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Mécanique / Électronique

bora 1.9 tdi 90 cv qui demarre mal et fume blanc apres demarrage


med1144

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bonjour voila mon probleme suite a un changement de courroie de distribution ma bora a du mal a demarrer elle fume blanc quand je force sur le demarrage elle demarre apres elle fume plus et roule normalement elle demarre au quart de tour mais si je la laisse pendant 8 a 10 heures au garage rebellotte pour moi le probleme viendrai de la pompe a injection je me pause la question si je doit tout refaire depuis le debut calage arbre a came et pompe a injection et volant moteur je precise la voiture tourner tres bien avant cette operation ya aussi un bruit de claquement leger biensur je poste des photos du calage de la pompe a injection et de l'arbre a came IMG_20170722_203023.jpgIMG_20170722_202756.jpgIMG_20170722_203045.jpg

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Le calage a été recontrôlé ? La procédure, pour la tension de la courroie, avec le desserrage des 3 vis du pignon de pompe et le déblocage du pignon d'arbre à cames a été faite ?

On voit sur la photo que les vis de fixation du pignon de pompe ont l'air en butée. Il est préférable qu'ils se trouvent centrés sur le trou oblong.

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slt pilouf le calage a etais controler le deblocage du pignon de l arbre a cames a pas etais fait pour la pompe j'ai du desserrer la poulie pour trouver le point de calage car rien ne correspond avec le pmh et l 'arbre et la pompe apres elle roule mais demarrare tres mal et fume blanc au demarrage tu me conseil de faire quoi tous demonter et recaler je besoin de ton avis merci a toi

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Le point de calage de la pompe ne correspondait pas avec les repères moteur et arbre à cames :??:

La courroie a été faite pour un entretien périodique ou suite à un problème mécanique ?

Le point de calage de la pompe n'était pas décalé d'1/2 tour ?

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slt pilouf quand j'ai commencer a calé le pmh et l arbre je retomber pas sur sur celui de l a pompe et manque un 1/2 demi donc la voiture ne démarrer pas a cause de mauvais calage de la pompe ensuite j'ai tous recalé pmh arbre comme tu voie sur la photo apres pour trouver le repére de la pompe j'ai du tourner a la main la pompe j'ai désserrer les trois écrou de la pompe et je retomber toujours pas dessus donc de la j'ai démonter la poulie car il y avais un écarts de 2 cm apres je me suis apercu que volant etais un peux décaler donc je l 'ai remis a sa place j'ai changer la courroie car elle présente des signe d'usure si je refais un calage je suis obligé de demonter la poullie de arbre a came

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Houlala...

D'abord la pompe injection n'avait pas 1/2 tour de décalage pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif l'arbre à cames, pour le piger, a une fente sur son diamètre donc à chaque 1/2 tour d'arbre à cames tu seras en position de piger. Il aurait fallu faire un tour de vilebrequin en plus... tous les repères auraient été alignés.

Il va falloir remettre la poulie de la pompe dans sa position d'origine (faire 1/2 tour en sens inverse de celui que tu as fais) et repositionner aux repères.

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salut pilouf je tout demonter j'ai caler le pmh la pompe et l'arbre a came j'ai pas deboiter la poulie de arbre car j'ai pas l 'outil donc j'ai mis un regle au bout j etais sur point de remétre la courroie quand j'ai commencer a mettre le galet tendeur dans son encoche le volant a bouger du repére donc la c etais la cerise sur le gateau je te précise que je net pas l 'outil pour vw comment je pourrais faire remettre le volant sur le repére comme sa ou ya un autre moyen la je suis perdu mais je ne baisserai pas le bras pour rien au monde sachant que j'ai enlever la courroie et j ai remis les vis de la pompe a les place merci pour ton aide j'ai Pourquoi-Marseille-aime-encore-Drogba.jpgun petit cadeau pour toi

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Il faut remettre le volant au repère, tu mets la courroie en partant du pignon vilebrequin, dans le sens anti horaire.

Assure toi qu'elle soit tendue jusqu'au passage sur le pignon arbre à cames. Attention aussi à ce que les 3 vis du pignon de la pompe ne se trouvent pas en butée sur les trous oblongs, ils doivent être "centrés".

Ensuite tu positionnes le tendeur et avant le réglage de la tension tu montes le dernier galet (entre le tendeur et le pignon vilebrequin).

Le faite de débloquer le pignon d'arbre à cames permet d'avoir une tension uniforme sur la courroie, donc comme tu ne le touches pas il faudra t'assurer que la partie côté pompe injection soit tendue correctement.

En faisant comme ça le volant ne bougera pas, du moins pour moi il n'a jamais bougé.

 

Son remplaçant ???

http://medias.sport.fr/europa-league-le-triple-de-germain-devrait-suffire-418257.jpg

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salut pilouf probleme je demarre pas la voiture veux se lancer mais sa viens de la pompe a injection je les mal caler elle émet de la fumer blanc quand je force mais pas de démarrage je vais tous demonter se matin pour la pompe je peux faire comment pour la caler sans la courroie se serai mieux pour moi moi de galere

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Tu as fais 1/2 tour sur la pompe, pour la remettre dans sa position normal ??

La courroie a été faite pour un entretien périodique ou suite à un problème mécanique ?

 

Une question à laquelle tu n'as pas répondue.

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salut non j'ai mis une tige dans la pompe quand quand mais repere pmh et l'arbre et pompe correspondais apres j'ai desserer le 3 ecrou de la pompe pour les remettre a leur d 'origine tu appelle quoi part 1/2 tour

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