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Mécanique / Électronique

Probleme demarrage Skoda Octavia -VW- diagnostic valise


noar123
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Bonjour a tous,

Ma Skoda Octavia (165000km/TDI 1.9L/2006) a des problemes de demarrage (ca fait la deuxieme fois en deux an) et voici le diagnostic :

 

1 - Je tourne la clef de contact : rien ne se passe (rien ne s'allume sur le tableau de bord, le demarreur ne tourne pas). Absolument rien!

2 - C'est arrive (a chaque fois) sous tres forte chaleur. Il faisait 35 deg a l'ombre et la voiture etait en plein soleil.

3 - apres avoir joue plusieurs fois avec le reglage du volant (bas/haut/avant/arriere) la voiture demarre finalement!

 

Voici les problemes releves par la valise :

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl

No. piece Log: 1K0 937 049 N Mat: 1K0 937 049 N*

Piece: Bordnetz-SG H34 0803

Revision: 00H34000 No. de serie: 00000003099339

Codage: E1880F020004140000110D000000000000087F075C

No. Atelier: WSC 73430 790 00000

VCID: 3A7BC4017527EACE9AD-806F

 

Sous-systeme 1 - No. piece: 1Z1 955 119 A Labels: 1KX-955-119.CLB

Piece: Wischer SK351 012 0401

Codage: 00065525

No. Atelier: WSC 73430

 

Sous-systeme 2 - No. piece: 1K0 955 559 M Labels: 1K0-955-559-AF.CLB

Piece: RegenLichtSens 005 0605

Codage: 00217125

No. Atelier: WSC 73430

 

4 Codes defaut trouves:

01314 - calculateur moteur

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

01321 - Calculateur d'airbag (J234)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

00576 - Borne 15

012 - Defaut electrique dans le circuit electrique - Intermittent

01049 - Tension de bord borne 50

012 - Defaut electrique dans le circuit electrique - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 1K0-959-433-MIN.clb

No. piece: 1K0 959 433 AK

Piece: KSG 0401

Codage: 18D002007F2D8505084F010004C8

No. Atelier: WSC 08807 995 15475

VCID: 79F91B0D30A121D6D37-802C

 

Sous-systeme 1 - Piece: Sounder n.mounted

 

Sous-systeme 2 - Piece: NGS n.mounted

 

Sous-systeme 3 - Piece: IRUE n.mounted

 

1 Code defaut trouve:

00849 - Contact-S du contact-demarreur-D

008 - Signal implausible - Intermittent

 

 

Pensez-vous que c'est le contacteur de demarreur qui a un probleme (cf. Code defaut : 00849 - Contact-S du contact-demarreur-D, 008 - Signal implausible - Intermittent)? En tout cas je vais le changer ces prochains jours.

 

Est-ce que ca ne peut pas etre le module de colonne de direction qui serait sensible a la chaleur? (cf. 1K0 953 549)

 

Sinon, ca peut etre quoi?

 

Merci a tous, :)

Arnaud

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Invité §Jad227kS

Bonjour,

A mon avis le calculateur moteur va pas tarder a lacher si tu met le contact et que rien ne s'allume

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Jadou323 - merci pour ton commentaire.

 

Sauf que... la voiture a redemarre (2 fois) apres que j'ai joue avec le volant.

 

Je me dis donc que le probleme vient d'un element proche du tableau de bord : contacteur de demarreur, module de colonne de direction, module de confort (qui est derriere la boite a gants), autre...

 

Vous en pensez quoi? (d'apres le resultat du diagnostic defauts)

 

Arnaud

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Bonjour a Tous,

J'ai change le contacteur. Une heure de travail au total en suivant ce tuto tres bien fait (c'est exactement le meme chose pour l'Octavia 2) :

 

http://www.golf5forum.fr/index [...] msg1041319

 

Je rajouterais seulement qu'il est difficile de demonter le contacteur sans le casser. Pour extraire la piece blanche (clipsee a deux endroits) il faut utiliser deux spatules fine d'environ 2 mm de large pour pousser sur les clips :

 

http://workshop-manuals.com/sk [...] on_switch/

 

Merci encore a tous pour votre aide,

Arnaud

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Bonjour a tous,

Hier meme probleme : sous tres forte chaleur, la voiture refuse de demarrer! J'en suis maintenant certain : le probleme est lie a la chaleur.

