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Renault Clio 2 RXE 1.4 Boite Auto : Défaut capteur régime sortie de bo

 

Mécanique / Électronique : Brb
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 Sujet :

Renault Clio 2 RXE 1.4 Boite Auto : Défaut capteur régime sortie de bo

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Fayssal-B
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fayssal-b
  1. Posté le 24/07/2017 à 14:12:49  
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Bonjour à tous :sol:

Je compte acheter une voiture d'occasion avec les caractéristiques suivantes :
  • Voiture: Renault Clio 2 RXE 1.4 Boite Auto

  • Mise en circulation: 15/03/2001
  • Kilométrage: 51.008 Kms

Elle est plutôt propre, mais son propriétaire m'a informé que selon le diagnostic de chez la maison Renault,
il est indiqué qu'elle a le problème suivant:
"Défaut capteur régime sortie de boîte et sonde oxygène aval"
et qu'ils lui ont établis un devis à hauteur de 400€ pour la réparation.
Pourriez vous svp m'expliquer en quoi consiste exactement le soucis (je suis vraiment nul en mécanique :( )
et est-ce un problème récurrent ou une fois réparé c'est réglé ?
et si la faire réparer par un garage ordinaire, serait moins cher ?? ou est-ce simple au point de le faire sois
même, même si on a aucune notion de mécanique (genre débrancher l'ancien et rebrancher le nouveau) ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses :jap: :jap: :jap:
Message édité par Fayssal-B le 24/07/2017 à 14:13:35
Sujets relatif
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2017 à 21:40:24  
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Salut,
la sonde à oxygène et le capteur de vitesse de sortie de boite de vitesse automatique DPO n'ont aucun lien technique,

je suis persuadé que le capteur lui même n'est pas hors d'usage et qu'il s'agit d'un problème de faux contact au niveau de son connecteur, en effet ce petit connecteur est très fragile le capteur est placé derrière la boite et son faisceau avec un petit connecteur 2 voies passe sur le côté

51000km c'est une bonne affaire si tu l'achète vois plutôt un petit garage de la marque il remplaceras la sonde et dis lui pour ce petit connecteur s'il n'est pas au courant.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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fayssal-b
  1. Posté le 24/07/2017 à 23:48:05  
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bernard 47c08

Bonsoir,

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hichem9431
  1. Posté le 08/07/2019 à 10:17:45  
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Bonjour j'ai eu le même diagnostique que le votre est-ce que vous pouvez me donner suite à votre problème

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