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Volkswagen

VW POLO 9N1 TDI 75 Tremblements en 1ere vitesse..Embrayage ?


Invité §dre158UR

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Invité §dre158UR

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je m'appelle Hugo j'ai 28 ans et une Polo 1.4 TDI 75 de 2003 confort depuis 6 ans. Je l'ai eu a 117M kms et aujourd'hui la petite fourmis a bientôt 215M Kms . J'ai depuis bientôt 1an une vibration qui s'intensifie au démarrage et en première vitesse, je m'explique :

 

- Si je démarre la voiture moteur chaud ou froid ; la boite de vitesse se met à trembler et la vibration s'arrête immédiatement si je touche le pommeau de vitesse!

 

- Lorsque je débraye à fond un bruit de câble se fait entendre et la pédale embraye de plus en plus tard dans sa course.

 

- Si je passe la première avec le frein à main enclenché et que j'embraye progressivement j'entends presque immédiatement une vibration au niveau de la boite , celle si ce stop si j'embraye à nouveau a fond et n'apparait plus au point mort!

 

- En démarrage en première qu'il soit en côte, rapide ou progressivement on voit bien de l'extérieur les roues avant vibrer comme si la vitesse hésitée à passer! celle ci met comme longtemps à passer, je dirai quelle broute! Soit dis en passant j'ai débranché la Vanne EGR et la voiture est beaucoup plus souple en 1ere une fois la première enclenchée ( plus d'à-coup à l'accélération/décélération! )

 

- Les vitesse 1-2-5 passe de plus en plus mal mais rien d'impossible à la seconde tentative!

 

- Si je roule a 70 kms et que je débraye pendant quelque seconde et que je remblaye en 5ieme vitesse j'entends un bruit comme de disque d'embrayage qui claque (pas de vibrations). Ce problème est aussi présent avec d'autre rapport mais moins audible.

 

Je tiens à préciser que j'ai écumé les forums et que j'entretien (moi même) méticuleusement l'auto et j'y tiens ;)

 

J'ai changé récemment un cardan et vidangé la boite ( AMF si je me trompe pas )l'huile était propre, les silentbloc de boite et moteur sont bon je pense, enfin je suis un simple amateur donc je peux avoir loupé des vérifications.

 

Avant de me lancer dans l'achat d'un kit d'embrayage ou d'un kit embrayage plus volant moteur (rigide) j'aimerai un avis sur le VRAI origine du problème et essayer d'éclaircir l'esprit de tous les malheureux et malheureuse qui ont cette mésaventure !

 

La question du hic embrayage ?, ou embrayage et volent moteur bi masse ?

 

Je sais que cette voiture a des kilomètres alors la question peut se poser sur faire des travaux au non vu le prix et sa valeur , je ne pense pas que la boite soit en mauvaise état par contre, pour le reste elle va très bien! VW omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif

 

J'hésite donc faire les travaux ou les faire faire et lesquels au vu du prix et que pour l'instant sa passe et surtout je ne voudrais pas me tromper quand à l'origine de la (panne ) car j'ai eu des mésaventures avec des pro... sans scrupule!

 

Merci par avance pour votre intérêt !!

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Invité §dre158UR

Oui j'ai contrôlé aujourd'hui l'effet de la vibration lorsque j'arrête le moteur celui-ci fait 2/3 à coup comme si il avait du mal à se stopper net! Sa vibre bien quoi!!

 

Verdict sur embrayage + volant moteur rigide pour fiabiliser l'ensemble ?

 

L'investissement vaut-il le coup vu le kilométrage de 215Mkms de la voiture ?

 

Sinon je peux aussi rien faire jusqu'à 250kms et je verrais....

 

Pour le reste elle me semble très saine! Elle démarre très bien, consomme 5L/100 max! Pas de bruit de turbo, de fuite d'huile et en consomme presque pas!, je vidange à la 5W40 tous les 15Mkms par contre l'intercooler est gras..)

Pensez vous que je peux la tenir jusqu'à 300Mkms avec la réparation sans gros pépin moteur ou boite ?

Merci de vos retour!!

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Invité §dre158UR

Merci de votre retour, c'est rassurant si elle peut tenir encore!!

J'ai fait faire un devis pour la pièce a un professionnel et il a hésité sur le fait que le volant moteur soit bi-masse d'origine...il a contacté son fournisseur qui lui a assuré qu'il été déjà rigide!... il a eu un doute après et je n'ai pas la revue technique...

Pouvez m'assurer que le volant moteur de la polo est bien bi-masse ? Sa changerai pas mal chose s'il été déjà rigide et sa n'expliquerai pas la panne car a l'embrayage sa vibre mais ne patine pas!

Sur internet le volant moteur est disponible en bi-masse ou en rigide!

