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Mécanique / Électronique

Renforcement des contrôles techniques en 2018


lucky luke gti

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Invité §mr.064MA

Un contrôleur qui appliquerait les textes à la lettre perdrait ses clients rapidement.

tout a fait ! moi je vais dans plusieur controle je prend les plus tolerant si c'est un casse couille je n'y vais pas ! et toutes mes relation me suivent ! :ange:

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  • Réponses 546
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Invité §mr.064MA

Après, il ne faut pas non plus oublier que les CT sont des entreprises privé qui doivent faire du chiffre et satisfaire un minimum leur clientèle.

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

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En principe non, il est là pour avertir d'un risque d'émissions en dehors des clous, et même s'il s'allume pour un problème mécanique c'est parce que ce problème mécanique peut avoir des conséquences sur les émissions.

Il y a aussi les calculateurs qui génèrent des codes défaut sans lien avec un réel problème, ils peuvent simplement en être eux-même la cause.

Mais bon, au CT ils cherchent pas les circonstances atténuantes.

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Il y a aussi les calculateurs qui génèrent des codes défaut sans lien avec un réel problème, ils peuvent simplement en être eux-même la cause.

Mais bon, au CT ils cherchent pas les circonstances atténuantes.

 

 

Moi je parle juste de l'allumage du voyant, pas des défauts enregistrés, là c'est déjà différent.

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+1, je passe toujours mes véhicules au même endroit depuis le contrôleur me connais bien et sais que je ne laisse jamais mes voitures sans entretient, sauf qu'une fois il m'appelle et me dit " et m'sieur t'as vu que ton pot d'échappement est en train de se faire la malle ..." En effet une soudure avait lâché et j'allais perdre le silencieux ... Bon je l'ai réparé dans la journée mais c'est passé sans contre visite ! ( Bon contre visite ou pas je l'aurais réparé dans la journée mais bon ... ).

 

Là où je m'inquiète c'est plutôt pour les gens qui ont acheté d'occase un véhicule défapé sans le savoir ....

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Moi je parle juste de l'allumage du voyant, pas des défauts enregistrés, là c'est déjà différent.

Le voyant allumé c'est pas toujours un problème de pollution, mais ça peut simplement être un défaut enregistré qui n'en ai pas un.

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Invité §col641Nh

Là où je m'inquiète c'est plutôt pour les gens qui ont acheté d'occase un véhicule défapé sans le savoir ....

ils pourront se retourner contre le vendeur, sauf si achetée sans contrôle technique

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Tu as un exemple en tête ?

Oui, P0130 ou P0136, soi disant panne de circuit sur le faisceau des lambdas, car s'il y avait réellement un problème la voiture ne fonctionnerai plus correctement.

Et puis le défaut n'apparaitrai pas au bout de 50 ou 100km après avoir été effacé, car quand tu débranches n'importe quel capteur, et je pense que tu le sais mieux que moi, le défaut est immédiat et le fonctionnement du moteur s'en ressent.

 

Il y a aussi parfois P0170 ou P0110, mais jamais ensemble, l'un ou l'autre.

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Oui, P0130 ou P0136, soi disant panne de circuit sur le faisceau des lambdas, car s'il y avait réellement un problème la voiture ne fonctionnerai plus correctement.

Et puis le défaut n'apparaitrai pas au bout de 50 ou 100km après avoir été effacé, car quand tu débranches n'importe quel capteur, et je pense que tu le sais mieux que moi, le défaut est immédiat et le fonctionnement du moteur s'en ressent.

 

Il y a aussi parfois P0170 ou P0110, mais jamais ensemble, l'un ou l'autre.

 

Tu es donc sur un élément susceptible de perturber le système de dépollution, d'où l'allumage du voyant, l'idée c'est d'avertir un conducteur jugé incompétent, les autres possibilités derrière c'est pour le mécano.

