Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Voyant préchauffage,perte puissance (suite EA189) AUDI A3 2.0 140ch


Invité §Adr171vG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Adr171vG

Bonjour,

 

Je possède une AUDI A3 TDI 2.0 140ch (modèle 09/2011). Il y a quelque mois suite à un courrier d'Audi France, j'ai ramené mon véhicule au garage pour réaliser l'action de service EA189 (mise à jour du calculateur moteur). Le lendemain lorsque j'ai utilisé ma voiture, un voyant préchauffage s'est mis à clignoter et une perte de puissance s'est fait ressentir, accélération très lente, bref plus de reprise. Au début un redémarrage de la voiture suffisait pour que le voyant s'éteigne et que la voiture roule à nouveau correctement pendant parfois plusieurs jours. Il arrivait aussi que le voyant moteur s'allumait quelques minutes après le voyant préchauffage, mais pas à chaque fois. Bien sûr je me suis rendu chez Audi quelques jours après cette mise à jour et après leur coup de fil pour savoir si tout se passait bien avec la voiture depuis ma visite. Un rdv a donc été convenu et le garagiste m'a expliqué après avoir fait un diagnostic qu'il s'agit d'une coïncidence, que les problèmes de perte de puissance ne sont pas liés à l'action de service. Verdict : il faut changé la vanne EGR. J'ai continué à rouler quelques temps jusqu'au jour où à chaque démarrage le problème apparaissait. Ayant un membre de ma famille garagiste, il s'est chargé du changement de la vanne. Malheureusement le problème est toujours présent...

D'autres personnes ont étés dans la même situation ? un avis ? des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonne soirée

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Ce n'est pas une coïncidence si le voyant s'est allumé après la mise à jour du calculateur, ça arrive régulièrement, voir ici : problème préchauffage et rappel mise à jour logiciel

 

Après avoir changé la vanne EGR chez le garagiste, il y a eu un diag valise de fait pour savoir d'où vient le défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr171vG

Salut,

 

Merci pour ta réponse Lucky, un nouveau diagnostic va être effectué lundi. Peut être le débitmètre à changer également.... Je ne comprends pas comment Audi peut encore dire qu'il s'agit d'une coïncidence au vu du nombre de personne dans la même situation... et malheureusement on ne peut pas faire grand chose à notre échelle.

 

Bonne soirée

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr171vG

Salut et bienvenue,

 

Ce n'est pas une coïncidence si le voyant s'est allumé après la mise à jour du calculateur, ça arrive régulièrement, voir ici : problème préchauffage et rappel mise à jour logiciel

 

Après avoir changé la vanne EGR chez le garagiste, il y a eu un diag valise de fait pour savoir d'où vient le défaut ?

Salut,

 

Diagnostic effectué aujourd'hui, aucun défaut... à voir si le problème réapparait dans les prochains temps.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr171vG

Bonjour,

 

 

Je viens vous donner des nouvelles. Comme mentionné dans mon précédent post, après changement de la vanne EGR + radiateur, le problème est encore présent, pas à chaque trajet mais de temps en temps le voyant s'allume à nouveau accompagné d'une perte de puissance. Pour le moment cela se produit uniquement lorsque je monte la voiture dans les tours (vers 3000/3500, en 3ème) c'est ce que Audi ma conseillé de faire pour la décrasser. J'ai donc contacté une nouvelle fois Audi, j'ai expliqué que les réparations ont étés faites et que le problème n'est toujours pas réglé et que cela n'a rien d'une coïncidence au vu du nombre de personne dans la même situation. On convient à nouveau d'un rendez-vous, j'arrive au garage, la conseillère voulait me faire payer le diagnostic 112€ LA BLAGUE ! je râle, elle va voir son responsable et il accepte de le faire gratuitement. Entre temps j'avais fait essentiellement de l'autoroute et le voyant ne s'était pas allumé. Résultat du diagnostic : 0 défaut détecté.... le responsable ne savait pas vraiment quoi me dire... À priori tout est bon et il me fait comprendre que peut être le fait d'avoir décrassé la voiture après le changement des pièces ça a résolue le problème et il me conseille les prochains temps de continuer à rouler parfois à 3000 tours. Je quitte le garage, et sur le chemin du retour je monte encore une fois la voiture dans les tours et bim voyant qui s'allume. Je fais demi-tour direction le garage, le garagiste interroge à nouveau la voiture et cette fois ci un défaut est détecté "P040300 Soupape de recyclage des gaz dysfonctionnement" en gros l'ensemble vanne EGR et radiateur que j'ai changé il y a même pas un mois... !!! Bref on tourne en rond.

