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Audi

Voyant moteur et bruit moteur sur Audi A1 1.2 TFSI


Invité §Tho750DY

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Invité §Tho750DY

Hello tout le monde !

 

Voila, les soucis arrivent...

 

Je plante le décor ;

 

Proprio depuis peu d'une jolie A1 86ch Tfsi depuis peu, une ambition, bien optionée, dans un superbe état, 100 000KM et vraiment très bien entretenue.

 

 

Les soucis commences lorsqu'un ami me rajoute quelques options au Vag com, on fait un scan et première surprise chaine de distribution détendue, et effectivement cela s'entend un peu à froid...

 

Bref en attendant de faire voir cela par Audi je roule un peu, de passage en région centre pour rendre visite à ma famille, je fais le plein, et là, bim... Voyant moteur orange et un bruit horrible qui sort du moteur. J'ai l'impression d'avoir des grillons sous le capot.

Bref je m'inquiète, j'appel les cc audi de la région aucun ne peux me prendre avant debut Aout super...

 

 

Je vais donc dans un centre auto pour un diag juste histoire de voir ce que ca donne, résultat ; chaine détendue et, nouveau, l'apparition du code P0090 "Électrovanne de dosage de carburant - circuit ouvert" ce code est très vague et je n'ai rien trouvé sur le net...

Donc voilà, le bruit à l'air de venir de la pompe haute pression, j'ai eu l'ocasse de l'intervertir avec une autre et le problème ne viens pas de là...

 

 

Quelqu'un à une idée ? un injecteur, une pompe, un filtre ? je suis vraiment anxieux, et un mois à attendre avec cette épée de damocles au dessus de la tete et sans voiture, c'est tout simplement insupportable...

 

Je vous met la vidéo du moteur entrain de tourner ainsi que deux trois détails qui peuvent aider ;

 

 

- Le bruit reste le même, que ce soit au ralenti ou bien en appuyant sur la pédale

 

- Le moteur n'est pas en mode dégradé

- La voiture ne broute pas, aucune perte de puissance

- Les niveaux sont bons

 

Des idées ? Je remonte en région centre avec mon Vag com semaine prochaine afin d'en savoir plus, mais je vous serait infiniment reconnaissant de m'aider à explorer toutes les pistes possibles en attendant.

 

Pensez vous qu'il peut y avoir un lien entre le problème de chaine de distribution et ce nouveau code P0090 ? ce code qui concerne donc le circuit de carburant?

 

 

Bonne soirée :jap:

Thomas

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Invité §Tho750DY

Hello ! voici quelques news, passage au vagcom tout à l'heure voici ce que le vag me sort :

 

 

"6559- Vanne de dosage du carburant (N290) coupure

P0090 00(237)

 

Témoin allumé-confirmé"

 

Voila...je pense que le problème viens de là, savez vous où ce trouve cette vanne ?

 

 

A+

Thomas

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Invité §Tho750DY

Hello je continu mon monologue, une fois le problème résolu je pense que cela pourra aider une personne qui sera dans la même situation que moi...

 

J'ai effectivement une perte de puissance, mince mais quand même présente, de plus je trouve extrêmement peu de chose sur cette fameuse vanne N290, donc je suis perdu et je pense que je dois me résoudre à attendre qu'audi prennent les choses en main, dans un mois...

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Invité §Tho750DY

Hello @Pilouf63 merci beaucoup pour ta réponse !

 

sais tu où est situé cette pompe à carburant ? car de ce que je vois sur internet j'ai l'impression que cette vanne se trouve sur la pompe haute pression qui est sur le moteur, et le bruit semble venir de cette pompe.

 

Sinon que pense du bruit sur la video ? selon toi une vanne peu causer ce genre de son ?

 

Encore merci :)

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Invité §Tho750DY

Dac merci ! du coup la pompe Hp a été remplacée , de ce fait la vanne qui est dessus aussi, à moins que ce soit le cable qui relie cette vanne à je ne sais quoi qui sois défectueux.

 

J'avoue être vraiment frustré, car je sais que je ne trouverais pas la panne moi même, et devoir attendre 1 mois pour avoir ne serait-ce que le diagnostic d'audi me fout vraiment le bourdon.

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Invité §Tho750DY

Merci beaucoup pour tes réponses.

 

Oui la chaine est détendue, sur ce moteur, ce qui s'entend à froid et j'espère avoir une prise en charge d'audi car la voiture à toujours été entretenue chez eux, et toujours dans les temps...

 

Aujourd'hui j'ai peché, je suis allé Mazda car mon père les connais bien, j'ai eu un accueil tout autre... Ils on pris le temps de regardé et de comprendre le soucis, ils ont mis un coup de valise et pense que j'ai aspiré une merde lors du passage à la station essence, et que cette merde se trouve actuellement dans un injecteur ou la rampe d'injection. ils regardent sérieusement ca demain matin, et le travail d'ajrd ne sera pas facturé.

 

J'avoue être décu par Audi sur l'accueil hautain et l'aide minable qu'ils m'ont apporté..

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Invité §Tho750DY

Bonjour tout le monde ! ça y est !

 

Diagnostic posé, alors la bobine d'allumage etait oxydé et les faisceau d'allumage était complètement fondu et oxydé, si bien qu'enfait il n'y avait meme plus de courant dans un des quatres... ce qui fait donc tourner le moteur sur 3 pattes au lieu de 4, rien n'est apparue au vag par contre, bizarre...les pièces sont commandées, à voir le résultat maintenant !

 

 

A bientôt

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Invité §Tho750DY

malheureusement j'ai essayé mais mon téléphone n'a plus de mémoire...

 

en gros il sont déformés pour la plupart, et un des 4 est blanc tellement il a eu chaud et c'est brisé en deux lors du démontage,dur comme du plastique rigide...

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Invité §Tho750DY

Bon ! je suis de retour , malheureusement le bruit est encore présent, malgré le remplacement de la bobine des faisceau et des bougies.

 

de toute façon, tout était mort donc au moins c'est fait !

 

Mais en continuant les recherches, il y a apparement trop de pression d'air dans le circuit de carburant, et en enlevant une des deux durites présentes sur la pompe HP le bruit cesse, il cherche donc une prise d'air...

 

Je suis dégouté et je commence vraiment à en avoir marre de ne pas pouvoir profiter de ma voiture...

 

Je vous tiendrais au courant et bien sur si quelqu'un a une piste qu'il n'hésite pas sait-on jamais !

 

Bon week end a vous

Thomas

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