 

Les normes euro ne sont pas faites uniquement pour passer les tests de conformité, les constructeurs se sont engagé à ce que leurs véhicules les respectent toute leur vie, par conséquent tout ce qui peut empêcher de les respecter doit être signalé au conducteur afin que celui ci procède aux réparations nécessaires.

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Invité §lem645jw

Tu as un exemple en tête ?

j'ai toujours le voyant allumé du moteur (jaune ) et tout fonctionne a merveille si je branche la vanne E G R j'ai des problème si je la débranche tout fonctionne a merveille aucune fumée aucune pollution aucune odeur de G O mal brûlé et surtout pas de pollution je l'est passé au contrôle est < 50 et sa fait 6 mois que c'est allumé même ne trouve pas le problème il me reste une sonde a changé et après je fait déprogrammé la vanne E G R et basta cosi .....ces putain de vanne qui font que l'on pollue et fabrique ces fameuse particules quand on les court-circuite plus de problème

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Invité §lem645jw

Tu es donc sur un élément susceptible de perturber le système de dépollution, d'où l'allumage du voyant, l'idée c'est d'avertir un conducteur jugé incompétent, les autres possibilités derrière c'est pour le mécano.

 

Les normes euro ne sont pas faites uniquement pour passer les tests de conformité, les constructeurs se sont engagé à ce que leurs véhicules les respectent toute leur vie, par conséquent tout ce qui peut empêcher de les respecter doit être signalé au conducteur afin que celui ci procède aux réparations nécessaires.

même Mercedes ne comprend pas pourquoi il reste allumé et pourtant j 'ai tout changé personne ne comprend pourquoi j'ai changé le calculateur ,le pot catalytique (complètement bouché) , les papillons (hyper encrassé ).le turbo et son actuateur l'actuateur des papillons ,la vanne E G R les sondes enfin etc.... et toujours la même panne le témoin s'allume des que l'on branche la vanne E G R et bien sur plein de problème des accoues violent et des que l'on débranche la prise de la vanne fini tout fonctionne a merveille pas de pollution ,pas de fumée pas d'odeur de G O mal brûlé et conso normale mais le témoin reste allumé ....résultat une vrai cata cette putain de vanne qui fout la zizanie

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Invité §4ut680Wu

j'ai toujours le voyant allumé du moteur (jaune ) et tout fonctionne a merveille si je branche la vanne E G R j'ai des problème si je la débranche tout fonctionne a merveille aucune fumée aucune pollution aucune odeur de G O mal brûlé et surtout pas de pollution je l'est passé au contrôle est < 50 et sa fait 6 mois que c'est allumé même ne trouve pas le problème il me reste une sonde a changé et après je fait déprogrammé la vanne E G R et basta cosi .....ces putain de vanne qui font que l'on pollue et fabrique ces fameuse particules quand on les court-circuite plus de problème

 

 

Je consomme bien plus vanne EGR branchée (un peu moins de 6L en mixte), contre 4,5L lorsqu'elle est débranchée sur une C3 II. Je vais également tester cette procédure sur une 208 (sur au moins 2/3 plein) afin de confirmer la théorie. L'utilisation est identique ainsi que les parcours.

Niveau pollution je n'ai pas encore fait de tests avancés. En tout cas j'ignore si déprogrammer l'EGR peut passer inaperçu au nouveau CT..

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Invité §lem645jw

 

Je consomme bien plus vanne EGR branchée (un peu moins de 6L en mixte), contre 4,5L lorsqu'elle est débranchée sur une C3 II. Je vais également tester cette procédure sur une 208 (sur au moins 2/3 plein) afin de confirmer la théorie. L'utilisation est identique ainsi que les parcours.

Niveau pollution je n'ai pas encore fait de tests avancés. En tout cas j'ignore si déprogrammer l'EGR peut passer inaperçu au nouveau CT..

la vanne reste branché mais le témoin ne s'allume plus tout simplement et sa pollue plus et surtout pas plus que avec cette merde pas du tout adapter pour les moteurs moderne qui pollue pas du tout par apport au essence les particules fine peuvent disparaître moi je met de l’acétone et plus aucune particules teste sur mouchoir blanc sur l’échappement j'en toujours est systématiquement a chaque plein et avant chaque contrôle et le contrôleur le sais on as déjà fait des testes et sa marche très bien.....

