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Nissan

problème code phare qui ne marche pas


perccia

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Bonjour,

 

Je possède un nissan trade et malgré ma volonté à recherché la panne , je désespère ..

 

mes feux de positions marche ( bouton en dehors du commodo principal )

Mes feux de route marche sur le commodo

Mes feux de code ne marche pas sur le même commodo

 

vérifications effectué : - changement des deux ampoules

- vérifications des deux relais ( marche )

- vérification du commodo ( en le branchant en direct les fils avant le commodo. conclusion les feux de route marche mais pas les codes j'en conclu que le commodo devrait être fonctionnel .

- fusibles ok

 

autres vérifications ? je n'ai pas l’impression que les fils soit coupé ... mise a par ceci je ne sais pas trop si quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu ?

 

Je vous remercie infiniment

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Bonsoir :)

 

Il ne faut jamais rempalcer des éléments pourtant simples à vérifier. (les lampes avec deux bouts de fil près de la batterie )

 

Un relais puisque on l'a identifié comme celui de feu de croisement , on peut ""faire ce qu'il doit faire"" en ôtant son capot appuyant sur sa palette. ici > https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3e.jpg?v=1

Sa broche 30 doit avoir du jus à envoyer (vers sa sortie 87) sinon ça ne fonctionnera jamais

 

Tous les tests de présence de courant disponible à faire exclusivement avec une lampe témoin et non pas un Voltmètre.

Ceci entre le point où on veut savoir......... et une masse d'un boulon de la carrossrie

 

Pou quelque véhicule que ce soit il y a une approche universelle ici:>> Mon fusible est bon et ça ne marche pas !

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Bonsoir merci de m'avoir répondu ,

 

Je ne savais pas qu'on pouvait lever le capot du relais et le vérifier comme ceci.

Ceci dit je possède deux relais pour les feux de route et code , j'ai tout simplement inverser les deux et voir si l'un deux ne fonctionnerais pas mais il s'avère que oui j'en conclu que se n'est pas les relais.

 

Pour les fusibles je l'es ai remplacé pas des neufs

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En fait comme beaucoup ayant fait du dépannage en électricité je sais que ce qui nous semble évident l'est à cause d'une longue pratique.

 

Les raisons pour lesquelles j'avais fait ce topic étaient mon étonnement que peu essaient de savoir si ""leur fusible" OK" ... a ? ou n'a pas ? du jus .

Et que de là il y a différentes mesures à faire et différentes approches.

Et qu'un fusible ""non grillé" on peut oser en mettre du jus avec un fil protégé si il n'y en a pas, et voir ce qui se passe.

-----------

 

Anecdote : Un des participants avait même eu l'idée inverse :sol: de METTRE du 12 Volts depuis la batterie sur la fiche de la lampe du feu en question et de remonter en sens inverse jusqu'à mesurer au comodo pour finalement s'apercevoir que quand il faisait ça il allumait une lampe test à un des fils de sortie du comodo prouvant dans son cas que le comodo était en cause :o

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Invité §col641Nh

il y a du jus sur le relais? (en borne 30 ou 87)

 

le support du relais n'est pas carbonisé au niveau des contacts?

 

il fait clic en actionnant le comodo?

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Bonjour à tous,

 

le problème est due à l'un des fils du commodo qui faisait mauvais contact sur la carte ( fusibles et relais ) .

J'ai repéré les 2 fils pour l'allumage des codes jusqu’à la carte et vérifié la connectique et il s'avère que la cos été trop enfoncé . donc pas de contact direct .

 

Merci à tous pour votre aide

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