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Audi

Problème tr min AUDI B7 170cv 2.0tdi


Invité §dam082HT

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Invité §dam082HT

Bonjour à tous

 

Je viens vous faire part de mon problème,mon audi A4 B7 Quattro S-line est au garage Seat,suite a une reprogrammation est un ancien propriétaire un peu barbare sur la vitesse les 4 injecteurs ont lâchés et en démontant le faisceau à injection de même

La voiture est actuellement encore au garage,le garagiste a remplacer tout les injecteurs,vidanges neuf,tout les filtres remplacer la voiture démarre niquel sauf problème la voiture a pas de patate,sachant que c'est une voiture qui appartenais à mon frère est en vu des problème de ces moteurs,La FAP et catalyseur vidés & Vanne EGR a étais condamner

Jusqu'à la le garagiste l'avais refais et gros problème comme j'ai dis juste avant la voiture ne dépasse pas les 2000tr/min,sauf quand il desserre la ligne d'échappement elle reprend un peu de sa puissance (même bien plus mais les 170cv sont pas encore la elle dévellope autant qu'une 110cv) une fois qu'il ressert l'échappement la voiture recommence plus de patate..

Mon garagiste est perdu est avec comme facture de 3000e a la clés j'essaye d'éclaircir ce problème car il est encore inconnu au yeux de beaucoup de mes proches,merci à vous!

à savoir : La valise n'indique aucune erreur

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Invité §dam082HT

La voiture a étais déprogrammer avant le remplacement des injecteurs,merci de ta réponse

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Invité §dam082HT

Aucune idée,le garage à remis à neuf le faisceaux à injection et injecteurs et tout les filtres ainsi que la vidange,sur sa valise il à remis les valeurs a l'origine car tout était en defaut avec la reprog

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Je crains que l'histoire va coûter un bras :mouais:

Il a remis les valeurs d'origine de quelle manière ? En injectant un ORI dans le calculateur ?

Si c'est le cas, il faudrait remettre un catalyseur et un FAP + vanne EGR.

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Invité §dam082HT

Bonne question j'en ai bien peur,et en remettant par défaut a ce que je sache et j'en sais pas plus ..

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Invité §dam082HT

Non impossible,j'ai des nouvelles comme quoi sa pourrais être ma ligne de boucher vu que quand on la déserre elle marche mieux quand même à essayer sans ligne voir ce que ça donne et sachant que la voiture étais en panne a partir de octobre 2016 elle vient seulement d'être refaite hier elle à donc pas tourner pendant presque 1 ans!

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Invité §dam082HT

J'ai d'autre nouvelle on ma dit que : Intermédiaire casser à l intérieure et qui pourrai obstrué l échappement.....ou le silencieux......

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Invité §dam082HT

Je vais tenir au jus le mécano et je vous tiendrais au courant,merci à vous pour vos réponses! Bonne soirée

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Invité §dam082HT

bjr,je suis aller chez le garagiste et j'ai fais un tour avec pour voir,si nous laissons une prise d'air au niveau du turbo brancher a la fap la voiture monte vers 3500tr/min max et turbo/fap serrer 2000tr,mais même avec la prise d'air elle n'as pas ses 170cv. Nous avons remarqués que les hélices du turbo ( a la sortie du turbo) frotte et l'arbre du turbo ou j'ai perdu le nom à un jeu,conclusion turbo HS??

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bjr,je suis aller chez le garagiste et j'ai fais un tour avec pour voir,si nous laissons une prise d'air au niveau du turbo brancher a la fap la voiture monte vers 3500tr/min max et turbo/fap serrer 2000tr,mais même avec la prise d'air elle n'as pas ses 170cv. Nous avons remarqués que les hélices du turbo ( a la sortie du turbo) frotte et l'arbre du turbo ou j'ai perdu le nom à un jeu,conclusion turbo HS??

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Oui, probablement il y a de grandes chances.

Le garagiste l'a vu, il en pense quoi ?

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Invité §dam082HT

Il pense qu'il est mort je me demande combien je vais prendre encore dans la tête en frais,elle m'aura tout fait injecteur turbo en même temps

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Invité §dam082HT

Ouais j'espère bien que ça s'arrêtera la ...

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Invité §dam082HT

Bonjour je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles!

La voiture est revenu du garage,injecteurs changés et selon le mécano turbo HS...

Je change donc mon turbo,1000e de plus pour qu'au final sa change rien donc j'ai passer une VAG et voici les défault obtenu :

 

Version VCDS: FRM 12.12.1

Version données: 20131014

 

Vendredi,14,Juillet,2017,14:19:16:30835

 

Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008))

Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65

67 69 75 76 77

 

VIN: WAUZZZ8E37A011402 Kilometrage: 148770km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BRD.clb

No. pièce Log: 03G 906 018 AQ Mat: 03G 906 018 AQ

Pièce: R4 2.0l PPD1.3 G 9971

Révision: --H23--- No. de série:

Codage: 0000172

No. Atelier: WSC 66565 257 00032

VCID: 74E72A3917C35CBE801-8021

 

2 Codes défaut trouvés:

000258 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible

P0102 - 007 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00000010

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 39

Kilometrage: 0 km

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

0.00 %

Tension: 12.09 V

Masse Air/Tour.: 850.2 mg/tps

Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

 

000665 - Régulation de la pression de suralim

P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 40

Kilometrage: 0 km

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 2144 /min

Couple: 128.0 Nm

Vitesse: 59.0 km/h

82.68 %

Tension: 14.01 V

Pression: 1554.9 mbar

Pression: 1086.3 mbar

 

Tests passés: N/D

 

Plus qu'à espérer que cela viens du debitmètre tout est commander...

