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Peugeot

Boxer 2.2 hdi problème de fumé blanche et embalement moteur


Invité §Bib518Jx

Messages recommandés

Invité §Bib518Jx

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide

J'ai acheté un boxer avec moteur HS a cause du turbo et je souhaite le réparer.

J'ai déjà commencé par vois si il démarrait, Il a bien démarré mais il crachait de la fumé blanche par échappement, le pot catalytique perdait de l'huile, le moteur ne tournais pas bien rond, il vibrait pas mal et en accélérant un peu, il s'est emballé et je l'ai donc calé en 5 ème.

 

Avec ce constat, j'ai changé le turbo, et fait la vidange d'huile moteur en remplaçant le filtre. (le filtre a air est propre) je redémarre, il à de nouveau bien démarré, je trouve qu'il tourne rond, il vibre bien moins (presque normal selon moi), le pot catalytique ne perd plus d'huile, il y a toujours de la fumée blanche qui sort de échappement même après avoir fait tourné le moteur 1 h , le moteur monte dans les tours tout seul, et si j’accélère il s’emballe et je dois le caler en 5 eme. Après avoir fait tourné le moteur au ralenti durant 1 h il manquait 3 litres d'huile....

 

Avez vous des idées sur ce qu'il faudrait changer (je pense au joint de culasse mais ne suis pas sur).

Vous remerciant par avance.

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Invité §Bib518Jx

Bon ce matin j'ai essayé en enlevant le catalyseur j'ai donc de l'huile qui sort du turbo, j'ai réessayé en enlevant la durite d'air qui va dans le moteur et j'ai encore de l'huile qui sort par le turbo.

Je n'ai pas de mayonnaise dans le réservoir de liquide de refroidissement .

donc si des personnes ont des idées sur le problème je suis preneur

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Invité §tor808yn

Salut ! Tu dis qu'en 1 heure qu'il a tourné, il manquait 3L d'huile, c'est énorme !

Cette huile passe bien quelque part !

Tu dis que tu as changé le turbo, c'est du neuf, ou de l'occase ?

Y a pas 36 solutions, ton huile passe, ou par le turbo, ou par le joint de culasse, ou par les deux !!!

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Invité §Bib518Jx

Oui il est bien passé 3l d'huile en une heure c'est pour cela que je me demande s'il est possible qu'il passe autant d'huile par le joint de culasse ou est t'il possible que j'ai un problème de segment ou de piston. je pense que lundi je vais démonter la culasse et j'en saurait un peu plus .

J'ai pris un turbo neuf sur oscaro.

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Invité §pat177eh

Vaudrait mieux prendre les compressions avant de déculasser, ça évitera peut être du travail inutile...

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Invité §Bib518Jx

Merci patlepirat​z

J'ai donc commandé un compressiometre et la RTA (ça peu servir) Donc je devrais recevoir ca en fin de semaine et je vous noterai les résultats

 

xavier363 tu veux dire dans la turbine du turbo? car il est neuf .

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Invité §Bib518Jx

Bon j'ai un ami qui m'a prête un compressiometre.

J'ai 11 bar sur les 3 pistons coté distribution et le 4 eme je n'ai pas de valeur car quand je fait tourné le moteur sans bougie le piston 4 crache de l'huile

Pour info il a acheté son compressiometre 70 €

 

Si vous avez des avis sur le suite à donner je suis preneur.

En tout cas je vous remercie de votre aide et je revendrai sur se poste pour vous donner la fin de l'histoire :sol:

 

 

Pour info j'ai noté au dessus que de l'huile sortait du turbo. c'est de l’échappement du turbo qu'elle sort.

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Invité §pis523Ys

slt

tu peut ouvrir

11 bars de pression , ça ne peut pas tourner pour un diesel ...

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Invité §pat177eh

Ben voilà.

 

Tu peux ouvrir par acquis de conscience mais il y a fort à parier que le moteur soit rincé.

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Invité §tor808yn

Bon, là on eszt sûr que le moteur est foutu, de toute façon, c'est ce que tuy as écrit dans ton premier message !

"J'ai acheté un Boxer avec moteur H/S "

Les compressions relevées seraient bonnes sur un moteur "essence", mais sur un diesel, on doit être plus du double !

Ne perd pas ton temps et ton argent avec ce moteur, cherches en un autre d'occasion !!!

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Invité §Bib518Jx

Bon pour vous donner la suite j'ai donc déculassé

Résultat piston 1 percé

Piston 3 avec une petite fissure.

Il me reste plus qu'a les changer

Cependant avez vous une idée de ce qui peut percer un piston car je veux bien les changer mais si c'est pour qu'il reperce dans 100 km...

A noter que les bougies sont d’origine (n'ont jamais été changées et ont 80 000 km et 9 ans)

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Invité §pis523Ys

bjr

ça te coutera moins cher de changé le moteur !!!

le probléme sur ces moteurs , ce sont les injecteurs qui reste ouvert et percent les pistons ...

a+

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