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Mécanique / Électronique

Pas de voyant de préchauffage 306 td


Invité §Sta110ZO

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Invité §Sta110ZO

Bonjour , j'ai un souci sur ma 306 TD , je suis en phase finale de remontage , du coup avant de continuer les frais dessus j'aimerais démarrer le moteur .

 

Donc j'ai branché une durite en direct sur la pompe pour alimenter en carburant ( je dois changer les durites arrivée et retour ) .

 

J'ai mis les câbles sur une batterie mais j'ai pas le voyant de préchauffage qui s'allume au tableau de bord ( malheureusement j'ai pas de testeur pour voir si les bougies sont alimentées ) .

 

J'ai essayé un autre boitier de préchauffage mais pareil ça fonctionne pas .

 

Je me demande du coup si mon problème ne vient pas du fait que je n'ai pas encore d'alternateur , je sais pas si c'est lié .

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-

Bonsoir ;)

 

-- Quel est le problème de "fond" le moteur ne démarre pas ? Il devrait en alimentant une ou deux bougies avec un gros fil genre câble à pinces depuis la cosse + de ta Batterie

 

-- Le démarreur entraine correctement le moteur ? (Il n'y a pas besoin d'alternateur pour démarrer un moteur , ni avoir du préchauffage)

La batterie a quelle tension lors de l'essai ... Sans même un Voltmètre...les feux de croisement sont OK ou s' écroulent"

 

-- Pas besoin de Voltmètre, le fonctionnement des choses élémentaires d'un boîtier de préchauffage peut se contrôler avec une lampe témoin.

 

Il y a de très grosses cosses dessus. l'UNE vient de la batterie à travers un très gros fusible. Tu dois allumer une lampe témoin entre lui et le bloc moteur.

Un (ou deux) autre gros écrous auront du jus quelques secondes après la mise du contact; il(s) vont aux bougies

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Invité §Sta110ZO

Le problème de fond est pas tant qu'il ne demarre pas pour l'instant , mais plus qu'aparemment j'ai pas de préchauffage .

 

Tu dis qu'il y aurait un gros fusible mais où se trouve t'il ?

J'ai chercher dans la boite au dessus de l'aile avant gauche mais rien , enfin que des petits fusibles .

 

Sous le volant non plus .

 

Le démarreur entraine bien le moteur , c'est la batterie de ma ZX TD .

 

Pas de phares pour l'instant , mais ça va venir .

 

Il y a bien 2 écrous sous le boitier , ainsi qu'une broche 7 fils ( environ )

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Il y a bien 2 écrous sous le boitier , ainsi qu'une broche 7 fils ( environ )

 

Donc le fonctionnement devrait être en gros comme ceci. et comme d'hab sur un tas de véhicules de ces années.

 

-- Pas besoin de ""chercher le fusible"" si du jus est présent sur la grosse borne '"entrée" (qui est "une des deux) Si le fuse est pas grillé

 

L'autre va aux bougies et doit avoir du jus qq secondes après la mise du contact.

 

La mise en service d'un boîtier c'est du jus qui arrive sur un des 7 plots du connecteur (le 3) quand on met le contact Neiman

 

-

Pour tests , avec un gros tournevis pas fragile, réunie ensemble les deux gros écrous pour test doit faire une étincelle et te fait un préchauffage "manuel" pour comprendre. Sauf si tes 4 bougies sont HS coupées ça doit démarrer.

Sinon tu as un autre problème que le préchauffage

 

 

 

Préchauff.jpg

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Invité §Sta110ZO

Merci , je vais essayer de me débrouiller avec ton schéma , le mieux si ce weekend je trouve un testeur pas trop cher ça sera mieux .

Merci @ballbearing , ce weekend j'aurais pas le temps de travailler sur la voiture , mais lundi je m'y remets .

Bon weekend

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Invité §col641Nh

est-ce que le fil qui va de la batterie vers l'alternateur est branché à la batterie?

 

car sans alternateur, le fil câble serait débranché de la batterie, je pense

 

et comme ce câble a certainement celui de l'alimentation du préchauffage sur la même cosse................. il risque ne ne rien alimenter côté moteur

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Invité §Sta110ZO

Salut @colle et mastic , j'ai branché le câble + de la 306 sur la borne + de la batterie .

Et le - de la batterie sur le bloc moteur .

 

Normalement le fil + de l'alternateur était alimenté car c'est le même qui passe par le démarreur . Vu qu'il fonctionnait quand j'essayais de lancer le moteur je pense que tout était OK de ce côté .

 

Normalement j'ai un peu de temps demain après midi je vais pouvoir m'y remettre un peu .

 

Ça serait vraiment cool que j'arrive à la démarrer comme ça elle va pouvoir bientôt prendre la route .

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