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Les pannes avaient été effacées après le remplacement du turbo ?

La capture pour le débitmètre est faite à 0 t/mn et 12V alors que celle pour la régulation turbo est à 2140 t/mn et 14V :mouais:

Il aurait peut être fallu commencer par le soucis de régulation.

La ligne d'échappement a été contrôlée, des parties ont été remplacées ?

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Invité §dam082HT

Non elle n'avaient pas était remplacer après le remplacement du turbo

Oui de ce coup j'ai commander le débitmètre ,oui les embouts de ligne ont était changer et la voiture défaper

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Invité §dam082HT

Salut

Débitmètre changer toujours rien y fait la voiture bloque a 2900tr avec 80cv ... on ma parler du capteur de suralimentation je le reçois demain en espérant que ce sois lui .. j'aurais tout fait

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Salut

Débitmètre changer toujours rien y fait la voiture bloque a 2900tr avec 80cv ... on ma parler du capteur de suralimentation je le reçois demain en espérant que ce sois lui .. j'aurais tout fait

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J'aurais été surpris que le remplacement du débitmètre solutionne le problème.

Commence par effacer les pannes et croissons les doigts pour le capteur de pression... :mouais:

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Bonjour,

quand même il faudrait demander au garagiste s'il a réinjecté une cartographie d'origine ou non.

Est il au courant que le FAP et le cata sont vidés?

Le Cata très mauvaise idée d’ailleurs de l'avoir vidé, la voiture aura beaucoup de mal a passer au CT et ca va abîmer le turbo en plus de diminuer le couple.

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Invité §dam082HT

Bonjour,je lui ai demander il a dit que oui et il était au courant oui,c'est mon frère qui a tout fait vider merci de l'infos..

Je vous tiens au courant pour demain!

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S il a remis la carto d origine ca ne peux pas aller, il faut remettre une carto défappée. La ou ca m etonne c est que le diag ne sort pas de defaut fap, c est pour ca que je ne suis pas sur qu on t ai remis la carto originale.

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Bonjour,

 

avec vag com tu choisis calculateur moteur , mesures avancées et dans le listing tu coches pression sural / consigne pression siral

 

consigne actionneur turbo / position actionneur turbo..

 

dans les 4 valeurs il doit y avoir une piste.... test routier..

 

vérifier visuellement qu'en démarrant--> l'actionneur de turbo fait la course quasi maxi...

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Invité §dam082HT

Salut merci pour vos réponses j'y tacherais! je vous tiens au courant!

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Invité §dam082HT

Capteur de pression de suralimentation changée rien n'y fait le voyant FAP est allumer est de plus au bout de 1km le voyant de préchauffage s'allume sachant que a peine on pars avec elle a aucune puissance et des que je passe la deuxième elle a un trou en dessous a 1500tr et a chaque rapport a 1500tr elle a un trou ..

Je ne vois plus quoi faire tout ca est neuf :

4 injecteurs neuf

Turbo neuf

Débitmètre neuf

Capteur de pression de suralimentation neuf ..

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Invité §dam082HT

Le diagnostics ne sort pas de défault fap mais le voyant fap est allumé

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Invité §dam082HT

Bonjour à tous

Je reviens vers vous,avec de l'avancement

Le problème de puissance est d'une part résolue,la durite de la N75 allant vers le turbo n'était plus brancher. Une fois remis j'ai récupérer une paire de cv!

Problème toujours présent: La voiture a un gros trou de 1200 à 1500tr min elle reste sur place et a du mal a partir ( 10sec avant qu'elle atteigne 1500tr) La n75 a était vérifier chacune de ses durites aspires bien!

Récapitulatif des pièces neufs :

Turbo

4 injecteurs

Capteur de pression de suralimentation neuf

Débitmètre neuf

Le fap ainsi que le cata on était vérifier et son ok!

VCDS ne me sors plus aucun défault la voiture ne se met plus en securité mais la pression du turbo arriver a 3000tr min chute

Merci à vous pour vos futurs proposition je ne sais plus ou chercher...

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Bonjour à tous

Je reviens vers vous,avec de l'avancement

Le problème de puissance est d'une part résolue,la durite de la N75 allant vers le turbo n'était plus brancher. Une fois remis j'ai récupérer une paire de cv!

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Bon, ça avance (doucement).

D’où l'intérêt de bien regarder les relevés de paramètres sur les pannes enregistrées. Tu aurais pu économiser un débitmètre freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Le fap ainsi que le cata on était vérifier et son ok!

Je vais être mauvaise langue mais tant pis.

Ils ont été vérifiés de la même manière que le turbo a été monté :??:

 

Maintenant branche ton VCDS et fais des tests sur route. Relève les paramètres moteur, pression sural, quantité d'air aspirés, les différentes infos au niveau du FAP... c'est de ce côté que viendra la solution.

En gardant aussi en tête cette histoire de programmation, savoir si elle est faite correctement avec une cartographie adaptée :mouais:

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