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picanto crdi 2004 moteur ne démarre plus après surchauffe

 

Mécanique / Électronique : Loianthony et 84 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

picanto crdi 2004 moteur ne démarre plus après surchauffe

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maysoo31
  1. Posté le 28/06/2017 à 20:51:05  
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Bonjour,
Alors voila, mon fils était sur l'autoroute , le voyant de surchauffe moteur s'est allumé rouge (il n'y a pas de mano de température, on ne m'y reprendra pas à acheter une voiture qui n'en est pas équipée).
Il s'est arrêté tout de suite et il a laissé refroidir.
La voiture n'a pas voulu repartir et elle a été remorquée chez un garagiste.
Lorsque je l'ai appelé celui ci m'a dit que le moteur avait serré .
J'ai été surpris et je lui ai demandé si le moteur était bloqué ou s'il tournait, il m'a répondu que le moteur tournait mais que les pistons étaient ovalisés .
Je lui ai demandé s'il avait démonté quelque chose pour regarder.
Il m'a répondu que non .
J'ai donc rapatrié la voiture.
En tirant sur le démarreur, le moteur tourne mais rien ne se passe et je n'ai pas de compressiomètre pour vérifier les compressions.
Je me suis aperçu que la durite d'alimentation du turbo était sectionnée. J'ai donc commandé une durite et je l'ai remplacée.
Mais la voiture n'est pas repartie pour autant.
Je n'ai pas vu de mayonnaise, les niveaux de l'huile et du liquide de refroidissement sont bons , en revanche il y a des traces d'huile assez importantes sur le carter d'huile qui semblent venir de plus haut : Peut il s'agir d'huile qui viendrait du turbo puisque la durite était sectionnée et qu'il y avait des traces d'huile ?
J'ai retiré les injecteurs et quand on fait tourner le démarreur on voit les pistons bouger.
Avez vous des avis ?
Est ce qu'un joint de culasse HS pourrait provoquer ces symptômes ?
Vu le cout d'un changement de joint de culasse, il n'y a aucun intérêt de le faire faire par un garage et je ne veux pas me lancer la dedans si je ne suis pas certain que c'est bien ça ...
A part la vérification avec un compressiomètre que je n'ai pas , que pourrais je vérifier pour confirmer ou infirmer le pb de joint de culasse ?

Merci.

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De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 28/06/2017 à 21:12:42  
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Bonsoir :)

Quelques remarques improvisées en vrac sans le compressiomètre (qu'il serait préférable d'avoir)

-- As-tu entendu une grosse défférence de bruit de force d'entrainement du moteur avant et après la présence des injecteurs ?
( ie: Est-ce que tout en place il te semble entendre des compressions qui passent ? Ou bien ça tournait déja "libre" "moulin à café" comme sans les injecteurs ?)

--Si les injecteurs sont pas encore remis essaie d'injecter un peu d'huile épaisse dans chaque cylindre avant d'essayer un nouveau démarrage ?

-- Vase d'expansion rempli exagérément pour voir le niveau, est-ce que ça refoule en essayant de démarrer ?

-- Essai de démarrage au ""Start Pilot ?
Message édité par ballbearing le 28/06/2017 à 21:13:42
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maysoo31
  1. Posté le 28/06/2017 à 21:47:09  
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Bonsoir,
Avec les injecteurs , le moteur ne me semblait pas compresser beaucoup. Je n'utilise pas cette voiture très souvent, mais c'est une 3 cylindres et à la mise en route elle avait tendance à secouer un peu et là j'ai eu l'impression que ça compressait pas bien au moins sur un cylindre. Est ce que s'il manque de la compression à 1 cylindre sur 3 , ça peut donner ce symptome ? parce que sur un 4 cylindre ça arrive à démarrer avec 3 cylindres ...
Je vais refaire un essai sans les injecteurs pour me faire une idée et après je remonte parce que je n'avais pas pensé au start pilot et je vais essayer aussi de regarder si ça refoule , mais je n'ai pas observé d'air dans le circuit en pressant sur les durites .
Merci déjà pour ces pistes ..
Message édité par maysoo31 le 28/06/2017 à 21:54:12
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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 28/06/2017 à 22:06:18  
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Je vois pas plus pour l'instant :ange: vois si d'autres avis.....

(Pour le Start Pilot, certains utilisent du nettoyant de freins plus facile à trouver )

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maysoo31
  1. Posté le 02/07/2017 à 18:49:58  
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Bon alors, Je n'avais pas bien regardé ...
Le niveau du liquide de refroidissement était bon dans le réservoir .... sauf qu'en vérifiant le circuit : complètement vide .
J'ai ajouté de l'eau par le bouchon du radiateur et tout a fini par terre en moins de 2 ...
Ca coule sur le coté du moteur .
Ca coule vraiment beaucoup, un joint de culasse peut il laisser couler autant, ou bien y a t'il en plus la pompe à eau ?

je par du principe que le moteur est foutu .. Vu l'âge de la voiture et le kilométrage, je ne vais pas faire de frais , je vais essayer de démonter tranquillement si j'y arrive parceque c'est super étroit , vraiment galère ces petites voitures ...

Comme il me fallait une voiture assez rapidement maintenant , j'en ai trouvé une autre (hyundai getz) , mais je me demande si je n'ai pas fait une ânerie ... voir mon post "rassurez moi" ...

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