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Peugeot

207 vanne egr?


guibs9

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Bonjour, j'ai une 207 SW 1.6l hdi 110 chevaux, je me rends dans une concession Peugeot car mon régulateur se désactive je pensais qu'il s'agissait juste d'un capteur mais après avoir passé la valise ils n'ont rien trouvé au depart, puis ils ont poussé le test plus loin et ont trouvé ce qui provoquerait ceci, ce serait la vanne EGR, la voiture à un ralenti faible, le mécano m'a bien expliqué que je pouvais continuer à rouler comme ceci car d'après la Valise la vanne n'est pas HS mais quelle serait décalée par rapport au réglage d'origine, elle est écrasée ? je n'ai pas de voyant moteur,( les joints d'injecteur sont à faire ça c'est évident il me l'a montré) ensuite quand je suis passé à l'accueil et qu'il a remonter les résultats de son diagnostic son Boss m'a directement fait un devis avec remplacement de la vanne EGR en plus des joints injecteurs, j'ai refusé car son mécano qui m'avait l'air honnête m'a dit qu'il n'y avait pas urgence et que certaines personnes rouler comme ceci pendant 2 ou 3 ans, pourquoi ne m'a pas ton proposé un nettoyage ? Est-ce que certains garage propose ceci?

Merci

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Bonjour, j'ai une 207 SW 1.6l hdi 110 chevaux, je me rends dans une concession Peugeot car mon régulateur se désactive je pensais qu'il s'agissait juste d'un capteur mais après avoir passé la valise ils n'ont rien trouvé au depart, puis ils ont poussé le test plus loin et ont trouvé ce qui provoquerait ceci, ce serait la vanne EGR, la voiture à un ralenti faible, le mécano m'a bien expliqué que je pouvais continuer à rouler comme ceci car d'après la Valise la vanne n'est pas HS mais quelle serait décalée par rapport au réglage d'origine, elle est écrasée ? je n'ai pas de voyant moteur,( les joints d'injecteur sont à faire ça c'est évident il me l'a montré) ensuite quand je suis passé à l'accueil et qu'il a remonter les résultats de son diagnostic son Boss m'a directement fait un devis avec remplacement de la vanne EGR en plus des joints injecteurs, j'ai refusé car son mécano qui m'avait l'air honnête m'a dit qu'il n'y avait pas urgence et que certaines personnes rouler comme ceci pendant 2 ou 3 ans, pourquoi ne m'a pas ton proposé un nettoyage ? Est-ce que certains garage propose ceci?

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Bonjour, j'ai une 207 SW 1.6l hdi 110 chevaux, je me rends dans une concession Peugeot car mon régulateur se désactive je pensais qu'il s'agissait juste d'un capteur mais après avoir passé la valise ils n'ont rien trouvé au depart, puis ils ont poussé le test plus loin et ont trouvé ce qui provoquerait ceci, ce serait la vanne EGR, la voiture à un ralenti faible, le mécano m'a bien expliqué que je pouvais continuer à rouler comme ceci car d'après la Valise la vanne n'est pas HS mais quelle serait décalée par rapport au réglage d'origine, elle est écrasée ? je n'ai pas de voyant moteur,( les joints d'injecteur sont à faire ça c'est évident il me l'a montré) ensuite quand je suis passé à l'accueil et qu'il a remonter les résultats de son diagnostic son Boss m'a directement fait un devis avec remplacement de la vanne EGR en plus des joints injecteurs, j'ai refusé car son mécano qui m'avait l'air honnête m'a dit qu'il n'y avait pas urgence et que certaines personnes rouler comme ceci pendant 2 ou 3 ans, pourquoi ne m'a pas ton proposé un nettoyage ? Est-ce que certains garage propose ceci?

Merci

 

 

Bonjour,

Quelle bande de voleurs ! Les joints d'injecteurs foutus font que l'huile se charge en calamine et tout ça va finir par boucher la durite du turbo puis bye bye le turbo. Il faut les faire au plus vite. Puis si ce n'est qu'un problème de calage de l'EGR, ça leur aurait pris 2 minutes de faire un apprentissage EGR avec la valise. Les garages ne font que très rarement des nettoyages, ils changent. De plus sur ces moteurs, la vanne EGR reste généralement propre par contre c'est le collecteur d'admission qui s'encrasse. Perso, je ferais vite les joints d'injecteurs et un nettoyage de l'admission (~80euros).

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Ok merci oui je vais faire faire les injecteurs au plus vite mais ça ne fait pas longtemps que nous roulons comme ceci car la distribution a été faite il n'y a pas longtemps et iln'avait rien constaté... pour ce qui est de l'egr je demande directement à mon garagiste (pas la concession qui je suis allé voir) de faire un nettoyage mais est-il possible de faire un ré apprentissage de la vanne hors concession?

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J'ai appelé mon mécano habituel une vanne EGR ça se nettoie pas ça se remplace d'après lui, je ne sais plus quoi faire

Je demande un reapprentissage à la concession où cela sert à rien?

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D'accord mais le fait que le mécano m'ai dit "la vanne est peut être décalée" un ré apprentissage ne fonctionnerait pas ? Un "décalage" est dut à une usure ou crasse ? J'ai quand même impression que ces vannes sont des fumisteries ça ne fait que d'arriver autour de moi ...

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Ce que j'ai plutôt tendance à voir sur ces moteurs, c'est que les vannes EGR sont en fait rarement en cause. IL y a sur cette vanne un capteur de recopie de position et si la vanne est décalée, un code défaut doit arriver. P0400 à P0409. Ça peut arriver si il y a une usure du moteur ou si la soupape est encrassée.

Tu peux essayer de faire un réapprentissage mais je pense pas que ça change grand chose...

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D'accord merci, sur sa valise il a vu un code défaut mais je ne sais pas lequel, la soupape de la vanne ? Il n'avait pas l'air de s'alarmer quand a une usure moteur (j'espère!) la voiture n'a que 145000kms.

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en cas de remplacement chez norauto c'est 230€ moins cher que Peugeot, sinon avant ils passent le véhicule à la valise en passant deux test, un électronique et un pollution pour établir un diagnostic, il m'a également parlé de nettoyage admission pour voir si le code erreur disparaît, qu'en pensez vous ? Le problème c'est que nous partons en vacances(900kms) dans une semaine donc ca me semble court il y a t'il un risque à partir comme ça ? Le Gars de norauto m'a dit que c'est surtout en cas de contrôle pollution.

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