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Volkswagen

Manque de reprise sur golf iv 115cv


s.c1

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une golf iv 2001,115cv 250000 km

Elle a un manque de reprise.elle est devenue très lente au doublage.

D'où peut venir ce problème?

Aidez moi svp

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Bonjour

Merci de ton aide

C'est une TDI diesel.la consommation de carburant est normal (de 6 à 6,5L/100)

Géneralement pas de fumée ni noire ni blanche

Pour les bruits,le moteur a changé son voix depuis le remplacement d'un depresseur de carburant á cause d'une defaillance des joints,il s'agit d'un depresseur 130cv au lieu de 115

La voiture n'a que le probleme de réponse.pour la vitesse elle peut arriver jusqu'à 200km/h

Mercii

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Bonjour,

J'ai essayé avec débimetre débranché,une légère difference au niveau de la nerveusité et reprise ils ont encors diminuées.

La vitesse ne peut atteindre que 130km/h maximum.

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Invité §-Su314UV

Juste comme ça pour info et à tout hasard, j'ai un ami qui a eu le même problème avec sa Golf IV TDI 150, pour lui il s'agissait d'un capteur de pression à la sortie de l'intercooler qui était sale, faut démonter l'intercooler pour avoir accès aux vis de fixation.

 

Une fois le capteur nettoyé, il a récupéré son couple et une montée en pression du turbo rapide.

 

Après, c'est un peu vague comme panne, ça pourrait aussi bien venir de l'EGR ou du turbo qui est fatigué ....

 

Mais si ça peut t'aider ^^

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Merci pour ton aide

Je vais nettoyer juste le capteur ou la tuyauterie de l'intercooler aussi?

Il exige un nettoyage par essence ou une autre produit?

En tout cas je vais vous présenter les résultats

Merci

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Bonjour

Aujourd'hui j'ai démonté et nettoyé le capteur de pression turbo mais sans résultat.ce retatd au reponse reste toujours.

Un mécanicien a.conduit ma voiture pour l'essayer,m'a dit que ce problème vient du volant moteur

mais j 'ai pas de bruit au ralenti et même au débrayage

J'ai aucune vibration

Qu'est ce que je dois faire à votre avis?

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Moi aussi je vois aucune relation.

Merci en tt cas

Je vais faire un passe au diagnostic

Quelles sont les choses à tester à propos de ce problème là?

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Bonjour à tous

Suite au manque de reprise sur ma golf iv TDI 115.hier,j'ai passé ma voiture au diagnostic.ila m'a affiché comme résultat : une pression maximale d'admission de 1900 mbar contre une pression de 2200,ils m'ont dit que le manque de nerveusité sur ma golf venant de cette difference de pression.

Le mécano m'a dit que je dois verifier le turbo et le catalyseur.

Qu'est ce que vous pensez à propos de ce probleme là?

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Bonjour,

Suite à mes connaissance sur cette électrovanne.elle a comme role de limiter la pression selon la demande de la puissance en agissant sur la gv du turbo.pas de liberer la pression.ce qui me permet de deduire qu'on peut tester cette electrovanne en débranchant sa commande électrique.que pensez vous???

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Oui c'est logique,le moteur devrait se mettre en mode securité pour lui protéger contre les surpression.

Mon probléme de réponse persiste tjr,j'ai détecté dernièrement une fuite d'air au niveau pompe à vide.justement sur la sortie qui va au mastervac (elle doit etre réparée ou remplacé).est ce que ca peux causer cette impuissance de répondre.

Merci de vos aides

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Cette fuite est à rèparer.merci de ton aide

J'ai une deuxième question à propos du voix moteur,il s'a augmenté d'une façon remarquable.avant,mon moteur c'était presque silencieux.mais mnt son voix a trop changé.

Quelles sont les causes qui peuvent changer ce voix moteur de cette façon là?

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Bonjour,

A propos de mon ptoblème de reprise sur ma voiture,hier j'ai fait un nettoyage du turbo,collecteur d'admission, l'egr et la radiateur intercooler .à cette occasion on a détecté que le pot catalytique est éliminé (vide).

le turbo c'était en très bonne état,pas tt à fait de jeu.y a juste un petit peu de crasse.

au niveau reprise,la voiture toujours a un retard au réponse.

ce qui est nouveau est qu'en essayant la voiture sur route,et lorsque j'ai dépassé 150 km/h elle m'a fait la première fois une coupe d'accelération,et elle reste impuissante comme qu'elle est en mode sécurité (100km/h max)

j'ai arrêté,j'ai coupé le moteur et redemarrer.le moteur fonctionne normalement.le moteur a repeté cette rupture de turbo ce jour aussi,presque à 130km/h.ça peut me rendre fou :) :)

D'où ça peut venire cette rupture de turbo?

Et aussi ce retard au reponse si on élimine la probabilité d'être défaillants le turbo, le capteur de pression et l'egr ??

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