Invité §Ano458FC 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 bonjour a tous et a toutes je recherche les points de calage de la distribution , idéalement des photos , pour une fiat punto cabriolet 1.6 essence c est un moteur que j ai recuperé déjà demonté et il y a plusieurs reperes possible et choses incroyable sur les plusieurs reperes la voiture demarre et roule , malgré que l on decalle de 3 ou 4 dents l arbre a came alors une aide serais sympa punto cabriolet 1.6 essence de 1996 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo382Aa 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Bonjour Merci beaucoup pour la photo Quelques petites différences avec le mien . J ai pas la poulie auxiliaire a calé car allumage et bobine électronique . Pour le repère de calage arbre à came , auriez vous quelques précisions .,,, En effet ce que je pense etre l index de calage est montée sur une petite trappe coulissante ( qui permet d inspecter sa courroie de distribution lors des maintenances ) , et est cé que la trappe dois etre ouverte ou fermée pour le calage ? Car du coup cela décale de 3 ou 4 dents ... D après la photo on dirais une flèche qui indique d ouvrir la trappe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Oui, la trappe doit être ouverte. Tu n'as pas la poulie auxiliaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bertone 59 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 bonjour a tous et a toutes je recherche les points de calage de la distribution , idéalement des photos , pour une fiat punto cabriolet 1.6 essence c est un moteur que j ai recuperé déjà demonté et il y a plusieurs reperes possible et choses incroyable sur les plusieurs reperes la voiture demarre et roule , malgré que l on decalle de 3 ou 4 dents l arbre a came alors une aide serais sympa punto cabriolet 1.6 essence de 1996 Bonjour, je l'ai fait il y a deux ans sur ma punto CAB 176 1.6 86cv année 2000 j'ai changé la courroie de distribution qui avait 130000 km et encore en très bon état, mais bon ça ne prouve rien ça vu que même neuve ça peut céder à tout moment. j'ai bien sûr changé également la pompe et le galet et me suis basé d'après les revues techniques et aussi d'après ce tutoriel punto 60S année 2000 qui m'a bien aidé (merci à lolo_n_lolo ) et m'a donné l'idée de me fabriquer des outils " maison " au lieu d'acheter le kit spécifique Fiat dont ou peut voir l'utilisation dans ces vidéos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo382Aa 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Par rapport au plan plus haut ça correspond pas tout a fait mais ça m as bien aidé Pas d index pour le vilebrequin a 12h Mais plutôt index a 18h et dans cette position une encoche sur la poulie damper correspond a un index 0 a coté du capteur de pmh Donc je suppose que c est la bonne position Arbre a came j ai calé en face de l index Calé comme ca , elle demarre bien , tourne plutôt pas mal J ai pas roulé avec pour voir , avant elle fesai beaucoup d accoup vers 2000 trs mn Je reviendrai vous dire Merci A tout hazard si quelqu un trouve le plan de calage spécifique à cette version du 1,6 Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Tu as quel code moteur dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo382Aa 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Salut ! Euh je le trouve ou le code moteur ? Parce que du coup calé comme je disais ça va pas .... Elle fais grave des accoup vers 2000 trs mn , le ralenti est pas top et elle manque de puissance comparé du calage que j avais en utilisant les repères de la courroie . Du coup je voudrais bien etre sur des repères de calage .... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo382Aa 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 176A9.000 Ça serais ca le code moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo382Aa 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 176A9.000 Version 176BL52C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 176A9.000 Ça serais ca le code moteur ? oui, c'est ça. Le schéma correspond bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo382Aa 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Ok merci beaucoup Je vais regarder ça de plus prêt C est fou de s embêter autant pour une distribution si simple d apparence !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bertone 59 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 176A9.000 Version 176BL52C Voici mon modèle 176B9000 il est placé comme ci-dessous (dans le cercle blanc) Ci dessous repère (qui sert également de détrompeur pour la poulie dumper) vilebrequin on voit bien qu'il est à l'opposé du capteur PMH (du moins pour mon modèle) comme l'indique la revue technique avec les pistons 1 et 2 en bascule à la même hauteur (vérifié au mm près) Ci dessous calage de l'arbre à cames dans l'encoche prévu je n'ai bloqué qu'un seul côté de l'autre étant gêné avec un injecteur je n'ai pas pris la peine de tout enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo382Aa 29 juin 2017 Signaler Partager 29 juin 2017 Merci pour ta réponse et tes photos mais toi tu es équipé du moteur 1,2 16s , moi c est le 1,6 8 soupapes , et c est vraiment different ... Merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bertone 59 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Merci pour ta réponse et tes photos mais toi tu es équipé du moteur 1,2 16s , moi c est le 1,6 8 soupapes , et c est vraiment different ... Merci quand meme OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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