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Renault

Injection à contrôlé - CLIO 3 DCI 85ch


sofianecht
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Bonjour,

 

J'ai donc une CLIO 3 1,5L de 85 chevaux et qui à actuellement 204 000 km.

 

Le message "injection à contrôlé" ne veux pas partir, je suis passé à la valise puis il était écrit qu'il fallait changé les bougie de préchauffage. Je l'es ai changé mais le message est toujours là, je viens aussi de changé le filtre à gasoil donc le problème ne viens pas de là non plus.

 

J'aimerais donc savoir d'ou pouvais provenir le problème s'il vous plaît. Sachant que le message 'injection à contrôlé' apparaît souvent quand je dépasse les 110km/h, mais il est déjà apparu quand avant quand je roule ou quand je viens de démarré le moteur.

 

Ce serait gentil de votre part si vous pourriez m'apporter votre aide s'il vous plaît.

 

Si vous voulez plus d'informations n'hésité pas.

 

Merci.

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Le message "injection à contrôlé" ne veux pas partir, je suis passé à la valise puis il était écrit qu'il fallait changé les bougie de préchauffage

 

Salut,

 

Ou était écrit ceci ?

Des tests ( très simple et rapide à faire ) ont-ils était fait ?

 

Jusque à nouvelle ordre, sur les DCI, même si les 4 bougies de pré-post chauffage sont HS, le calculateur n'affichera aucun défaut, c'est autre chose .

 

As tu le compte rendu du diagnostique avec les codes défauts ?

Parce que chez Renault, " injection à contrôler " peu venir de beaucoup de chose ......

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bonjour

 

comme dit plus haut ( injection a controler) veut dire beaucoup de choses .

ce que tu peut tout de même faire dans un premier temps c'est d'essayer de nettoyer ton débitmètre d'air avec du w40 et un très léger coup de soufflette , ensuite regarde aussi l’état de ta vanne EGR sont nettoyage ne sera pas un luxe . si ce voyant persiste après 4 démarrage moteur successif , je te conseil un passage rapide a la valise .

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Invité §Jbb854Gx

Est-ce que tu as fait la vidange récemment ? Si oui, c'est certainement la durite qui passe au dessus du filtre à huile que tu n'as pas remis.

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Depuis quand on vire la durite d'eau qui passe près du filtre pour le changer?

 

Non faut arrêter avec les plans sur la comètes style la vidange et peut etre c'est tes pneus etc...

 

Pour moi il faut faire un diag avec les code dtc point barre.

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+1

 

impossible de donner un diagnostic sérieux ...

 

injection à contrôler veut dire que le moteur fonctionne mal... mais tout est envisageable, sans un passage à la valise c'est mission impossible ... sauf à tout changer :pfff:

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Invité §Jbb854Gx

Depuis quand on vire la durite d'eau qui passe près du filtre pour le changer?

 

Non faut arrêter avec les plans sur la comètes style la vidange et peut etre c'est tes pneus etc...

 

Pour moi il faut faire un diag avec les code dtc point barre.

Depuis qu'il existe des mécaniciens un peu débiles.

 

Oui oui je dis ça car ça m'est arrivé sur une Clio 3 qui sortait de chez Renault : 500 mètres plus loin le message injection à contrôler et c'était cette durite de mal remise :

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Le K9K je le connais par cœur honnêtement pas de soucis pour virer le filtre a huile et inutile de virer cette durite d'eau.

 

 

bonjour

 

perso le K9K est un bon moteur , relativement asser solide si sont entretien est fait en temps et en heures , en revanche quand ce dernier a décider de vous poser des soucis mécanique ou électronique on peut très vite y laisser de très jolie billets de 100 euro accumuler .chose que l'on lie sur les forum et vécu dans la réalité.

 

pour ma part il équipe une renault megane de 2007 qui comptabilise a ce jours 316000km ce qui est plutôt bien pour ce genre de petit moteur .

il met arriver a plusieurs reprise d'avoir ce voyant injection a controler ,dans ma situation ,voila les chose sur les quels j'ai du intervenir pour y remédier , la casse d'un turbo a 300000km , une vanne EGR a 290000km , on peut pas vraiment dire que j'ai eu de réel problème avec en vue de sont gros kilométrage . dernièrement allumage injection a controler , c’était tout simplement le débitmètre a nettoyer .

 

ce voyant injection s'allume systématiquement pour pas grand chose sur cette voiture et sincerement bien souvent ce n'est pas bien grave , le passage de la valise can clip est complétement recommander pour en analyser les codes défauts (DTC) encore faut il savoir les traduire correctement ce qui n'est pas toujours facile pour un non avertis , et même certains professionnels y perdent leurs latin .

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papaschull​s de quel tests parle tu ? Je n'ai pas le compte rendu des code défaut malheureusement.

 

djames31 je vais essayé de faire ça , valise y'a même pas 3 mois je l'ai fais il y'avais marqué que bougie de préchauffage (je viens de les changé) mais 3 mois après un autre défaut est peut être apparu ou peut être que non.

