Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Polo ne démarre plus suite petit entretien


mhi59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un petit entretien notamment nettoyage filtre à air, papillon, ma polo 2001 1.4i 75cv ne démarre plus.

À savoir qu'elle a été levé sur le côté droit pendant une bonne heure et que j'ai débranché ce qui semble être une durite de dépression d'air qui arrive sur la rampe d'injection je l'ai rebranché 10 minutes .

Elle a démarré 2 secondes puis plus rien.

La elle ne "tousse" même Plus elle tourne dans le vide on dirait.

Auriez-vous une idée? L'essence qui serait redescendu dans le réservoir en débranchant cette durite?

 

Une vidéo pour illustrer, mercihttp://www.youtube.com/watch?v=Fmkd_zQ82HE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets le contact et tu ecoutes si la pompe de gavage essence se declenche sous la voiture.

si oui

tu le fais plusieurs fois jusqu'a ce que la pression redevienne normale dans le circuit d'essence;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ratés d'allumage et un ralenti instable.

J'ai nettoyé avec un dégraissant Facom et les contacts électriques avec du nettoyant contact facom.

Elle démarrais bien par contre avant ça c'est pour ça que j'ai un doute sur l'essence car je n'ai rien touché de "vital" a part mis du nettoyant contact et nettoyé un peu le papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels contacts electriques?

sur le boitier papillon?

alors il faut peut etre le reparametrer. et la c'est bob bimon qui est le ponte de la VW qui doit t'aiguiller. je lui envoie une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi oui du boitier papillon mais il me semblait qu'il faille faire un réglage de base pour le boitier papillon pour le réglage du ralenti mais pas que ça empêchait de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme, le besoin de réglage de base n'empêche pas de démarrer.

Au pire, le ralenti sera plus haut que la normale, le temps de l'accoutumance (3jours) ou de faire le réglage de base.

 

Ta pompe ronronne ou pas quand tu mets le contact ?

Tu peux prendre une photo de la durit que tu as débranchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bon simon,

 

Alors voilà une photo de la durite puis des photos des connecteurs ou j'ai pulvérisé du nettoyant contact

 

IMG_0235.jpg

 

IMG_0237.jpg

 

IMG_0236.jpg

 

IMG_0238.jpg

 

En sachant que j'ai enlevé la vanne egr que j'ai nettoyant avec du dégraissant aussi.

Également un connecteur sur la boite de vitesse je crois que c'est le capteur de parcours.

 

La pompe se met bien en route quelques secondes lorsque je mets le contact.

Je l'ai actionné une quarantaine de fois mais rien n'y fait.

 

En fait elle a démarré deux secondes puis calée . Pendant une dizaines de coups de démarreur elle broutait comme si elle avait du mal à démarrer et maintenant ça tourne dans le vide comme si il n'y avait pas de compression.

Et je n'ai rien comme erreur sur vcds

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune erreur VCDS au calculateur moteur ?

DOnc souci d'alimentation en essence.

Débranche la durit retour essence pour voir si la rampe d'injecteurs débite de l'essence quand tu mets le contact.

Attention au risque feu/étincelles !

Récupère l'essence susceptible d'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Non j'ai regardé d'abord avec le logiciel WoW puis vcds RAS.

Je vais débrancher la durite retour comme tu le dis mais comment puis-je la repérer ? Vu qu'il y en a deux côte à côte ?

Oui pour l'essence je vais improviser un petit dac étanche pour récupérer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié ce matin j'ai bien de l'essence qui sort de la rampe d'injection donc ce n'est pas un soucis d'arrivée d'essence.

Par contre je n'ai aucunes eteincelles à la bobine en voulant démarrer

 

 

Je vais essayer une autre bobine qui me reste de côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça vient bien de l'allumage , les deux bobines ont explosé en fait .

 

IMG_0285.jpg

 

IMG_0284.jpg

 

Il doit y avoir un court-circuit quelque part, je ne comprends pas pourtant je n'avais même pas touché au connecteur de la bobine.

Ou j'ai dû créer une masse quelque part mais je ne devrais pas l'avoir sur le diag?

 

Il y a un moyen de vérifier la tension qui arrive à la bobine? Des valeurs que je devrait avoir sur le connecteur de la bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une coincidence.

Ou surtout un facteur corrosion (prise d'humidité) car ce n'est pas normal qu'il y ait autant de rouille dans les pas de vis des bobines et les connecteurs.

 

Donc tu la changes sans tarder, et sans réfléchir.

L'électronique des bobines est robuste, davantage que tous les autres calculateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu vois là c'est deux bobines différentes.

La deuxième photo celle que j'ai retiré j'ai constaté qu'elle était comme ça.

Sur la première photo c'était celle de remplacement qui était certes d'occasion mais fonctionnait et qui a explosé lorsque j'ai actionné le démarreur.

J'en ai encore une sous la main mais bon je me pose des questions quand même avant de la brancher car ça en fait quand même deux d'explosées.

C'est pour ça que je voulais savoir si il y avait possibilité de tester les valeurs directement sur le connecteur pour voir si il y a un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont dans un état de corrosion et de prise d'humidité extrêmes; normal qu'elles aient explosées d'elle-même.

C'est lemodule qui gère la tension de voit la bobine. Donc si la bobine explose c'est parce qu'elle a des spires en court-circuit, et qu'elle surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard!

Plein de choses en ce moment pas que les cours mais bon bref...

Je pense avoir trouvé le coupable ou les coupables.

J'ai branché la bobine que j'ai récupérée d'occasion mais sans la relier aux aux 4 câbles HT.

Je mets quelques tours de clés et rien ne se passe, la bobine n'explose pas.

Je branche les câbles HT et là de nouveau la bobine explose.

Je commence à démonter mes câbles presque neuf, achetés il y a à peine 4 mois et il y en a un de coupé, sur les autres, on peut voir comme de l'huile couler sur le raccord, je ne sais pas si cela sera visible sur les photos.

Je ne pense pas me tromper en disant que c'est cela qui fait sauter les bobines que je mets.

 

Enfin bob simon je te remercie pour ton suivi, je comprendrai très bien que tu ne réponde pas ou pas de suite, vous n'êtes pas à ma disposition.

C'est juste que depuis quelques semaines je n'ai pas une heure de libre pour me mettre dessus.

 

 

20170808_182359.jpg

 

20170808_182311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

Ils sont sous garantie tes câbles ?

Quelle marque ?

en effet, des câbles endommagés et coupés, c'est très mauvais pour les bobines, ça crée des surtensions qui les flinguent par fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

Oui garantie et la marque ce sont des NGK j'avais justement pris cette marque là en particulier pour pas être embêté mais bon le risque zéro n'existe pas.

Là disons que ça ne les flingue pas par fatigue apparemment mais instantanément, dès que le démarreur se met en route moins d'une seconde après ça explose.

De toute façon ça ne peut venir que de là vu que j'ai bien fait le test sans et avec et c'est avec que ça explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une nouvelle bobine d'allumage en occasion et j'ai renvoyé les câbles en garantie.

J'espère les recevoir cette semaine pour les rebrancher et voir cd que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...