 

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je viens vous donner des nouvelles. Comme mentionné dans mon précédent post, après changement de la vanne EGR + radiateur, le problème est encore présent, pas à chaque trajet mais de temps en temps le voyant s'allume à nouveau accompagné d'une perte de puissance. Pour le moment cela se produit uniquement lorsque je monte la voiture dans les tours (vers 3000/3500, en 3ème) c'est ce que Audi ma conseillé de faire pour la décrasser. J'ai donc contacté une nouvelle fois Audi, j'ai expliqué que les réparations ont étés faites et que le problème n'est toujours pas réglé et que cela n'a rien d'une coïncidence au vu du nombre de personne dans la même situation. On convient à nouveau d'un rendez-vous, j'arrive au garage, la conseillère voulait me faire payer le diagnostic 112€ LA BLAGUE ! je râle, elle va voir son responsable et il accepte de le faire gratuitement. Entre temps j'avais fait essentiellement de l'autoroute et le voyant ne s'était pas allumé. Résultat du diagnostic : 0 défaut détecté.... le responsable ne savait pas vraiment quoi me dire... À priori tout est bon et il me fait comprendre que peut être le fait d'avoir décrassé la voiture après le changement des pièces ça a résolue le problème et il me conseille les prochains temps de continuer à rouler parfois à 3000 tours. Je quitte le garage, et sur le chemin du retour je monte encore une fois la voiture dans les tours et bim voyant qui s'allume. Je fais demi-tour direction le garage, le garagiste interroge à nouveau la voiture et cette fois ci un défaut est détecté "P040300 Soupape de recyclage des gaz dysfonctionnement" en gros l'ensemble vanne EGR et radiateur que j'ai changé il y a même pas un mois... !!! Bref on tourne en rond.

 

 

Adrien

La vanne egr changée serait défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr171vG

La vanne egr changée serait défectueuse ?

 

 

Ce serait vraiment pas de bol... Mon garagiste doute que la nouvelle vanne soit défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

C'est qu'il n'a pas de fap alors, pas possible autrement... Des fap se bouchent avec l'egr active, alors sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457Lq

Bonjour adrian moi aussi j'ai le même problème et je veux bien savoir il viens de ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807WW

Bonjour adrian moi aussi j'ai le même problème et je veux bien savoir il viens de ou ?

Salut Tito

As tu résolu ton souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586Dl

Bonjour adrian moi aussi j'ai le même problème et je veux bien savoir il viens de ou ?

 

Bonjour

Il m'arrive aussi la même chose, à tu des informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245nX

Bonjour pour ma part j'ai se problème a3 170 sportback bon j'ai tout changé et toujours le même problème je décide de faire sa moi même je débranche le capteur pression gaz avant démarrage et monte dans les tours minute le voyant reste éteint logiquement avec un peu de perte puissance pour ma part sa vient de cette merde y'a pas vraiment de soucis juste qu'il faut souvent monter dans les tours minutes et ceux longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part j'ai se problème a3 170 sportback bon j'ai tout changé et toujours le même problème je décide de faire sa moi même je débranche le capteur pression gaz avant démarrage et monte dans les tours minute le voyant reste éteint logiquement avec un peu de perte puissance pour ma part sa vient de cette merde y'a pas vraiment de soucis juste qu'il faut souvent monter dans les tours minutes et ceux longtemps

 

 

Bonjour,

 

 

tu as donc déjà changé le fap et le capteur différentiel ... (capteur de pression fap^amont /aval)

 

 

a partir de quel code défaut a tu as mis en doute les éléments en défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Xg

bonjour j'ai moi aussi le même problème sur mon 1l9 tdi 105 et pas de fap alors un bon mécano doué dans le coin ?? S.O.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264pL

 

Bonjour,

 

 

tu as donc déjà changé le fap et le capteur différentiel ... (capteur de pression fap^amont /aval)

 

 

a partir de quel code défaut a tu as mis en doute les éléments en défaut?

