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Mécanique / Électronique

Clio 2 essence qui a du mal à demarrer du premier coup


Invité §fra707cA

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Invité §fra707cA

Bonjour tous le monde

 

 

voiture clio 2 essence 1,6 90cv 147000kms année 1999 moteur K7M44

 

Voila mon soucis:

 

Quand je laisse ma voiture (moteur arrêté à l'arrêt) plus d'une heure et que je veux démarrer le moteur, celui-ci ne démarre pas au premier coup de démarreur et ça pue l'essence par contre au 2eme démarrage elle par au quart de tour et je peux l'arrêter autant de fois que je veux elle redémarre au quart de tour. Passé une heure de repos rebelote.

 

Merci pour votre aide et de m'aiguiller

 

@micalement Franck

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Invité §fra707cA

Salut,

 

J'ai démonté et nettoyé le capteur PMH et elle a démarrée plusieurs fois au quart de tour en intervalle de 1 heure à 2 heures de repos entre chaque démarrage. Et aujourd'hui rebelote elle redeconne, j'ai commandé un capteur PMH sur Oscaro

 

Merci à tous pour votre aide

 

@micalement

 

Francky

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"""J'ai démonté et nettoyé le capteur PMH et elle a démarrée plusieurs fois au quart de tour en intervalle de 1 heure à 2 heures de repos entre chaque démarrage. Et aujourd'hui rebelote elle redeconne, """

Salut Francky :p

Lis les multiples sujet où il est même suggéré de juste déconnecter-reconnecter le connecteur juste au moment de l'incident comme test....

 

.......et que si ça revient correct la cause n'est pas le capteur en tant que tel , mais la misérable conception du connecteur. Ou plutôt du circuit de PMH qui est "limite". La moindre imperfection de la connectique et ça cafouille.

 

Et que le remède définitif est de souder les fils directement sur le capteur en ayant repèré leur sens .

https://www.google.fr/search?q [...] apteur+PMH

 

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Invité §fra707cA

Salut Ball

 

Merci pour ta réponse

 

des news j'ai remplacé le capteur PMH et ça fait toujours pareil moteur au repos minimum 1 heure, quand je tourne la clé de contact franchement elle est longue à démarrer c'est à dire que le moteur tourne avec le démarreur au moins 5 secondes avant de démarrer.

 

Par contre si je mets le contact et que j'attends que le voyant jaune service celui qui est symbolisé par un éclair s’éteint, elle démarre au quart, quelqu'un peut m’expliquer ou est l'erreur

 

je précise c'est pas un diesel :D

 

Merci

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Invité §fra707cA

Salut Jeromed

 

Merci pour ton intervention, mais la pompe à essence fonctionne très bien, puisque dans mon premier post j'ai écris elle pue l'essence quand elle veut pas démarrer !!!

 

Il faut chercher autre chose mai quoi ?

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celui-ci ne démarre pas au premier coup de démarreur et ça pue l'essence . Passé une heure de repos rebelote.

 

Peut-être "membrane du régulateur de pression poreuse"

qaund tu coupes le moteur, la pression résiduelle dans la rampe à carburant pousse le carburant dans l'admisison ==> il y a trop d'essence et ça part mal ...parfois il faut attendre pas mal de temps que le surplus d'essence s'évapore

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Invité §fra707cA

Bonsoir

 

Merci Ceyal

 

Je viens de passer la valise autocom avec le contact mis elle me met:

 

5D

- Aucun signal du régime moteur

- Permanent

Dès que je démarre, j'efface le défaut, je fait une recherche de défaut et il me marque (l'autocom) "pas de défauts" et le moteur tourne impeccable

 

Par contre dès que je coupe le contact et que le remet il me remarque le défaut ci-dessus, je démarre je refais une recherche de défauts et plus aucuns RAS

 

 

Une piste les ami(e)s ?