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Tu es donc sur un élément susceptible de perturber le système de dépollution, d'où l'allumage du voyant, l'idée c'est d'avertir un conducteur jugé incompétent, les autres possibilités derrière c'est pour le mécano.

 

Les normes euro ne sont pas faites uniquement pour passer les tests de conformité, les constructeurs se sont engagé à ce que leurs véhicules les respectent toute leur vie, par conséquent tout ce qui peut empêcher de les respecter doit être signalé au conducteur afin que celui ci procède aux réparations nécessaires.

Et pourtant j'ai amené la voiture chez Opel, 1h de recherche après et 100€ de recherche de panne, "votre voiture fonctionne très bien, on a remis le logiciel à jour et effacer les code défauts", seulement 50km plus tard un de ses codes a rejailli.

 

Que faire, se lancer dans des investigations qui vend peut être couter 1500€ sur une voiture de 14ans?

 

Je précise, les deux lambda ont été changées, le débimètre, le pot intermédiaire, il y avait une prise d'air la tresse était déchirée, le faisceau entièrement inspecté,le boitier papillon nettoyé et vérifié, l'actuateur, la vanne EGR, on en est déjà à 600€.

 

Ben pour la vie du véhicule, je crains fort que le nouveau CT on aura raison, donc je peux dire merci Opel, merci la directive, grâce à tout cela la planète vous dit merci, on va mettre une voiture à la ferraille pour un voyant allumé dont on a perdu le contrôle!

 

Il faut aussi dire que les ingénieurs de chez Opel, c'est des génies, fixer un calculateur ou ordinateur sur le bloc moteur qui chauffe, vibre, tremble en plus des secousses de la route. golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

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même Mercedes ne comprend pas pourquoi il reste allumé et pourtant j 'ai tout changé personne ne comprend pourquoi j'ai changé le calculateur ,le pot catalytique (complètement bouché) , les papillons (hyper encrassé ).le turbo et son actuateur l'actuateur des papillons ,la vanne E G R les sondes enfin etc.... et toujours la même panne le témoin s'allume des que l'on branche la vanne E G R et bien sur plein de problème des accoues violent et des que l'on débranche la prise de la vanne fini tout fonctionne a merveille pas de pollution ,pas de fumée pas d'odeur de G O mal brûlé et conso normale mais le témoin reste allumé ....résultat une vrai cata cette putain de vanne qui fout la zizanie

Ce qui est regrettable, c'est que même ceux qui l'ont fabriqué sont incapable de la réparer.

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Je crois que je me fais mal comprendre, je ne suis pas en train de dire que ce voyant est sans défaut, j'explique juste "la philosophie" qu'il y a, ou y avait lorsqu'il a été décidé de le rendre obligatoire sur les voitures.

 

L'idée c'était d'avertir un conducteur lambda d'un éventuel soucis de n'importe quel ordre pouvant avoir des répercussions sur les émissions polluantes de la voiture et ça parce qu'il y avait un engagement des constructeurs à ce que leurs voitures respectent la norme à laquelle elles avaient été soumises à leur mise sur le marché jusqu'à la fin de leur vie.

 

Après, en tant que pro de la réparation je sais très bien qu'il y a des dysfonctionnements mais au départ l'idée c'était celle là.

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même Mercedes ne comprend pas pourquoi il reste allumé et pourtant j 'ai tout changé personne ne comprend pourquoi j'ai changé le calculateur ,le pot catalytique (complètement bouché) , les papillons (hyper encrassé ).le turbo et son actuateur l'actuateur des papillons ,la vanne E G R les sondes enfin etc.... et toujours la même panne le témoin s'allume des que l'on branche la vanne E G R et bien sur plein de problème des accoues violent et des que l'on débranche la prise de la vanne fini tout fonctionne a merveille pas de pollution ,pas de fumée pas d'odeur de G O mal brûlé et conso normale mais le témoin reste allumé ....résultat une vrai cata cette putain de vanne qui fout la zizanie

 

J'ai une Mercedes dont le voyant d'airbag est allumé en permanence et lorsque je branche un outil de diag il me dit zéro défaut, les bugs ça existe partout, mais sinon lis ma réponse juste au dessus de celle ci.