 

 

 

 

SALUT, as tu résolu le souci, j'ai exactement le même souci, apres valise chez audi j'ai fais changer la sonde temp échappement des gaz, rebelotte 1 semaine après rediag et chgmt capteur

Et tjrs le même souci , le fap s'est allumé puis s'est eteint apres régénération auto

Si quelqu'n à la solution please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267yj

Bonsoir, cela fait 5 ans que j'ai acheté mon audi a3 2l hdi 107 000 kms. Depuis 1 ans le voyant moteur reste allumé. J'ai entre-temps passé la voiture à la valise (dsl si le terme n'est pas bon). Résultat... Vanne egr à changer. Je fais réaliser le changement mais le voyant moteur se rallume. On me dit que je tire pas assez sur les rapports.. Ok. Mais quoique je fasse, lui mettre ds la gueule ou pas après effacement du défaut, il se rallume. Entre-temps nouveau voyant de préchauffage qui se met à clignoter comme une guirlande....Je fais changer mes bougies de préchauffage. Le voyant sur le tableau de bord est enlevé, et le soir même se remet à clignoter. MARRE que ma voiture soit un sapin de Noël.... Je retourne finalement à mon garage de proximité (heureusement il me prend pas pour une américaine) et me change un capteur (ou autre je sais plus le terme exact) ss la pédale de frein... Et là il s'éteint et ne se rallume plus.... Apparemment c'est fréquent et finalement une fois tte les pièces changées certains voyant restent allumé ou se rallume chez audi. En tt cas ce que je retiens c'est que audi (Var 83) me demande 223€ pour un diagnostic ss me résoudre le problème. Pour une voiture de 2004.... Ça me fesait chier.

 

 

 

SALUT, as tu résolu le souci, j'ai exactement le même souci, apres valise chez audi j'ai fais changer la sonde temp échappement des gaz, rebelotte 1 semaine après rediag et chgmt capteur

Et tjrs le même souci , le fap s'est allumé puis s'est eteint apres régénération auto

Si quelqu'n à la solution please.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267yj

Bonsoir, cela fait 5 ans que j'ai acheté mon audi a3 2l tdi 107 000 kms. Depuis 1 ans le voyant moteur reste allumé. J'ai entre-temps passé la voiture à la valise (dsl si le terme n'est pas bon). Résultat... Vanne egr à changer. Je fais réaliser le changement mais le voyant moteur se rallume. On me dit que je tire pas assez sur les rapports.. Ok. Mais quoique je fasse, lui mettre ds la gueule ou pas après effacement du défaut, il se rallume. Entre-temps nouveau voyant de préchauffage qui se met à clignoter comme une guirlande....Je fais changer mes bougies de préchauffage. Le voyant sur le tableau de bord est enlevé, et le soir même se remet à clignoter. MARRE que ma voiture soit un sapin de Noël.... Je retourne finalement à mon garage de proximité (heureusement il me prend pas pour une américaine) et me change un capteur (ou autre je sais plus le terme exact) ss la pédale de frein... Et là il s'éteint et ne se rallume plus.... Apparemment c'est fréquent et finalement une fois tte les pièces changées certains voyant restent allumé ou se rallume chez audi. En tt cas ce que je retiens c'est que audi (Var 83) me demande 223€ pour un diagnostic ss me résoudre le problème. Pour une voiture de 2004.... Ça me fesait chier.

 

 

 

SALUT, as tu résolu le souci, j'ai exactement le même souci, apres valise chez audi j'ai fais changer la sonde temp échappement des gaz, rebelotte 1 semaine après rediag et chgmt capteur

Et tjrs le même souci , le fap s'est allumé puis s'est eteint apres régénération auto

Si quelqu'n à la solution please.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non768PW

Bonjour je suis novice sur le site et en mécanique aussi.

Voilà j'ai une audi a6 c6 de 2007 qui à 280000 km et jai aussi un problème le voyant préchauffage et moteur s'est allumé et plus de puissance.

Comme beaucoup j'entend pleins de choses alors jai fais un diag vcds version trouvé sur internet surement chinois et voilà ce qu'il me donne.

Croyez vous que 2 bougies peuvent faire cela précise que le défaut bougie existait déja mais juste une je crois.

J'ai aussi une petite ampoule de code avant qui marche pas acces trop difficile et feu stop sur le capot arrirere,mais caelle fonctionnait malgré tout.

