Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

voyant d'huile reste allumé et s'éteind en accélérent golf 2 td


YENNENZO

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai une golf td de 1990 avec un moteur 1V .

J'avais déjà poster un sujet avec un problème de surchauffe récurent et j'ai dérrivé de ce sujet avec un problème de voyant d'huile !!!

Bref !!! voilà ce que j'ai eu:

Au départ j'ai eu le voyant d'huile + buzzer qui s'allumé avec moteur chaud et au dessus de 90 km.

J'avais contrôlé les deux pressostats , changement huile (5W40) + filtre à huile + pompe à huile.... Le problème était toujours présent !

J'ai fais contrôler la pression d'huile, du coup ce n'était pas bon du tout, car j'avais à peine 0,5 bar .

Depuis j'ai rechangé la pompe à huile, radiateur d'huile, changé cousinets de bielles ( ils étaient comme neufs ) , j'ai contrôlé ceux du vilo , ils étaient comme neufs . ( du coup je ne les ai pas changé car trop de boulo pour rien) .. Changement de turbo avec un occasion ( je l'ai démonté pour le nettoyer et il n'a pas de jeux axial).

Je viens de démarer la voiture. le voyant d'huile s'allume quand l'huile est à peine chaude et s'éteind quand j'accélère.Mais si j'accélère lentement il clignote de plus en plus vite avant de s'éteindre à un certain régime !!

Avez vous eu déjà la même chose ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Bob bimon,

Je te remercie beaucoup de prendre de ton temps pour m'aider !! :) Merci pour ta réponse . Effectivement, il y a bien deux pressostats (1 haute pression et 1 basse pression ). ;)

 

Excuse moi, je pensais ouvrir un nouveau sujet dédié qu'à ce problème pour que d'autres personnes comme moi puissent trouver plus facilement le jour où ils auront la même anomalie.

Je ne savais même pas que l'on pouvait ouvrir un nouveau sujet avec les anciens commentaires . :p

Je n'ai pas repris la pression de l'huile ( j'ai commandé ce soir un compressiomètre ). Par contre j'avais contrôlé les contacts en pression des 2 pressostats . Ils sont bons.

Je vais quand même les re-contrôler demain soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé le pressostat basse pression côté droit de la culasse . Il est ok ( contact fermé et ouverture à 0,5 bar)

Le pressostat haute pression sur port de filtre . ok aussi ( contact ouvert et fermeture à 1,9 bar )

Cosses ok et pas de coupure de fils apparent ...

Comment tester les fils pour être sûre qu'ils soient bons ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un fil rouge/noir qui part de l'alternateur d'une cosse marquée W ?

Si oui, ça explique le témoin d'huile qui peut clignoter au ralenti si l'alternateur n'envoie plus de signal (fil coupé ou cosse oxydée) ?

 

Je sais c'est con, mais VW avait prévu sur les premiers diesels d'utiliser les tours de l'alternateur pour indiquer les tours moteur et une panne alternateur éventuelle ou courroie cassée (témoin huile clignotant), grâce à ce fil rouge/noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci bob bimon ,

 

 

J'ai testé la continuité du fil rouge et noir (ok ) , pas de mise à la masse non plus , Nettoyage des cosses (ok) .

Je viens de tester la pression d'huile à froid et à tiède au ralenti et en accélérent un peu ( le compressiomètre indique 0 , l'aiguille de bouge pas d'un poil, aucune pression !!! )

Après avoir remis le pressostat , le voyant d'huile clignote tout le temps et ne s'arrête même plus quand j'accélère !!! :??:

 

Par contre je constate que ma titine ne veut pas démarrer si je n'actionne pas l'avance rapide ( manette de gauche du volant ) . ça depuis le début de son achat .

 

Est ce que ça peu venir :

 

- Du joint de culasse que j'ai changé ?

- D'un mauvais calage ?

 

Quand je me suis lancé dans la réfection du moteur , c'est parce qu'il fuyé de l'huile de par tous.... à l'intérieur du moteur ( cartère, cache culbuteur ect... ) l'huile qui restée après vidange ressemblée comme à du slame (visqueuse ) !!

 

J'espère que ça pourra vous donner des idées , car là, je sèche litéralement :( !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer celui du haut, il indique 0 ( l'éguille ne bouge pas ) ...

Ce que je comprends pas, quand je retire le pressostat pour mettre le compressiomètre il y a de l'huile qui coule par l'orifice. :??:

 

Le fonctionnement c'est :

L'huile est aspiré par la pompe,

-passe par le radiateur d'huile .

-passe par les cannelures du bas moteur pour se diriger vers les coussinets de vilo et gicleurs pour arroser le dessous des pistons et remonte à la cullasse pour huiler la came poussoirs etc....

En gros est ce que c'est ça ?

Est ce qu'il peut y avoir un problème de dépression ou compression qui pourrai gêner la monter d'huile en pression ?