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J'ai une Mercedes dont le voyant d'airbag est allumé en permanence et lorsque je branche un outil de diag il me dit zéro défaut, les bugs ça existe partout, mais sinon lis ma réponse juste au dessus de celle ci.

Oui, et que vas tu faire pour passer le CT?

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Invité §vid457dR

même Mercedes ne comprend pas pourquoi il reste allumé et pourtant j 'ai tout changé personne ne comprend pourquoi j'ai changé le calculateur ,le pot catalytique (complètement bouché) , les papillons (hyper encrassé ).le turbo et son actuateur l'actuateur des papillons ,la vanne E G R les sondes enfin etc.... et toujours la même panne le témoin s'allume des que l'on branche la vanne E G R et bien sur plein de problème des accoues violent et des que l'on débranche la prise de la vanne fini tout fonctionne a merveille pas de pollution ,pas de fumée pas d'odeur de G O mal brûlé et conso normale mais le témoin reste allumé ....résultat une vrai cata cette putain de vanne qui fout la zizanie

 

T'es dans la merde avec ton voyant pour le prochain contrôle. :o

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Invité §vid457dR

Attestation du concessionnaire comme quoi l'allumage du voyant

ne correspond à aucun code défaut et n’entrave donc pas le bon

fonctionnement du véhicule.

 

Signé: docteur vidade

:lol:

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Invité §vid457dR

En fait tu passes ton contrôle chez Mercos et il se demerdeeeeeeeeeeee !

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Soit l'allumage est associé à un code de défaut , ou c'est un problème de logiciel dans le calculateur , dans les deux cas le concessionnaire est capable et DOIT résoudre le problème, dans le second cas c'est forcément toute une série de véhicule qui ont le problème donc vis caché donc réparation gratuite ...

 

Sinon il y a forcément un code enregistré :spamafote:

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Invité §lem645jw

En fait tu passes ton contrôle chez Mercos et il se demerdeeeeeeeeeeee !

non j'ai un petit appareil qui me permet de lire les défaut et surtout de les effacer a distance avec mon portable ....ce que je fait et après deux ou trois démarrage sa s'allume donc pas de soucis j'ai apporté les preuve que tout a été changé et le contrôleur m'as dit alors la super ???et comme elle ne pollue pas du tout elle passe au contrôle sans problème ...enfin faudra encore qu'il soit équipé et a mon avis il va y avoir de sérieux problème pour pouvoir faire ces contrôles car mon mécano possède trois système d'exploitation pour trouver les pannes et chaque système est complètement différent donc incompatible entre eux si on ne possède pas le bon système on ne peut rien faire...

alors bonjour pour les contrôleurs l'investissement des ordi , des hom-trainer pour les 4/4 pour les 4/2 c'est déjà compliqué et surtout les systèmes d'attache pour tout les véhicules d’après le contrôleur sa va être très dur de mettre tout en application de suite....

alors quand ces putain d'intello bobo écolos pondent des lois a la con vont se faire taper sur les doigts parce que s'en prendre juste aux voitures alors que l’énorme pollution est du uniquement aux avions bateaux et usine par apport au moins de 10 % qui sont du aux véhicules la pollutions totale de la planète...... je pense que se révolté serais un peut normale un peut au nom de la liberté et de l'égalité ...non...????

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Invité §lem645jw

Soit l'allumage est associé à un code de défaut , ou c'est un problème de logiciel dans le calculateur , dans les deux cas le concessionnaire est capable et DOIT résoudre le problème, dans le second cas c'est forcément toute une série de véhicule qui ont le problème donc vis caché donc réparation gratuite ...

