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Mécanique / Électronique

Chaîne pompe à huile éclaté


lounageo

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Bonjour à tous :)

 

2 semaines que je cherche mais je reste quand même sur un gros doute et vu que c'est pas ma voiture je préfère ne pas faire de bêtises.

 

La chaîne de la pompe à huile de la voiture d'un amis, une seat ibiza ecomotive 1.4 tdi 80 de 2008 3 cylindre, a éclaté au moment où il est arrivé devant son garage à l'arrêt. A ce moment là ont ne savait pas de quoi il s'agissait donc à redémarrer le moteur et il y a eu un grincement aigu et le moteur à eu du mal à tourner pour démarrer. Quand on est dans l'habitacle, ça tremble beaucoup genre comme si il tournait sur 2 pattes.

 

Ma question existentielle est : est ce parce que "larbre d'équilibrage" ou balancier ? Pourrai être en cause du faite qu'il nest plus entraîner ou est ce qu'un morceau de la casse est remonter au cylindre... ? Je n'ai pas de manomètre pour tester la compression.

 

Merci à vous les gars :jap:

 

Édit : il n'y 1 pas que la chaîne qui a morfler mais une autre pièce orange comme un tendeur ( je ne sais pas comme faire pour les photo)

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Invité §tay577Hi

bonjour,

Le carter d'huile a t il été déposé pour voir l'étendue des dégâts ? le but serait de comprendre pourquoi la chaine a cassé...

arbre d'équilibrage ou pompe à huile grippé ou tendeur de chaine usé ?

 

L'idée de prendre les compression est sage avant d'effectuer les réparation.

quel kilométrage la voiture ?

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Merci de ta réponse tayoto !

 

La seat approche les 150.000km et j'ai déjà démonter carter et j'ai fais quelque photo. Je peux tourner la pompe à huile à la main donc je suppose qu'elle n'est pas gripper ?

 

De ce que j'ai compris sur le net, les clients au groupe vw reviennent souvent avec ce problème...

 

Édit : serait il possible que ce soit du au faite qu'elle serait rester plusieurs semaines sur un parking sans bouger ni même démarrer ?

 

DSC_0193.jpgDSC_0195.jpg

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Invité §tay577Hi

En effet , il y a gros de dégâts... reste à évaluer au niveau de la facture :cry:

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Bonjour à tous,

 

Le moteur émettait-il un bruit de chaîne avant la casse de celle-ci, si c'est le cas, le tendeur et la chaîne étaient usés et à remplacer ?

Voir si des soupapes ne sont pas pliées 9x sur 10 il y en a.

Voir le jeu entre les mailles restant entière de cette chaîne et voir l'usure du patin tendeur ?

Une chaîne qui n'est pas plus solide qu'une courroie, c'est lamentable, elle me semble bien fine ces mailles dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Bonne suite afin de voir les autres dégâts avant de remettre une chaîne et des pignons neufs, voir ce que ça va coûter ?

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Invité §col641Nh

le carter n'a pas "tapé" et fut déformer, au point de bloquer la pompe?

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Merci pour vos réponses les gars :jap:

 

Pour le carter déformer, absolument pas, il n'a rien.

 

J'ai oublié de précisé que le moteur d'origine à été changer par celui ci un d'occasion mais moin de km.

 

Pas de bruit avant que ça casse non plus. Pour les soupapes si elles sont plié ça s'entend comme des claquage ou par des tremblement anormal ?

 

Pour moi le moteur à pris un sérieux coup vu comment elle tremble et vu que la voiture était en vente, on ne fera probablement pas de gros frais salé donc à vendre pour pièces et c'est pour ça que je voulais vos avis et expériences.

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