Est que le joint de culasse pourrai être en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

pour quoi tu as mis de la 5w40 ces moteur la ne tourne pas avec ça .

c est de la 15w40 pas autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai mis cette huile car elle m'a été conseillé par le vendeur .

Tu penses que c'est cette huile qui me joue des tours ?

J'achèterai de l'huile 15W40 et un nouveau filtre à huile demain si j'ai le temps ....

Je te tiends au courant dès que j'aurai fais la vidange .

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de ton manomètre de mesure ?

PArce que lire un zéro absolu alors que l'huile monte, ça me parait bizarre.

 

En tout cas 5W40 est inapproprié pour ton moteur. ==> 15W40

Pas la peine de changer le filtre s'il est neuf, ces huiles sont miscibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bob bimon,

J'ai eu le doute aussi, j'ai mis ma pompe de vélo qui a un mano aussi et je trouve le même résultat quand je pompe .

Ok pour l'info du filtre à huile .

Je vais voir pour changer cette huile et je vous tiends au courant ;

Merci à vous deux... Très bon exemple de solidarité même un jour férier !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

c'est simple une voiture avant 2000 pas question de passer de l'huile en dessous de 10w40 en essence et 15w40 pour un diesel .

c'etais les vieux moteur des annees 70/80/90 revu pour les normes de pollutions .

apres 2000 c'est les common rail et injecteurs pompe; la il faut une huile fluide pas au dessus de 10w40 car ces nouvel generation de moteur utilise beaucoup la pression de l'huile pour fonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mano est bon car si je lui injecte 1 bar avec la pompe de vélo et que j'ai 1 bar avec le mano c'est qu'il est bon ! :ange:

Merci v8quatteo pour ce cours d'histoire!

Je vais lui faire une bonne vidange après le boulot demain soir si je fini pas trop tard .Dans tous les cas je vous donne des infos dimanche :p

Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ne t'excuse pas bob bimon, ce n'est pas grave du tout !!! :)

Des personnes comme toi qui aide sur son temps libre ne cour pas les rues !! :love:

Je viens de faire la vidange avec de la 15W40, toujours pareil ... :(

Maintenant, le régime moteur est instable, mal à démarrer et cale dès qu'elle monte en température..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif bob bimon pour ces infos précieuses !!!

Je viens de contrôler la distribution et tout semble correct tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif !!!

Je mets des photos pour que vous puissiez voir si il y a un loup ...

Tension courroie

 

P7160511.jpg

Cale arbre à came:

 

P7160503.jpg

Repère volant moteur

 

P7160505.jpg

Cale pompe

 

default-666179487f.jpg?v=1

default-6661793a0c.jpg?v=1

Position des cames

default-6661796845.jpg?v=1

 

La poulie de l'abre de la pompe tourne bien. La seule chose qui me semble pas trop bon , la tension de la courroie un peu trop tendue vue les traces sur le dessus de la courroie !!!

Pourtant je l'ai fais avec l'appareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux tordre la courroie d'un quart de tour, c'est qu'elle n'est pas trop tendue.

Ca a l'air bien calé.

 

Faudrait vérifier que la crépine de la pompe à huile n'est pas bouchée par ton "slame". C'est fort possible.

Pour ça , désolé, faut déposer le carter d'huile pour le contrôler, et déposer la pompe éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça demain soir après le boulot si je ne finis pas trop tard !!!! Je crois que je me répète !! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

Ok , je regardes ça et j'en profiterai pour voir si la pompe soit bien entraîné comme sur la figure du rta que tu m'as fais parvenir.

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131zg

Bonjour,

 

As tu vérifié que la pompe à vide est en bon état (notamment l'encoche dans laquelle vient de mettre le plate de la tige de la pompe à huile?

 

En effet l'arbre intermédiaire entraine l'engrenage de la pompe à vide qui elle entraine la pompe à huile.

 

Comme celà n'a pas été mentionné je me permets de le faire, on ne sait jamais. Bon courage pour la recherche de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Anonymeneptuneman effectivevement l'arbre intermédiaire entraine l'engrenage de la pompe à vide. J'avais pas de soucis avec le freinage. Donc tout est ok à ce niveau .

Je viens de déposer le carter d'huile. La pompe à huile était à ma grande surprise complètement desserée !!!! :non:

J'ai frisé la catastrophe !! je ne sais même pas comment j'ai fais pu faire ça...

J'ai un doute sur le couple de serrage, faut il de la loctite ?

Pouvez vous me donner des infos à ce sujet s'il vous plait ?

Les engranges tournent bien.J'ai mis de la pression à l'emplacement du trou de la pompe , l'eguille du mano bouge et l'huie monte bien de partout même par les buses qui arrose les pistons . :love:

Il me semble que l'huile a eu du mal à sortir des cannelures qui arrosent le bas des pistons quand j'ai mis l'air comprimé dans l'orifice de la pompe . amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

Le remontage est prévu demain soir . :sol:

J'espère que tout rentrera dans l'odre !! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...