 

Sinon il y a forcément un code enregistré :spamafote:

le calculateur a été changé par merco et bien sur incapable de faire éteindre le voyant il l'on gardé pendant 1 mois et rien toujours pareil ....c'est un M L 320 C D I de 2006 avec que 240 000 kms et personne ne comprend avec le mécanno on as une petite idée on as trouvé une sonde qui serait peut être la cause mais pas de certitude que c'est la solution...

donc on va la changé et après on déprogramme la vanne E G R du calculateur et le voyant ne fonctionneras plus sauf autre problème et le mode dégradé en cas de soucis fonctionneras quand même

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Invité §lem645jw

la vanne E G R a été conçue pour les diesel mais surtout pour les essences pour recycler les gaz mal brûlé hors un diesel ne peut pas fonctionner en recyclant les gaz mal brûlé si on rajoute pas d'air frais (donc avec de l’oxygène ) et surtout avec un turbo qui comprime ces gaz frais alors c'est une abération ce qui permet d'encrasser énormément donc fournir des particules en pagaille est contribué a polluer encore plus et surtout a encrassé les pots catalytique c'est une cata

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En fait tu passes ton contrôle chez Mercos et il se demerdeeeeeeeeeeee !

Alors ils auront vite fini, ils vont te changer une brouette de pièces pour une fortune, si bien que tu auras donné plus que la voiture vaut.

Ou alors ils te conseilleront de changer de voiture, de toutes les façons c'est ta voiture et ton problème!

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Soit l'allumage est associé à un code de défaut , ou c'est un problème de logiciel dans le calculateur , dans les deux cas le concessionnaire est capable et DOIT résoudre le problème, dans le second cas c'est forcément toute une série de véhicule qui ont le problème donc vis caché donc réparation gratuite ...

 

Sinon il y a forcément un code enregistré :spamafote:

 

Oui, si tu penses que c'est aussi simple, tant mieux.

J'ai eu le cas avec une voiture de pas 3 ans, encore sous garantie, elle habitait au garage, heureusement pour moi j'avais à l'époque une deuxième voiture, mais au final, lassé de leurs interventions infructueuse, je l'ai donné en reprise quant la garantie était passé et la dernière facture de 1500€.

 

Ils t'auront à l'usure.

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Invité §vid457dR

J'ai une Mercedes dont le voyant d'airbag est allumé en permanence et lorsque je branche un outil de diag il me dit zéro défaut, les bugs ça existe partout, mais sinon lis ma réponse juste au dessus de celle ci.

 

 

Allumage voyants sur Classe E 2002-2010 = calculateur de la fonction en cause. (occasions mag)

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Invité §vid457dR

Oui, P0130 ou P0136, soi disant panne de circuit sur le faisceau des lambdas, car s'il y avait réellement un problème la voiture ne fonctionnerai plus correctement.

Et puis le défaut n'apparaitrai pas au bout de 50 ou 100km après avoir été effacé, car quand tu débranches n'importe quel capteur, et je pense que tu le sais mieux que moi, le défaut est immédiat et le fonctionnement du moteur s'en ressent.

 

Il y a aussi parfois P0170 ou P0110, mais jamais ensemble, l'un ou l'autre.

C'est quel voyant précisément ? Et quelle modèle ?

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la vanne E G R a été conçue pour les diesel mais surtout pour les essences pour recycler les gaz mal brûlé hors un diesel ne peut pas fonctionner en recyclant les gaz mal brûlé si on rajoute pas d'air frais (donc avec de l’oxygène ) et surtout avec un turbo qui comprime ces gaz frais alors c'est une abération ce qui permet d'encrasser énormément donc fournir des particules en pagaille est contribué a polluer encore plus et surtout a encrassé les pots catalytique c'est une cata

 

 

Une vanne egr ça ne sert pas à recycler, et sur un diesel on est en excès d'air permanent.

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