 

J'ai fais le diagnostic 5 gaz y'a 3 jours puis dans pollution si je me rappelle bien c'était en rouge , j'ai aussi vu que mon pot d'échappement fumé noire.

 

Je pense qu'un autre passage à la valise ne ferait pas de mal mais bon je reviendrai au sujet si j'ai du nouveau.

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papaschull​s de quel tests parle tu ? Je n'ai pas le compte rendu des code défaut malheureusement.

 

djames31 je vais essayé de faire ça , valise y'a même pas 3 mois je l'ai fais il y'avais marqué que bougie de préchauffage (je viens de les changé) mais 3 mois après un autre défaut est peut être apparu ou peut être que non.

 

J'ai fais le diagnostic 5 gaz y'a 3 jours puis dans pollution si je me rappelle bien c'était en rouge , j'ai aussi vu que mon pot d'échappement fumé noire.

 

Je pense qu'un autre passage à la valise ne ferait pas de mal mais bon je reviendrai au sujet si j'ai du nouveau.

 

 

effectivement c'est ce qu'il y a de plus simple et sur , le passage a la valise , juste pour ton information si tu as la possibilité d'utiliser une can clip qui te donnera de meilleurs informations qu'une simple valise tout marque , bien que des fois cela peu suffire .

 

hésite pas a prendre des captures d’écrans et différentes notes de tout défauts transcris , ici beaucoup de personnes savent les interpréter et en donner la cause .

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J'ai aussi un autre problème j'ai récemment changer un support moteur centrale côte conducteur en même temps que les

Bougie de préchauffage. Donc après les avoir changer je remarque que mon moteur , pédale de frein , le volant et on va

dire la voiture qui tremble.

 

Je voudrais donc savoir où pourrais être le problème peut être les injecteurs d'après ce que j'ai entendu de certaine personne mais je ne suis pas sur ou bien le support moteur qu on m'a installer est mal serrer mais je sais pas trop c'est juste des hypothèses.

 

J'entends aussi un claquement quand j'appuie le pied sur l'embrayage et que je remonte le pied de l'embrayage ( embraye et débraye)

 

Merci d'avance.

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bonjour

 

perso le K9K est un bon moteur , relativement asser solide si sont entretien est fait en temps et en heures , en revanche quand ce dernier a décider de vous poser des soucis mécanique ou électronique on peut très vite y laisser de très jolie billets de 100 euro accumuler .chose que l'on lie sur les forum et vécu dans la réalité.

 

pour ma part il équipe une renault megane de 2007 qui comptabilise a ce jours 316000km ce qui est plutôt bien pour ce genre de petit moteur .

il met arriver a plusieurs reprise d'avoir ce voyant injection a controler ,dans ma situation ,voila les chose sur les quels j'ai du intervenir pour y remédier , la casse d'un turbo a 300000km , une vanne EGR a 290000km , on peut pas vraiment dire que j'ai eu de réel problème avec en vue de sont gros kilométrage . dernièrement allumage injection a controler , c’était tout simplement le débitmètre a nettoyer .

 

ce voyant injection s'allume systématiquement pour pas grand chose sur cette voiture et sincerement bien souvent ce n'est pas bien grave , le passage de la valise can clip est complétement recommander pour en analyser les codes défauts (DTC) encore faut il savoir les traduire correctement ce qui n'est pas toujours facile pour un non avertis , et même certains professionnels y perdent leurs latin .

Rapport entre ton pavé et le filtre a huile?

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Rapport entre ton pavé et le filtre a huile?

 

bonsoir

 

désoler ce pavé comme vous dite est tout simplement un partage d'expérience.

 

pour répondre a votre question , effectivement aucun rapport avec le filtre , juste un partage d'expérience personnel sur les différentes pannes rencontré sur ce moteur avec les membres du forum que cela peu certainement intéresser et aider .

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bonsoir

 

désoler ce pavé comme vous dite est tout simplement un partage d'expérience.

 

pour répondre a votre question , effectivement aucun rapport avec le filtre , juste un partage d'expérience personnel sur les différentes pannes rencontré sur ce moteur avec les membres du forum que cela peu certainement intéresser et aider .

 

Dans ce cas là ne cite pas mon commentaire... Lit la charte en passant svp.

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bonjour , je suis presque sur que le membre @buuzz va te venir en aide , il a noté plus haut qu'il les connais par cœur , des qu'il aura lus ton poste .

 

T'inquiète pas je suis sur le coup, mais j'ai une vie tu sais... Te braque pas mais si tu n'as pas la moindre idée de ce que voudrais dire tous ces dtc rentre chez bobonne...

 

Le gars il vient d'arriver sur FA il veut deja se la ramener :lol:

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T'inquiète pas je suis sur le coup, mais j'ai une vie tu sais... Te braque pas mais si tu n'as pas la moindre idée de ce que voudrais dire tous ces dtc rentre chez bobonne...

 

Le gars il vient d'arriver sur FA il veut deja se la ramener :lol:

 

bonjour

 

effectivement je ne sais pas interprété tout les DTC , mais a ma connaissance cela n'est pas une tare , si non a quoi servirais ce merveilleux forum et d'autre.

