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Peugeot

Problème coupure et ratés moteur | 308 hdi 110 | T7


Invité §Mam667OI
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Invité §Mam667OI

BonjourEncore une tuile sur mon HDI 110 (215000km/2007):

 

30 mètres après avoir démarré la voiture, le moteur se coupe et refuse de redémarrer.

En insistant il finit par repartir en tournant mal ( comme si le gazoil arrivait difficilement)

Je branche un lecteur odb qui me sort le 1166.

 

J'efface le défaut , la voiture fonctionne quelques kilomètres.

 

En la poussant un peu (4000tr) pour voir si le moteur tourne rond, le moteur refait des accoups, et le voyant moteur apparait avec le message ' système anti pollution défaillant".

Je coupe le moteur , puis redémarre difficilement (je dois faire tourner le démarreur une bonne dizaine de seconde) et l'odb m'annonce alors les défauts suivants:

 

name:Trouble Codes

codes:0213,5111,

codes_p:0113,

codes_ff:1166,

Cela inspire quelqu'un ?

En cherchant j'ai vu des problème de BSM , de capteur de pression de pompe hp ... etc ...

 

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §Mam667OI

si:

P0213[h2]Dysfonctionnement de démarrage à froid de l'injecteur[/h2]

p:0113,

Entrée niveau haut du circuit de température de l'air d'admission

p 1166 :

Code de défaut: Capteur de pression de la rampe de distribution

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Contrôle les différentes valeurs données par les codes défauts, en test sur route avec ton diag.

Assure toi que le circuit d'alimentation gasoil fonctionne correctement, pas d'air qui remonte.

Pour le P1166, il peut y avoir un soucis de signal ou de pression trop élevée, à voir avec le contrôle de paramètres moteur.

Il te faudra également voir du côté des injecteurs, faisceau électrique (connectique), éventuellement test de retour.

Dis nous ce que tu trouves sur les valeurs en test sur route.

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Invité §Mam667OI

Me revoila,

 

le problème avait été solutionné en juillet en changeant le capteur de haute pression situé sur la rampe.

Mais 2000 km plus tard, le message "système anti-pollution défaillant" réapparait et la voiture ne démarre plus ( fin août)....

 

Supposant un hypothétique défaut du capteur changé, mon garagiste m'en remet un neuf en garantie et la voiture repart.

 

Problème ce soir ( 600 km après la réparation) , le message réapparaît et la voiture broute.

 

Mon lecteur odb m'indique encore le défaut P1113...

 

Une idée? (En recherchant sur le web je vois que le BSM peut faire ce genre de panne mais plutot sur 207...)Screenshot_2017-09-09-18-09-35.png

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Invité §Mam667OI

J'ai démonté le porte batterie & la batterie pour accéder à la fiche raccorder au capteur de pression & voir son état... rien à signaler.

 

J'ai effacer les défauts et fait une 12aine de km... sans anomalies... je ne comprend pas :non:

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Invité §Mam667OI

Le filtre n'est pas très vieux.

 

C'est la galère , la panne est réapparue.

 

 

Même code mais ce coup ci j'ai pas pu redémarrer.... Je suis reparti en stop , ce n'est que le soir qu'elle a redémarré mais en broutant pas mal ( mode dégradé et tjrs le message d'erreur).

 

S.O.S :ouimaitre:

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Le filtre n'est pas très vieux.

 

C'est la galère , la panne est réapparue.

 

 

Même code mais ce coup ci j'ai pas pu redémarrer.... Je suis reparti en stop , ce n'est que le soir qu'elle a redémarré mais en broutant pas mal ( mode dégradé et tjrs le message d'erreur).

 

S.O.S :ouimaitre:

"le filtre n'est pas très vieux" c'est a dire ? combien de kilomètre ? la dernière fois que mon frère m'a dit cela le filtre avait 65.000k.

Je commencerais par le changer.

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Invité §406213Pd

j'ai eu a peut prêt la même chose sur ma 406.

il faut que tu teste ta pompe de gavage ou pompe de gazole c'est peut êtres elle qui fait des siennes

 

la mienne pompais de l'aire.

en fait la pompe est situé dans un récipient en plastique qui lui est plonger dans le réservoir

un orifice tout petit a sa base laisse passer le gazole qui est dans le réservoir, dans le récipient ou est la pompe.

c'est orifice est a mon avis trop petit et donc la pompe, envoi le carburent qui est dans le récipient vers la pompe hp et quand le récipient se vide il ne se remplis pas assé vite et donc la pompe absorbe du gazole et de l'aire, se qui donne ces symptômes a mon avis.

le remède est celui ci: j'ai fait une découpe a la base du récipient dans lequel se trouve la pompe pour que le gazole rentre plus rapidement mais ne submerge pas la pompe.

pour ma par en tout cas.

je te conseille vivement de la tester avant de la modifier, tu la branche en direct a l'aide d'une batterie en la laissent dans le réservoir et la faire couler dans un récipient environ 10 a 15 secondes e tu voie si des bulles d'aire sortent de la pompe. j'ai le sentiment que pas mal de pannes viennent de la ??????????

je peut aussi très bien me tromper.

si tu décide de la contrôler, tien moi au courent.

bonne chance.

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Invité §Mam667OI

Merci pour vos idées!!! La caisse est toujours chez le garagiste qui l'a regardé ce matin.

 

Il m'indique que 2 injecteurs sont en fin de vie ( je pense qu'il a testé le retour injecteur). Il pense qu'un injecteur foireux peut faire chuter la pression dans la rampe et causer ma panne.

 

 

Pensez vous vraiment qu'un injecteur défectueux puisse créer une panne tous les 1500 km ? ( j'aurai tendance a penser que si il déconne , cela soit permanent , ou au moins plus fréquent... d'autant plus qu'aucun défaut ne sort à la valise concernant les injecteurs...)

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Invité §Mam667OI

J'avais pas donné le mot de la fin :

 

effectivement avec le changement des 2 injecteurs , plus de soucis.

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Invité §Ano111UM

Bsm cherche pas plus loin laisse ton porte feuilles tranquille 220 euro et c regler?

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Invité §Ano014iw

slt tout le monde

À faire tourné au plus vite

308 1l6 hdi 90 cv année 2008

La voiture broute cale rate .

Verdict très intéressant

Changement capteur pmh plus capteur haut pression sur la rampe rein n’a changer .

Valise re le capteur pmh

La galère

Mon super garagiste a démonté la poulie de Vilebrequin donc distib .

Résulta poulie à changer rondelle bouffe .

Du coup même avec le capteur changer il y avais des mauvaise info

Je précise ma distib a était faite y’a 50000 km

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Invité §Ano014iw

slt tout le monde

À faire tourné au plus vite

308 1l6 hdi 90 cv année 2008

La voiture broute cale rate .

Verdict très intéressant

Changement capteur pmh plus capteur haut pression sur la rampe rein n’a changer .

Valise re le capteur pmh

La galère

Mon super garagiste a démonté la poulie de Vilebrequin donc distib .

Résulta poulie à changer rondelle bouffe .

Du coup même avec le capteur changer il y avais des mauvaise info

Je précise ma distib a était faite y’a 5000 km

[/quotemsg]

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