 

Ca n'est pas le contatcteur de demarreur car il a ete change.

 

pour rappel voici les codes erreur que j'ai releve sur la voiture :

 

------------------------------ ------------------------------ -------------------

Adresse 09:

 

01314 - calculateur moteur

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

01321 - Calculateur d'airbag (J234)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

00576 - Borne 15

012 - Defaut electrique dans le circuit electrique - Intermittent

01049 - Tension de bord borne 50

012 - Defaut electrique dans le circuit electrique - Intermittent

 

------------------------------ ------------------------------ -------------------

Adresse 46:

 

00849 - Contact-S du contact-demarreur-D

008 - Signal implausible - Intermittent

 

Pensez-vous que ca pourrait etre module de colonne de direction, module de confort, le calculateur moteur, autre???

 

Merci a tous pour votre aide, :)

Arnaud

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le probleme est lie a la chaleur. J'en suis maintenant certain Ca n'est pas le contatcteur de demarreur car il a ete change.

Bonjour :)

On lit une étrange affirmation :ange:...... sur un ennui dont la cause n'est pas encore testée et confirmée. Et surtout véhicule pas encore dépanné. ........... Et le contacteur déja rempalcé apparemment pour des prunes ..... ;)

----

Surtout......Avant.... et encore plus maintenant .....il fallait tester si.....

Si la tension de batterie reste OK à ses 12,6 Volts pendant l'action de la clé tournée à fond , les deux tests élémentaires de ce qui se passe à l'entrée ""excitation" (1) du solénoïde s'imposent . Et tirer des conclusiosn du résultat.

 

-- Est-ce que y appliquer du + Batterie le démarreur entraine le moteur ??? (croquis) (Qui montre justement une astuce pour cas intermittent. Qui en plus peut éviter de rester en rade)

 

-- Est-ce que le fil d'arrivée (1) est capable d'allumer une lampe d'au mons 21 Watts. (ou mieux une H7 55Watts) ? en actionnant le démarreur par la clé?

 

Test.jpg

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Bonjour Ball bearing,

Merci pour ta reponse.

 

En effet, je n'ai pas pu mesurer la tension aux bornes de la batterie le jour du probleme. (c'est ma femme qui avait la voiture).

 

Pour ce qui est du demarreur, je ne suis pas alle jusque la car le probleme semble etre en amont. Rien ne se passe quand je tourne la clef : le tableau de bord ne s'allume pas et le demarreur ne tourne absolument pas (on tourne la clef dans le "vide").

 

Les seuls instruments electriques qui fonctionnent encore sont : vitres electriques, plafonier...

 

Arnaud

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-

OK :)

>> Pour les affaires de batterie et cosses = un résumé de comment mesurer sur des cas vicieux. Ici les cosses étaint pouraves http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

>> Pour le reste je m'en tiens à la bonne logique de tester ce qui se passe à la commande du démarreur

Attend d'autres avis . Mais je suggère ces tests

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Ball bearing -

Je n'avais peut-etre pas bien compris ton message...

 

Tu me suggeres de faire ces tests, alors que la voiture fonctionne (pas en situation de panne)?

 

Merci encore pour ton aide,

Arnaud

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-

Autant pour moi , je pensais que en ce moment la panne était présente et permanente

 

Mais en fait, tant que ça fonctionne tu ne pourra rien :non: trouver par des tests.

 

Note tout de même que l'astuce du fil de test d'excitation ( en orange sur le croquis) installé à demeure pour quelque temps; mis roulé en réserve dans le compartiment moteur pourra aider à cerner le problème quand il réapparaitra .

Et au moins aussi .... si prouve que ça fait démarrer .... de ne pas rester en rade.

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Alors...

 

Pour moi, les erreurs "00576 - Borne 15 et 01049 - Tension de bord borne 50" ca implique un dysfonctionnement du relai J329 dans le shéma électrique suivant (d'une Audi A3, mais la Skoda Octavia est très proche).

 

A+

Arnaud

 

 

delme.jpg

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