Merci de me répondre le plus simplement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non768PW

J'ajoute aussi que j'ai eu souvent des problèmes de fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute aussi que j'ai eu souvent des problèmes de fap

 

 

poste un diag complet.. c'est plus simple

 

du style...

 

 

Type chassis: 8E - Audi A4 B6/B7

Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67

69 75 76 77

 

VIN: WAUZZZ8E64xxxxxxxx Kilometrage: 199120km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-100.lbl

No. pièce: 038 906 019 LF

Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 4907

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 63351

VCID: 66C8586B02F7CB28BA6

WAUZZZ8E64A084517 AUZ6Z0C0224835

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: 0 0 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-517.lbl

No. pièce: 8E0 614 517

Pièce: ABS/ESP front 3429

Codage: 04155

No. Atelier: WSC 06435

VCID: E5CADF677FF1403033C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl

No. pièce: 8E0 820 043 AA

Pièce: A4 Klimaautomat 1219

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 63351

VCID: 60C44E73E0D3A51840A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl

No. pièce: 8E0 907 279 C

Pièce: int. Lastmodul RDW 0606

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 63351

VCID: 3260F43BFEBF6788E6E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-84.lbl

No. pièce: 8E0 959 655 B

Pièce: Airbag 8.4EP 3002

Codage: 0010602

No. Atelier: WSC 63351 000 00000

VCID: 3668C82B42D77BA8CA6

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl

No. pièce: 8E0 953 549 S

Pièce: Lenksáulenmodul 0611

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 63351

VCID: 438EA1FF5105DE007D8

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl

No. pièce: 8E0 920 900 K

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D37

Codage: 00100

No. Atelier: WSC 03570

VCID: 2C5CEA43DC9B3178AC2

WAUZZZxxxxxxxxx AUZ6Z0C0224835

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MIN.lbl

No. pièce: 8E0 959 433 AR

Pièce: Komfortgerát T85 1310

Codage: 06756

No. Atelier: WSC 03570

VCID: 8102EBF78B998C10AF4

Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801B

Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0003

Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802B

Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0003

1 Code défaut trouvé

01559 - Porte du conducteur

59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano541xr

Mon père a eu le même problème avec le voyant de préchauffage clignotant et c'etait le capteur de pédale d'accélérateur (sous la pédale) après l'avoir changer plus de voyant plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cla12ch

Bonjour, 

Je possède une Audi a3 sline 2l 140ch de 2010.

Jamais eu de problèmes moteur jusque là mais la semaine dernière, en sortie de 4voie après un rond point, le voyant préchauffage s’est allumé et perte de puissance jusqu’à ce que la voiture ce coupe. Elle est repartit quelque minutes plus tard mais elle me l’a refait aujourd’hui et ce coup ci, elle n’a pas redémarré.. J’ai lu sur pas mal de forum que ça pouvait être dû à la vanne egr , .. mais personne ne parle de sa voiture qui ne redémarre pas.. 
Pourriez-vous, les connaisseurs m’éclaircir un peu? Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 02:00, Invité cla12ch a dit :

Bonjour, 

Je possède une Audi a3 sline 2l 140ch de 2010.

Jamais eu de problèmes moteur jusque là mais la semaine dernière, en sortie de 4voie après un rond point, le voyant préchauffage s’est allumé et perte de puissance jusqu’à ce que la voiture ce coupe. Elle est repartit quelque minutes plus tard mais elle me l’a refait aujourd’hui et ce coup ci, elle n’a pas redémarré.. J’ai lu sur pas mal de forum que ça pouvait être dû à la vanne egr , .. mais personne ne parle de sa voiture qui ne redémarre pas.. 
Pourriez-vous, les connaisseurs m’éclaircir un peu? 

Un defaut de la vanne egr n empeche pas de démarrer.c est surtout la vanne papillon(un composant du systeme egr) qui pose probleme.ce boitier est placé juste devant l egr.il est à commande electrique.il arrive souvant que de l huile,issue des vapeurs moteur s infiltre dans sa carte electronique par l axe du volet.la cause peut etre dû à...une carte électronique endommagée ou les roues dentées de la partie mécanique du volet abimées.dans ton cas,je pense que le volet est bloquée en position fermée empechant l air d entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...