Merci

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je te confirme que comme toi j'ai constaté qu'il y a apparemment deux versions sur le 1.4 tdi.

le mieux est de contacter VW et de leur faire faire un devis. Au regard du montant tu sauras quel type de volant tu as dessus.

 

les symptomes sont ceux d'un bi masse HS

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Invité §dre158UR

VW m'annonce également un volant moteur rigide d'origine!

 

C'est embêtant vu les symptômes de vibration mais sa change dans le bon sens le prix de la pièce !

 

Je commande les yeux fermés ? Démontage avant cmde ?

 

Le problème c'est que le volant moteur rigide se vends très cher seul si je trouve un bi-masse au démontage...

 

Sur le principal site de vente en ligne seul l'embrayage est en vente ce qui me met la puce à l'oreille sur le fait qu'il n'y est être pas de bi-masse... mais sa n'explique pas le à coup / vibration à l'embrayage en première...

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Invité §dre158UR

Oui très étonnant !! pfff

Je crois que le plus prudent serai de démonter avant lde commander....

Le combo embrayage volant moteur rigide est moins cher que le volant moteur seul en bi-masse! C'est frustrant de pas être sur de la pièce!

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Invité §330221CZ

Il n'y a pas de volant moteur bi-masse sur le 1.4l TDI code moteur AMF, si tu parles de vibration au niveau du levier quand tu es au ralenti, c'est normal, c'est pareil sur la mienne, et avec l'age ça ne s'arrange pas. Un léger filet de gaz et s'arrête.

 

Petites questions: Ton cardan est bien sérré côté boite? Tu as bien vidangé ta boite avec l'huile préconisée? Est ce que ta pédale d'embrayage remonte bien, sinon tu as peut-etre un problème sur le circuit hydraulique de commande.

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Invité §dre158UR

Merci pour la précision! Au moins c'est déjà sa! RIGIDE!!

 

La vidange a été faite de la boite à vitesse avec de l'huile 75w90!

 

Ma pédale remonte mais je sens que le mécanisme est pas tout jeune! Je pense que le mécanisme de l'embrayage est vieillissant , peu être la butée et donc l'accouplement/désaccouplement des disques joue sur les vitesses qui se durcissent...!

Je pense au vu du travail en perspective que je vais changer embrayage + volant moteur!

 

Cela dit je peux déjà vérifier le serrage des cardans côté boite et faire une vidange de la boite pour voir si les vitesses passent mieux et si les vibrations s'atténuent...

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Invité §dre158UR

Bonjour,

 

 

Je tiens à vous faire un retour après les réparations!

Symptômes: vibrations moteurs / boite au ralenti et point mort , et passage de vitesses difficile.

 

Sur vos conseils décidé de commander un kit d'embrayage Val**

neuf sans le volant moteur puisqu'il était belle et bien rigide sur le moteur 1.4 TDI!

 

L'opération est ardue , j'ai mis beaucoup de temps. Le plus dur est vraiment de sortir la boite en faisant une rotation anti horaire pour passer au dessus du berceau moteur et du support de fixation du cardan doit! Même avec l'aide d'un pote mécano l'opération à été compliquée! J'ai transpiré!!

 

Pour résumer, embrayage neuf sur volant moteur en bonne état ( pas bleui ) , vidange de la boite à vitesse avec de l'huile 75W90, purge du fluide d'embrayage ( DOT4 ), niveau de la direction assistée et contrôle du couple de serrage des silent-bloc plus remontage avec minutie pour contrôler l'Etat des pièces!

 

La voiture ne vibre plus du tout au ralenti, je pense que le mécanisme neuf d'embrayage a résolu ce problème!

Par contre les vibrations sont toujours présentent à l'embrayage en première mais je pense que le volant moteur rigide sur un 3 cylindres doit être en cause!

 

En définitive je regrette pas l'opération la voiture est plus souple ;)

Merci des vos conseils!!

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Invité §dre158UR

Bonjour,

 

Les ressorts étaient ok

Au vu des vibrations il doit avoir un léger voile! J'aurai du tout changer!! On ma beaucoup dit que c'était tellement rare et puis visuellement il été pas bleui...Mais je regrette oui!

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Invité §dre158UR

Bonjour,

 

Petit retour quelques milliers de kilomètres après la réparation:

La voiture est vraiment plus souple ( ensemble boite/embrayage ), elle vibre presque plus et je pense que le rodage des pièces en friction a aidé!

Par contre j'ai parfois des vibrations du levier de vitesse à cause je pense d'un silent-bloc de tringlerie usé! bonne route et merci !

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Invité §Ano616Vx

C un volant moteur fixe....sûre!!!je l ai démontrer hier sur le même modèle

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