 

en répondant j'ai juste mis en avant vos connaissances personnel concernant ce véhicule .

je ne me braque pas , mais la politesse svp c'est pas pour les chien donc un peut de respect dans vos écries svp.

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Évitez de vous disputer s'il vous plaît nous somme tous dans un forum pour aider ou se faire aider ,

 

J'ai une question j'ai changer mes 4 bougie de préchauffage mais sa me met un code défaut de bougie de préchauffage c'est quoi le réel problème ?

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Invité §Ano150LK

Évitez de vous disputer s'il vous plaît nous somme tous dans un forum pour aider ou se faire aider ,

 

J'ai une question j'ai changer mes 4 bougie de préchauffage mais sa me met un code défaut de bougie de préchauffage c'est quoi le réel problème ?

 

 

Bonjour,

contrôlez si les bougies de préchauffage sont bien alimenté.

Si pas alimenté, le boitier de préchauffage est surement en cause.

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Invité §Ano150LK

Comment vérifier s'ils sont bien alimenté ?

 

 

 

 

Débrancher un fil de bougie et mettre un multimètre (en position volt courant continu 20 volts) entre le fil de bougie et la masse et mettre le contact et voir si vous avez 12 volts.

Si pas de multimètre on peut vérifier avec une lampe témoin :

débrancher un fil de bougie, mettre la lampe témoin entre le fil de bougie et la masse (sur le moteur) et mettre le contact pour voir si la lampe s'allume. Si oui boitier préchauffage OK

Si non vérifiez les fusibles sous le cache plastique devant la batterie en particulier le fusible F2 70A .

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Salut,

 

Plusieurs code qui peuvent englober un seul defaut .

Pour les DTC P0380 et P0670, comme dit plus haut, vérifier l'alimentation des fils de bougie avec un multimètre, plusieurs cas de boitiers commande pré-chauffage HS sont répertoriés .

 

Pour les DTC P0045 et P2263, ça ressemble bien à l'électrovanne pilotage MAL REBRANCHE OU HS, plusieurs cas trouvés.

Et c'est là que la version de JBBIOLAY est plausible sur la fameuse petite durite d'air et pas d'eau ( un peu vite en besogne BUZZZZ ), qui peu avoir été débranché ou croqué en faisant effectivement une vidange .

 

Voir ce tuto qui explique qu'il faut bouger cette electrovanne pour faire la vidange .

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=26767.0

 

Sinon, cette pièce coute une cinquantenaire d'euros et est très facile à changer .

 

http://www.potinauto.com/copyrighter.php?max_width=550&max_height=550&image=images/Image/190325_1357564533.gif http://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458235297-p1010823.jpg

 

 

Pour le DTC P0830, vérifier les connectiques du pédalier et surtout de la pédale d'embrayage, encore une fois, c'est arrivé à d'autre .

 

Pour le DTC P0235, ça vient du capteur MAP, mais ça peut-être en rapport avec l'electrovanne turbo plus haut .

 

Pour le DTC P0089, as tu bien rebranché t'es durites de GO ?

 

Voila de quoi faire papaschulls.gif.d1db58cced1f07b0d45194cdeb7856ff.gif

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Invité §Jbb854Gx

C'est exactement de cette pièce dont je parlais que la plupart des garagistes oublient de remettre en place.. et qui dans mon cas s'est retrouvée dans le ventilateur... et j'avais ce message d'injection à contrôler

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Salut,

 

Plusieurs code qui peuvent englober un seul defaut .

Pour les DTC P0380 et P0670, comme dit plus haut, vérifier l'alimentation des fils de bougie avec un multimètre, plusieurs cas de boitiers commande pré-chauffage HS sont répertoriés .

 

Pour les DTC P0045 et P2263, ça ressemble bien à l'électrovanne pilotage MAL REBRANCHE OU HS, plusieurs cas trouvés.

Et c'est là que la version de JBBIOLAY est plausible sur la fameuse petite durite d'air et pas d'eau ( un peu vite en besogne BUZZZZ ), qui peu avoir été débranché ou croqué en faisant effectivement une vidange .

 

Voir ce tuto qui explique qu'il faut bouger cette electrovanne pour faire la vidange .

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=26767.0

 

Sinon, cette pièce coute une cinquantenaire d'euros et est très facile à changer .

 

http://www.potinauto.com/copyr [...] 564533.gif http://image.noelshack.com/fic [...] 010823.jpg

 

 

Pour le DTC P0830, vérifier les connectiques du pédalier et surtout de la pédale d'embrayage, encore une fois, c'est arrivé à d'autre .

 

Pour le DTC P0235, ça vient du capteur MAP, mais ça peut-être en rapport avec l'electrovanne turbo plus haut .

 

Pour le DTC P0089, as tu bien rebranché t'es durites de GO ?

 

Voila de quoi faire papaschulls.gif.d1db58cced1f07b0d45194cdeb7856ff.gif

 

Salut, je n'ai jamais eu besoin de bouger quoi que ce soit pour vidanger sur ce moteur désolé. Pour moi c'est un soucis de capteur map. Apres à lui de voir si quelque chose se balade à ce niveau là...

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