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Audi

Désactivation vanne EGR audi A4 2.0L TDI 140CV (année 2005)


Invité §LPF334LM

Messages recommandés

Invité §LPF334LM

Bonjour

 

J'aurai souhaité l'avis d'expert concernant les avantages et inconvénients de chacun des deux systèmes suivants servant à désactiver la vanne EGR :

- pose d'un joint de réduction (possédant un trou central réduit)

- pose d'une (ou deux ?) plaque de suppression qui bouche l'arrivée de la vanne. D'ailleurs une ou deux plaques ?

 

Cette dernière est apparemment vendue directement chez Audi, pour quelle raison ?

Dans quel cas faut-il intervenir , ou pas , sur la reprogrammation du calculateur ?

Quelle manip peut elle être réalisée avec un VAG COM, ou faut-il aller se ruiner chez un préparateur auto pour la réduire ou la supprimer électroniquement ?

 

J'attends les avis de personnes connaissant très bien le sujet, et la meilleure solution , s'il en existe une meilleure.

 

Merci d'avance

 

Cordialement

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Invité §col641Nh

bonjour

 

l'avantage c'est de polluer plus

 

l’inconvénient c'est de ne plus être en conformité

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Invité §LPF334LM

bonjour

 

l'avantage c'est de polluer plus

 

l’inconvénient c'est de ne plus être en conformité

 

 

Merci, ça je le savais déjà !!

Ce système pourri les moteurs, point !!

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Verifies que l egr soit bien fermé et débranches juste la durite et visses un boulot de diametre legerement superieur pour que se soit bien etanche.pour le papillon juste devant l egr,deposes les dexx visses et chasses le en laissant l axe et tout le reste.voila.

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Invité §LPF334LM

Merci mais la vanne EGR est à commande électrique donc pas de durite.

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Invité §LPF334LM

Non sûr commande électrique pas pneumatique.

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Invité §LPF334LM

Pas de photo mais correspond à ton premier lien car c'est une 140cv 16V.

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Invité §LPF334LM

bonjour,

 

 

le bouchage engendrera directement un défaut débit egr...avec voyant moteur...

 

Bonjour

 

D'après ce que j'ai lu apparemment non avec un joint de réduction (possédant un trou central réduit)

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bonjour

 

l'avantage c'est de polluer plus

 

l’inconvénient c'est de ne plus être en conformité

 

 

tout dépend le type d'egr, avec une egr type ponctionner l'egr avant le fap (ou pas de fap), ça réduit les nox mais tu fais un *10 sur les particules...

 

Aujourd'hui avec l'egr basse pression ce problème est réglé.

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Invité §ale888QF

bonjour,rebouch avec une plaque inox sans débrancher la prise

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Invité §LPF334LM

Merci pour vos interventions mais j'aimerai qu'on revienne à la question d'origine.

 

Concernant les défauts, je sais pertinemment que si l'on bouche totalement l'arrivée EGR il y aura apparition d'un défaut, de toute façon le défaut existe déjà !!!

De toute façon tout le monde sait que cette invention de l'EGR est un "non sens mécanique";

Le but est de la neutraliser de la manière la plus efficace possible pour le bon fonctionnement et la vie durable du moteur, électroniquement, mécaniquement.

Les abrutis (ingénieurs) qui ont inventés ce système se foutent complètement de la durée de vie de votre voiture !!!

Donc le fait de polluer plus est un critère important pour la planète mais mon critère le plus important c'est que ma voiture tourne correctement, que ça me coute le moins cher possible, et que je ne me fasse pas arnaquer.

 

Donc , pour des connaisseurs ma question d'origine était claire, du moins je l'espère.

Pour le reste, laissons ça aux intellectuels.

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Bonjour, precisons quand meme que l egr a l avantage de permettre de refroidir le collecteur d echappement ce qui malgres tout est benefique au corps chaud du turbo. Bon apres le reste n est que desavantages malheureusement....

Bref il se dit que neutraliser l egr peut etre nefaste pour le turbo a long terme...

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Invité §LPF334LM

Bonjour, precisons quand meme que l egr a l avantage de permettre de refroidir le collecteur d echappement ce qui malgres tout est benefique au corps chaud du turbo. Bon apres le reste n est que desavantages malheureusement....

Bref il se dit que neutraliser l egr peut etre nefaste pour le turbo a long terme...

