

20170612_190337.jpg

 

 

 

Bonsoir, comment as tu fais pour enlever la visse du milieu, moi quand j'essaie, j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide ou enfin que l'intérieur tourne aussi donc impossible de la dévisser ou revisser

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Invité §Ano733vp

De mémoire, il faut un tournevis à choc, sinon il faudra la scier :

Bonjour à tous, J'apporte ma petite expérience

 

 

Merci Bob pour ton retour.

J'ai vu le tutoriel, je suis pas trop mécano donc scier me paraît un peut délicat car y a vraiment un espace restreint. J'ai une polo 6r sportive et contrairement aux vidéo j'ai l'impression d'avoir moins de place

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Faut déposer al roue droite et le passage de roue pour y accéder confortablement.

Et d'abord éssayer au tournevis à choc plutôt que scier, qui est bien plus compliqué surtout qu'après il faudra réussir à extraire le chicot de vis une fois la poulie déposée.

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Salut,

 

Le top c'est une clé à choc ou à défaut, une visseuse à choc.

 

J'étais tombé récemment sur cette vidéo : peut-être tester cette technique, si les outils ci-dessus ne sont pas à disposition. Cf. précisément comment le gars place simultanément 2 tournevis de blocage, avant de dévisser la vis centrale (à partir de 9'46" de la vidéo) :

 

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Le souci, c'est que la vis centrale tourne dans le vide, tourne sans fin.

Donc les tournes vis, comme sur la vidéo, ne fonctionneront pas.

Faut vraiment un outil à choc pour la virer. Ou scier, démonter le système d'embrayage, puis virer le reste de la vis en tenant avec une pince étau l'axe du compresseur( en essayant de ne pas abîmer les dents de l'axe.

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Invité §MrO212OW

Bonsoir,

 

j'ai eu le même problème que @Jsk68 sur la Polo de ma femme et j'ai réussi a réparer la clim. J'ai donc créer un compte spécialement pour vous remercier les gars et tout particulièrement @bob bimon qui m'as permis de ne pas payer un devis fait a ma femme de plus de 700€ de toutes les façons c'était hors de question. Cela prouve que beaucoup de mécaniciens sont des changeurs de pièces pas des réparateurs.

 

PS : J'ai eu une belle galère pour dévisser la pièces mais j'ai réussi et ça valait le coup. Bref encore merci a vous.

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De rien MrOri, ca fait aussi plaisir de voire des gens heureux.

J'ai été moi aussi aidé par les gens du forum. Perso si je peux aider, je le ferai.

Je me souviens, en 2006 environ, Bob Bimon (pour ne citer que lui) m'avait sauvé une facture de 1200 Euro..... au final c'était un relais a 17€ mon problème.

 

Et ce post, encore une fois sauvé pas loin des 1000€.

 

Vive le forum, vive les passionnés

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Hello,

 

je découvre avec intérêt ce topic car ma Clim sur une polo 6r vient également de lâcher. C’est vraiment top d’avoir un topic sur le sujet ;)
J’ai vérifié et il s’agit bien de la poulie qui n’est pas entraînée, j’ai donc commandé la pièce correspondante. 
Cependant, je voulais savoir comment vous y avez accédé? Je pensais mettre la voiture sur chandelle, enlever la roue droite et le garde boue. Est ce suffisant ou il faut enlever aussi le carter sous le moteur ?

Pour l’équipement, je pense prendre une clef à choc sur Amazon (90 euros pour un couple de 300Nm environ). Cela suffirait?

 

merci

Modifié par Alkinos
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Bonjour

Normalement ça suffit.

 

90 euros pour une clé à choc ?

C'est du Facom ? Ca me parait bien cher...

 

J'en ai une acheté dans un centre auto pour 3 fois moins cher.

 

En tout cas 300Nm = 30kg.m ça me parait beaucoup pour le besoin, ça serait bien plus que pour le serrage d'un goujon de roue !

 

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Merci m’sieur pour ta réponse!

J’hésite entre une clef à choc ou une visseuse à choc. 
de ce que je comprends, une clef est bien plus compacte mais avec un couple plus faible. 
Je me pose cette question par rapport à la place dans le moteur et l’accès à la pièce. 
si tu as une référence de ce qui pourrait aller, ça m’arrange. 
 

et sinon concernant l’accès, j’ai regardé et je vois pas vraiment par où passer. Enlever le garde boue suffirait ? Ou carter en plus? Ou passer par le bloc optique? 
 

merci

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J’ai pu y accéder en enlevant le réservoir de lave glace. 
bon par contre, impossible de virer la vis centrale même en bloquant l’axe central. Vis foirée.

j’ai du disquer la tête centrale. En espérant que ça fonctionnera dans le temps. 

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Oui j’ai réussi mais plus de vis centrale…j’espère que ça ne posera pas de souci plus tard. 
sinon, obligé d’enlever le bloc optique + antibrouillard pour enlever le réservoir de lave glace…

Mnt j’attends la nouvelle pièce pour la remonter :)

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