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Volkswagen

Démontage colonne de direction Polo 98 6n


Invité §app846Nw

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Invité §app846Nw

@resideur et quoi et cest obliger de demonter ces boulons pcq en casse cest cette partie qu ils mont donner sans ces fameuse vis autocassante...mais il ny a pas une alternative a sa ?

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  • Réponses 66
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Invité §alt812et

Oui, j'ai eu ça sur ma pipe d'admission sur le speedfight , mais , la ça va être bien chi... pour enlever à se niveau :(

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Invité §app846Nw

Les gars , jai reussis a sortir la colonne de direction !!!! merci @jeromeb pour l astuce des manette maisdis moi il y a 2 ressort qui accroche tu les a enlever comment ?? :/

et @altoboy merci bcp pour l'aide ! et @resideur merci de l info ;)

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Invité §app846Nw

il y a 2 ressorts au niveau de l axe de reglage en hauteur, si tu vois ce sont lesquelles tu les as retirer comment? et pour le contacteur neiman comment retirer la bague il faut obliger un exctracteur? avec un marteau comment sa se passe ?

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Invité §alt812et

;) pas de quoi

 

Oui extracteur obliger si tu ne veux pas tout cassé.

 

je pense (sans certitudes) qu'ils servent au retour pour le reglage de hauteur volant (même si je ne vois pas trop de quel ressorts tu parles lol )

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Invité §app846Nw

OK ! Donc des que la bague saute j'enlève le roulement 0etc et pour remettre la bague je crois juste serrer avec le boulons c'est sa?

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Invité §alt812et

tu remets un écrou avec boulon neuf oui car celui que tu vas retiré sera foutu .

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Invité §alt812et

parce que c'est un tête cassante , une fois enlever soit ont remet un ecrou/boulo qui casse au bon serrage soit un boulon/ecrou simple.

 

Ont parle bien du boulon sans tête

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Invité §app846Nw

Les gars ! Nouvelle merde j'ai les 2 colonne déposer et jartive pas à enlever la bague extracteur 3 griffe norauto sert à rien ! Comment faire

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Invité §app846Nw

Franchement sa a été une misere pcq ya le tube de la colonne qui etait bloquer a cause d du pedalier embrayage frein et cetais presque impossible a enlever et maintenant j arrive pas a enlever se foutu neiman :\

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Invité §app846Nw

@jeromeb petite question parce que jai galerer en faite pour sortir la colonne, jai demonter via la manette normal mais sa bloquait a cause du bas toi tavais fait comment t avais eu sa ? ? pcq je sens que je vais galerer a remettre

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Invité §app846Nw

le bas y avais un cylindre entre la pedale d embrayage et de frein ou est caller le tube de protection de la colonne

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Invité §alt812et

Ah mon avis ça devais être différent sur ma 6n (1996)car la je sèche

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Invité §app846Nw
POLOOOOGT.jpgLe truc entourer ya une partie de la colonne qui s emboite dans la partie entourer @jeromeb . et @altoboy Franchement jai fai pleins de caisse et celle ci j'ai envie de la bruler !
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Invité §alt812et

C'est juste quand ont ne sais pas à la base c'est plus chian t, une fois que tu l'as fais c'est bon ;)

 

ne dit pas du mal des polo 6n hein c 'est des bonnes caisses ;)

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Invité §app846Nw

tu rigole looool la diesel peut etre mais la 1.4 essence lstb elle a 105000km jai changer lembrayage le papillon la bv un cardan en 15000km franchement comparer au golf 4 que jai eu sa me decois

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Invité §app846Nw

@jeromeb je sais mais je te parle du bloc cylindrique entre l embrayage et le frein une partie de la colonne rentre dedans tapas eu du mal a le mettre

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Invité §alt812et

tu rigole looool la diesel peut etre mais la 1.4 essence lstb elle a 105000km jai changer lembrayage le papillon la bv un cardan en 15000km franchement comparer au golf 4 que jai eu sa me decois

Bah, ça depend sur quoi tu tombes aussi , j'ai eu 3 6n et j'ai été satisfais dans l'ensemble .

Après faut bien se dire qu'une golf mk4 c 'est une gamme au dessus (à la base la polo 6n avais été construite pour arriver à 200 000 km max et tu en vois avec des 300 000 qui roule toujours même en essence )

 

Leurs eul gros défauts c 'est les boite de viesse a cause d'un soucis de lubrification et la 6n2 a garder cette même boite malgrè tout

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Invité §app846Nw

@Débutant Mécano Oui par le levier de reglage en hauteur et profondeur sinon y a possibilité de démonter tout le bloc en passant par les écrous arrondit (autocassant) faut les briser... assez ambigu comme montage

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