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Ford

Pas de puissance en bas régime en haute altitude


SamyRock-25300

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum alors j'espère que mon sujet est dans la bonne annexe.

 

Voilà je vous explique le problème, vous allez peur être me prendre pour un fou mais bon ... lol

J'ai une Ford mondeo 2.0L tdci 115 de 2004 totalisant 157 000 km. Non c'est pas ça le problème ...

J'habite dans le Doubs à 900 m d'altitude, alors oui je sais ce que vous aller me dire, lol, mais ça aura son importance après.

Le problème c'est que en dessous de 1600 trs/min la voiture n'a pas beaucoup de reprise, c'est assez gênant parfois.

Le truc c'est par exemple je descend souvant dans le sud au bord de mer, et hop ma voiture à une bonne reprise même à 1000 trs/min ! Mais genre comme si le turbo se déclenchait à 1000 trs/min ! Et de retour en franche comté hop c'est re-tout mou ...

Mais c'est pas tout! Cet hiver je suis aller à val thorens en haute savoie, et autant vous dire que ça grimpe sec ! Jusqu'à 2700 m d'altitude je crois.

Et plus je montait, moins j'avais de patate. Et moins j'avais de patate, moins je montais ... bon.

Arrivé au dessus c'est bien simple, j'ai cru que j'avais pété un truc. Quand je suis redescendu 5 jours après j'ai bien senti que tout allait mieux.

Je rappel que quand le turbo se déclenche au tour des 1600 trs/min tout fonctionne normalement aussi bien à 2700 m qu'à 0 m d'altitude, mais en dessous de 1600 tts/min j'ai plus ou moins de puissance en fonction de l'altitude.

 

Alors je vous le donne dans le mile Émile, j'ai 4 reponses à cette question. Je compte sur vous pour m'aider !

 

1 - je suis fou.

2 - c'est normal

3 - il y bien un souci au quel cas je vais avoir besoin de vos talents!

4 - je vais devoir déménager dans le sud.

 

Perso ça me dérangerais pas de vivre dans le sud mais bon c'est peut être pas la solution la plus simple ... comprenez bien.

 

Et je connais un peu la mecanique mais à la base je suis carrossier peintre donc bon ... j'ai pas les mains pleines de cambouis mais plutôt les poumons remplis de poussière si vous voyez ce que je veux dire, donc si vous avez des solutions expliquez avec des mots simple si possible ;)

 

Voili voilou, merci d'avance à ceux qui prêteront attention à mon legé soucis, cordialement ! ;)

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Bon il n'y a pas de capsule altimetrique sur la mondy paraît-il ... je vais faire déjà un bon nettoyage de la vanne EGR pour commencer ;) si quelqu'un à des conseils pour bien nettoyer ce type de pièce je suis preneur ;)

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Bjr,

 

Si on prend les grands principes de thermodynamique :

Plus l'altitude augmente, moins la pression atmosphérique est élevée ; l'air rentre donc moins facilement dans le moteur.

 

Mais comme un diesel tourne généralement en excès d'air, j'ai du mal à faire le lien avec ce manque de puissance.

Pour une voiture de 2004, il y a peut-être un capteur (de pression atmosphérique par exemple) qui donne une info inexacte / mal traitée.

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Possible, la voiture à eu droit à un diag il y a quelques mois chez ford, apparemment il y avais un défaut par intermittence au niveau de l'injection, il y a un espèce de capteur de pression avec des tuyaux qui vont au turbo, egr et un autre je sais pas où lol j'essaierai de le démonter pour nettoyer en même temps que l'EGR, ça ne peut pas faire de mal j'imagine ^^

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum alors j'espère que mon sujet est dans la bonne annexe.

 

Voilà je vous explique le problème, vous allez peur être me prendre pour un fou mais bon ... lol

J'ai une Ford mondeo 2.0L tdci 115 de 2004 totalisant 157 000 km. Non c'est pas ça le problème ...

J'habite dans le Doubs à 900 m d'altitude, alors oui je sais ce que vous aller me dire, lol, mais ça aura son importance après.

Le problème c'est que en dessous de 1600 trs/min la voiture n'a pas beaucoup de reprise, c'est assez gênant parfois.

Le truc c'est par exemple je descend souvant dans le sud au bord de mer, et hop ma voiture à une bonne reprise même à 1000 trs/min ! Mais genre comme si le turbo se déclenchait à 1000 trs/min ! Et de retour en franche comté hop c'est re-tout mou ...

Mais c'est pas tout! Cet hiver je suis aller à val thorens en haute savoie, et autant vous dire que ça grimpe sec ! Jusqu'à 2700 m d'altitude je crois.

Et plus je montait, moins j'avais de patate. Et moins j'avais de patate, moins je montais ... bon.

Arrivé au dessus c'est bien simple, j'ai cru que j'avais pété un truc. Quand je suis redescendu 5 jours après j'ai bien senti que tout allait mieux.

Je rappel que quand le turbo se déclenche au tour des 1600 trs/min tout fonctionne normalement aussi bien à 2700 m qu'à 0 m d'altitude, mais en dessous de 1600 tts/min j'ai plus ou moins de puissance en fonction de l'altitude.

 

Alors je vous le donne dans le mile Émile, j'ai 4 reponses à cette question. Je compte sur vous pour m'aider !

 

1 - je suis fou.

2 - c'est normal

3 - il y bien un souci au quel cas je vais avoir besoin de vos talents!

4 - je vais devoir déménager dans le sud.

 

Perso ça me dérangerais pas de vivre dans le sud mais bon c'est peut être pas la solution la plus simple ... comprenez bien.

 

Et je connais un peu la mecanique mais à la base je suis carrossier peintre donc bon ... j'ai pas les mains pleines de cambouis mais plutôt les poumons remplis de poussière si vous voyez ce que je veux dire, donc si vous avez des solutions expliquez avec des mots simple si possible ;)

 

Voili voilou, merci d'avance à ceux qui prêteront attention à mon legé soucis, cordialement ! ;)

 

 

 

900 m, haute altitude :ange:

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Invité §beb586cZ

salut

si on prends les principes de la physique plus on monte en altitude plus l’oxygène de raréfie

donc comme ta combustion a besoin d’oxygène tu as une perte de rendement car combustion imparfaite

enfin verifie quand meme le debitmetre au cas ou mais je pense que la solution vient de l'altitude etant donné que lorsque tu va dans le sud tu n'as plus de soucis

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