 

Bonsoir

Excuse moi mais je ne comprends pas comment la vanne EGR, située juste avant le collecteur d'admission (sur mon AUDI) permets de refroidir le collecteur d'échappement ??

Je rappelle que sur l'AUDI A4 B7 2.0 TDI il y a dans l'ordre : l'arrivée d'air venant d'un échanger air/air, le volet papillon, la vanne EGR à commande électrique (pas pneumatique), et le collecteur d'admission.

Que les gaz à recycler qui arrivent à la vanne EGR soit refroidis avant, je comprends, mais si l'on bouche cette arrivée sur l'EGR, ne passera alors , en principe, par l'admission que de l'air non pollué et plus de gaz d'échappement ?

Je ne comprends pas également comment cela peut être néfaste pour le turbo.

J'ai des connaissances en mécanique mais là je ne pige pas.

Merci pour tes explications.

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l'egr permet de diminuer la température de combustion, donc forcément la température d'échappement.

 

Le turbo rien a craindre, il encaisse la post injection du fap qui fait passer la température de 400 a plus de 600°, donc ce n'est pas quelque degré en moins seulement a faible charge que l'egr va changer quelque chose.

 

J'ai fait un petit article la dessus d'ailleurs : http://rm3bose.blogspot.fr/201 [...] e-egr.html

 

bon ce n'est pas très détaillé j'ai essayé d'expliquer simplement la chose :lol:

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il y a 4 métodes chez vag :

 

- débrancher la durite de depression, et la boucher, sur les vieux tdi 1.9 a pompe distributrice.

- boucher la sortie de la vanne avec une plaque

- boucher la sortie de la vanne avec une plaque qui a un troue de 9mm

- installer un boitier qui leurre le calculateur en lui disant que la vanne est a la bonne position (tdi cr)

 

Il faut absolument un système débrayable pour passer le CT a partir de 2018. (donc exit les reprog)

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il y a 4 métodes chez vag :

 

- débrancher la durite de depression, et la boucher, sur les vieux tdi 1.9 a pompe distributrice.

- boucher la sortie de la vanne avec une plaque

- boucher la sortie de la vanne avec une plaque qui a un troue de 9mm

- installer un boitier qui leurre le calculateur en lui disant que la vanne est a la bonne position (tdi cr)

 

Il faut absolument un système débrayable pour passer le CT a partir de 2018. (donc exit les reprog)

 

 

 

l'activation /désactivation peut se faire en un seul clic.....

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Invité §LPF334LM

l'egr permet de diminuer la température de combustion, donc forcément la température d'échappement.

 

Le turbo rien a craindre, il encaisse la post injection du fap qui fait passer la température de 400 a plus de 600°, donc ce n'est pas quelque degré en moins seulement a faible charge que l'egr va changer quelque chose.

 

J'ai fait un petit article la dessus d'ailleurs : http://rm3bose.blogspot.fr/201 [...] e-egr.html

 

bon ce n'est pas très détaillé j'ai essayé d'expliquer simplement la chose :lol:

 

Merci

Intéressant ton article.

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Invité §LPF334LM

bonjour,

 

le plus simple reste la suppression logiciel mais il faut un autre outil que vagcom....

 

Exact surtout en fonction du type de calculateur.

Après renseignements le calculateur sur mon Audi (enfin celle du fiston) est un BOSCH EDC16 et apparemment on ne peut jouer avec le vagcom sur la vanne EGR que jusqu'au BOSCH EDC15 et pas sur l'EDC16 , sauf autre outil ;

Donc pour moi c'est mort.

Donc ce sera bouchage partiel avec joint réducteur percé, nettoyage vanne et admission, effacement défauts et après on verra bien.

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Invité §LPF334LM

il y a 4 métodes chez vag :

 

- débrancher la durite de depression, et la boucher, sur les vieux tdi 1.9 a pompe distributrice.

- boucher la sortie de la vanne avec une plaque

- boucher la sortie de la vanne avec une plaque qui a un troue de 9mm

- installer un boitier qui leurre le calculateur en lui disant que la vanne est a la bonne position (tdi cr)

 

Il faut absolument un système débrayable pour passer le CT a partir de 2018. (donc exit les reprog)

 

 

Merci

Dans mon cas il n'y a pas de durite sur la vanne EGR , commande électrique.

Donc ce sera bouchage avec plaque perforée.

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