ESBC 3 juillet 2017 Signaler Partager 3 juillet 2017 Bonjour, J'ai fait une erreur de serrage sur une Mercedes 190E 2,3 de 1987 (KE Jetronic). Au lieu de mettre 55 Nm à la première passe, puis 90° et 90°, j'ai mis 70 Nm à la première passe, puis 90° et 90°. Est-ce grave ? Je sais que ce serrage est bon pour un 2 litres mais pas un 2,3. Que me conseillez-vous ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 3 juillet 2017 Signaler Partager 3 juillet 2017 Bonjour, Je laisserai comme ça, sinon ça oblige à rechanger le joint de culasse et les vis pour pouvoir remettre les valeurs justes. 15 Nm de plus ce n'est pas catastrophique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 3 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2017 Bonsoir, Ca me parait raisonnable en effet. Merci pour ton conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 3 juillet 2017 Signaler Partager 3 juillet 2017 Bonjour, Je laisserai comme ça, sinon ça oblige à rechanger le joint de culasse et les vis pour pouvoir remettre les valeurs justes. 15 Nm de plus ce n'est pas catastrophique. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 les gars, D'accord avec Lucky, aucun soucis... J'ai vu des personnes qui, lorsque les 2 premières phases de serrage sont en Nm, additionnent les couples et serrent en une fois [:mariton] Et quand tu expliques que une phase à 3 Nm et une seconde à 7 Nm n'est pas égale à un serrage à 10 Nm (en une fois), tu te fais prendre pour un rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 Si tu as bien respecté l'ordre de serrage des boulons, je ne pense pas que ça posera un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 salut,tant que les filetages n'ont pas foirés, tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 4 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2017 Bonjour à tous, J'ai bien respecté l'ordre de serrage en spirale des vis. Pour le foirage pas de danger car ce sont les mêmes vis que pour le moteur 2 litres qui lui nécessite 7 daNm en première passe. Le 2,3 est le même bloc suralésé. Allez savoir pourquoi ce n'est pas le même couple au départ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 Bonjour, +1 si les filetages ont tenu c'est bon et puis si ta clé est un peu détarée, tu n'étais peut être pas tout à fait à 7. Clt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jil016MW 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 bonsoir ce ne sont pas les filetages qui vont lâcher mais les vis qui vont s'allonger et réduire de diamètre pour finir par lâcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 4 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2017 Ma clé a été vérifiée, elle est précise. Pour l'allongement des vis, je suis d'accord mais je devrais être tranquille de ce côté là car les vis ont la même longueur (120mm) et sont strictement identiques pour le 2 et le 2,3 litres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jil016MW 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 5 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2017 Ok merci à tous ! Je touche à rien et mise en route ce week-end... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 5 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2017 Autre question. J'ai acheté des bougies d'allumage de marque feu vert. L'écartement est de 0,65. La doc technique demande 0,8 pour des bougies champion. vous feriez quoi ? Laisser 0,65 ou mettre 0,8 sur les nouvelles bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 5 juillet 2017 Signaler Partager 5 juillet 2017 Ce sont les bonnes bougies? Si oui, moi perso j'écarte à 0,8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 5 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2017 Oui valable pour plusieurs voitures. Mais il ne parle pas d'un écartement à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 6 juillet 2017 Signaler Partager 6 juillet 2017 en bosch et ngk elles sont données à 0.8 6.5 ça ne me parait pas beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 6 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2017 Je pense comme toi. L'écartement des bougies dépend du taux de la compression moteur. Sur OSCARO ils annoncent même des VALEO à 0,45 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 6 juillet 2017 Signaler Partager 6 juillet 2017 Oui valable pour plusieurs voitures. Mais il ne parle pas d'un écartement à changer. Tu dis "la doc technique dit 0,8". Si la doc technique constructeur dit 0,8, c'est 0,8. Oscaro n'est que vendeur, et pas forcément pointu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 6 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2017 Oui mais la doc parle des bougies Béru 14K-7DU BOSCH H7DC ou CHAMPION S9YC Aucune idée de la bougie FEU VERT n°5.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 6 juillet 2017 Signaler Partager 6 juillet 2017 Donc elle ne correspondent pas. Pourquoi les avoir achetées? Il n'y pas que l'écartement des électrodes qui diffèrent d'une bougie à l'autre, plus ou moins chaude, étanchéité conique ou plate, longueur filetage,.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 6 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2017 Dans le listing feu vert dans le rayon, il donne la correspondance avec la voiture (n°5 pour la Mercedes). Bon tant pis, je vais en acheter d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 9 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2017 Bonjour, mise en route impeccable. Je n'ai plus de surpression dans le circuit, mais la galère n'est pas fini. Le moteur chauffe, le ventilo reste embrayé mais n'a pas l'air de refroidir le circuit => reste à 100 environ Le milieu du radiateur semble tiède, et les deux durites de départ et d'arrivée très chaudes. Quelques gouttes sortent du bouchon du vase d'expansion. Le joint de ce bouchon semble poreux, donc à changer. Le radiateur a été rinçé mais aucune idée s'il est entartré. Un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 9 juillet 2017 Signaler Partager 9 juillet 2017 Si les 2 durites sont très chaudes, c'est que la circulation se fait. Il y a de forte chances que le radiateur soit partiellement bouché. Un contrôle de sa température te le confirmera. A mon avis, tu peux en prévoir un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 10 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2017 Salut Pilouf, Je pense aussi comme toi. Je vais le changer ainsi que le bouchon et on verra bien... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 24 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2017 Bonjour, la température est normale maintenant ( environ 90°), avec le ventilo qui se déclenche et se coupe une fois la température descendue. Le circuit semble pressurisé car il y a un "pchit" au retrait du bouchon taré à 1,4, après une heure d'arrêt. Il n'y a pas de débordement mais une chute de pression, à l'ouverture de ce bouchon. Pensez-vous que cela est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 24 juillet 2017 Signaler Partager 24 juillet 2017 Bonjour ça semble normal pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 24 juillet 2017 Signaler Partager 24 juillet 2017 Bonjour, la température est normale maintenant ( environ 90°), avec le ventilo qui se déclenche et se coupe une fois la température descendue. Le circuit semble pressurisé car il y a un "pchit" au retrait du bouchon taré à 1,4, après une heure d'arrêt. Il n'y a pas de débordement mais une chute de pression, à l'ouverture de ce bouchon. Pensez-vous que cela est normal ? ESBC, Tu as changé le radiateur ? En tout cas tout semble normal, d'après ta description. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 24 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2017 Salut Pilouf, Oui radiateur changé car il était colmaté, et nouveau bouchon de vase. Maintenant cela refroidi correctement. Pour la pression, je pense qu'elle est normale car le liquide de refroidissement se dilate à chaud. Le LDR refroidie ensuite moteur arrêté tout doucement, avec la pression qui diminue au fur et à mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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