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Sur le même véhicule que possède mon fils les fils du connecteur du PMH ont été soudés, l'ancien propriétaire l'avait remplacé 2 fois en 6 mois (chez le même Renault en plus !).

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Invité §fra707cA

Bonjour,

 

Sur le même véhicule que possède mon fils les fils du connecteur du PMH ont été soudés, l'ancien propriétaire l'avait remplacé 2 fois en 6 mois (chez le même Renault en plus !).

 

 

Bonjour,

 

Je doute que ce soit le capteur PMH car à froid elle démarre au quart de tour et quand elle est chaude il faut mettre le contact attendre que le voyant diagnostic s’éteint et elle démarre au quart de tour

 

Donc c'est pas une question d'arrivée d'essence autrement à froid elle démarrerais pas au quart de tour

 

C'est pas le capteur PMH autrement elle démarrerais pas contact mis et démarrage après voyant diagnostic éteint

 

mystère ???

 

J'attend les PRO pour une idée

 

Merci

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je suppose que tu t'es renseigné pour savoir a quoi correspondait cet éclair jaune diagnostic sur le tableau de bord.

si c'est une verif du calculateur pour autoriser le demarrage car il detecte un petit defaut qu'il "oublie" un passage a la valise peut donner la solution.

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Invité §fra707cA

je suppose que tu t'es renseigné pour savoir a quoi correspondait cet éclair jaune diagnostic sur le tableau de bord.

si c'est une verif du calculateur pour autoriser le demarrage car il detecte un petit defaut qu'il "oublie" un passage a la valise peut donner la solution.

 

 

 

Non il a rien à voir c'est un voyant diagnostic, par contre je me suis aperçu quelle demarre mieux à froid que à chaud encore une piste

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je ne comprends pas trop si cela est juste un voyant diag, pourquoi lorsque tu attends son extinction cela fonctionne (mieux).

Si ce voyant est juste informatif tu devrais avoir le meme comportement avant son extinction.

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Invité §fra707cA

je ne comprends pas trop si cela est juste un voyant diag, pourquoi lorsque tu attends son extinction cela fonctionne (mieux).

Si ce voyant est juste informatif tu devrais avoir le meme comportement avant son extinction.

 

 

Je pense plus à une sonde de température car quand elle est froide elle démarre au quart de tour et quand elle est chaude il faut insister sur le démarreur pour quelle démarre

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Invité §fra707cA

Bonjour,

 

Alors

 

j'ai changé le capteur PMH avec le connecteur faisceau

 

J'ai changé la sonde de température liquide de refroidissement

 

j'ai nettoyé le capteur de ralenti avec la fiche sur le boitier papillon

 

J'ai changé le filtre à essence

 

J'ai commandé la sonde admission d'air car il me reste plus que ça à changer

 

Quand je démarre à chaud ou à froid elle démarre au quart de tour

 

autrement des quelle est chaude et que je la laisse reposé 1/2 demi-heure elle a du mal à démarrer, il faut que j'insiste sur le démarreur 6 à 8 seconde elle ne part pas au quart de tour

 

J'ai plus d'idée je ne sais plus ou chercher !!!!

 

Merci de votre aide

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Invité §fra707cA

UP

 

Please

 

J'aide tout le monde et quand c'est moi qui est dans la merde il n'y a plus personne !!!

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et bien j'ai la meme chose sur ma renault v6 prv

soit on a trop d'essence et on la noie soit le contraire.

je n'ai pas cherché donc pas trouvé je m'en accomode...

mais si tu as la reponse je prends..

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Invité §fra707cA

Si c'est une pompe à essence électrique (Je ne connais pas le modèle) elle se met à tourner quand tu démarres?

 

 

 

Oui elle injecte bien l'essence je l'ai contrôlé

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Invité §fra707cA

salut,

 

un mécano Renault m'a parlé du régulateur de ralenti est-ce possible ?

 

Merci

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Invité §fra707cA

tu n'as pas reçu ta piece?

 

Si mais ça viens pas du régulateur de raklenti

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