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Fiat

distribution punto cabriolet 1.6


Invité §Ano458FC

Messages recommandés

Invité §Ano458FC

bonjour a tous et a toutes

je recherche les points de calage de la distribution , idéalement des photos , pour une fiat punto cabriolet 1.6 essence

c est un moteur que j ai recuperé déjà demonté et il y a plusieurs reperes possible

et choses incroyable sur les plusieurs reperes la voiture demarre et roule , malgré que l on decalle de 3 ou 4 dents l arbre a came

alors une aide serais sympa

punto cabriolet 1.6 essence de 1996

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Invité §flo382Aa

Bonjour

Merci beaucoup pour la photo

Quelques petites différences avec le mien .

J ai pas la poulie auxiliaire a calé car allumage et bobine électronique .

Pour le repère de calage arbre à came , auriez vous quelques précisions .,,,

En effet ce que je pense etre l index de calage est montée sur une petite trappe coulissante ( qui permet d inspecter sa courroie de distribution lors des maintenances ) , et est cé que la trappe dois etre ouverte ou fermée pour le calage ? Car du coup cela décale de 3 ou 4 dents ...

D après la photo on dirais une flèche qui indique d ouvrir la trappe ...

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bonjour a tous et a toutes

je recherche les points de calage de la distribution , idéalement des photos , pour une fiat punto cabriolet 1.6 essence

c est un moteur que j ai recuperé déjà demonté et il y a plusieurs reperes possible

et choses incroyable sur les plusieurs reperes la voiture demarre et roule , malgré que l on decalle de 3 ou 4 dents l arbre a came

alors une aide serais sympa

punto cabriolet 1.6 essence de 1996

 

Bonjour, je l'ai fait il y a deux ans sur ma punto CAB 176 1.6 86cv année 2000 j'ai changé la courroie de

distribution qui avait 130000 km et encore en très bon état, mais bon ça ne prouve rien ça vu que même neuve ça

peut céder à tout moment.

j'ai bien sûr changé également la pompe et le galet et me suis basé d'après les revues techniques et aussi

d'après ce tutoriel

punto 60S année 2000

qui m'a bien aidé (merci à lolo_n_lol​o ) et m'a donné l'idée de me fabriquer des outils " maison "

au lieu d'acheter le kit spécifique Fiat dont ou peut voir l'utilisation dans ces vidéos

 

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Invité §flo382Aa

Par rapport au plan plus haut ça correspond pas tout a fait mais ça m as bien aidé

Pas d index pour le vilebrequin a 12h

Mais plutôt index a 18h et dans cette position une encoche sur la poulie damper correspond a un index 0 a coté du capteur de pmh

Donc je suppose que c est la bonne position

Arbre a came j ai calé en face de l index

Calé comme ca , elle demarre bien , tourne plutôt pas mal

J ai pas roulé avec pour voir , avant elle fesai beaucoup d accoup vers 2000 trs mn

Je reviendrai vous dire

Merci

A tout hazard si quelqu un trouve le plan de calage spécifique à cette version du 1,6

 

Merci à tous

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Invité §flo382Aa

Salut !

Euh je le trouve ou le code moteur ?

Parce que du coup calé comme je disais ça va pas ....

Elle fais grave des accoup vers 2000 trs mn , le ralenti est pas top et elle manque de puissance comparé du calage que j avais en utilisant les repères de la courroie .

Du coup je voudrais bien etre sur des repères de calage ....

 

Merci

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Invité §flo382Aa

176A9.000

Ça serais ca le code moteur ?

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Invité §flo382Aa

Ok merci beaucoup

Je vais regarder ça de plus prêt

C est fou de s embêter autant pour une distribution si simple d apparence !!

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176A9.000

Version 176BL52C

 

Voici mon modèle 176B9000

 

SAM_0523.jpg

il est placé comme ci-dessous (dans le cercle blanc)

 

SAM_0763.jpg

 

Ci dessous repère (qui sert également de détrompeur pour la poulie dumper) vilebrequin

on voit bien qu'il est à l'opposé du capteur PMH (du moins pour mon modèle)

SAM_0711.jpg

 

 

comme l'indique la revue technique avec les pistons 1 et 2 en bascule à la même hauteur (vérifié au mm près)

 

SAM_0673.jpg

 

Ci dessous calage de l'arbre à cames dans l'encoche prévu je n'ai bloqué qu'un seul côté de l'autre

étant gêné avec un injecteur je n'ai pas pris la peine de tout enlever

SAM_0671.jpg

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Invité §flo382Aa

Merci pour ta réponse et tes photos mais toi tu es équipé du moteur 1,2 16s , moi c est le 1,6 8 soupapes , et c est vraiment different ...

Merci quand meme

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