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Avis Réparation et Mécanicien...

 

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Avis Réparation et Mécanicien...

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Profil : Membre
bartitude
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  1. Posté le 30/07/2017 à 16:19:18  
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Bonjour tout le monde ! :)

Je post ici car je souhaiterai avoir votre avis concernant un mécanicien et un problème avec ma voiture.
Alors pour faire simple et résumé le contexte:

Mon véhicule est tombé en panne il y a quelques semaine en faisant des montés de régimes tout seul, en fumant blanc et avec un bruit de claquement métallique provenant du moteur...
De là je cherche un mécanicien par chez moi pour m'aider car cela sort largement de mes compétences et je trouve un mécanicien qui me dit travailler chez Renault et avoir plus de 10 ans d'ancienneté chez Peugeot, Bm etc...
Il vient donc voir la voiture et me dis que sans nul doute pour lui c'est les injecteurs.
De là il me conseil de faire la vidange (non faites depuis 30 000km) et ensuite d'acheter du bardhal nettoyant injecteur pour nettoyer tout ça et que ça devrait aller.

Je fais donc ce qu'il y a à faire et commence à rouler avec ma voiture un peu à la fois en restant prudent. Les jours passant je constate que son état commence à s'améliorer car par exemple elle ne part plus en sur régime au démarrage donc je commence à prendre les rocades et je fais au total environ 150 km comme ça en étant toujours prudent et en constatant que si je monte "un peu trop" en régime elle s'emballe et claque donc je roule en sous régime pour être tranquille et laisser le temps au produit d'agir.

Un jour en partant avec la voiture sur la rocade, elle se met à s'emballer à nouveau sans raison ce qui m'oblige à me mettre sur le côté et je me mets au point mort afin de calmer le moteur et là au bout d'une dizaines de mètres en roues libre le moteur cale.
A partir de là elle refusera de démarrer.

Je rappel le mécanicien qui me dit que c'est un injecteur qui a lâché (voir plus ?) et qu'il faut changer, il viendra même avec un collègue à lui pour me dépanner la voiture jusqu'à la maison.
Pour faire court il me conseil de changer les 4 injecteurs par des occasions à la casse (200€) car ce sera le mieux à faire vu le kilométrage de la voiture (300 000 km).
Il vient donc à la maison un matin et commence par changer 2 injecteurs mais galère de dingue sur les 2 autres ( les grippés et surement les défaillants j'imagine ?) bref il y passe la journée sans succès et finira au soir par ce faire prêter un arrache injecteur qui fera le boulot en 15min...


Le lendemain on change donc les 2 derniers injecteurs (sauf 2 joints sur 4 qui n'ont pas voulu partir donc il les a laissé...) et essayons de démarrer la voiture sans succès....il me dit qu'il faudrait changer le connecteur de relais d'injection (je suis plus sur du nom) on va donc le chercher à la casse et revenons à la maison pour essayer et là la voiture démarre et cale au bout de quelques secondes....
On essaie de la redémarrer mais elle veut pas, par contre en attendant quelques minutes et en recommençant, elle démarre à nouveau mais cale encore...et quant on veux la redémarrer de suite elle veut pas...et ainsi de suite...

Bref je le vois perdu dans ce problème qui semble le dépasser...il appel un collègue qui lui dit que c'est sans nul doute la pompe de gavage qui est hs et qu'il faudra donc prévoir de la changer et de démonter le réservoir etc...bref des frais en plus...
Il me dit qu'il doit partir et qu'on se tient au courant sur ce que je veux faire etc...
Il me rappel dans l'après midi pour me dire qu'il a vu un autre collègue qui lui a son propre garage et qui lui dit que pour lui pas d'hésitation c'est la pompe à injection qui est HS et non pas la pompe de gavage !

Bref, le mécano me dit qu'il passera fin de semaine prochaine avec une valise de diag pour essayer de voir la panne précise et que si effectivement c'est bien la pompe à injection qui est hs il me conseil de lâcher la voiture (bon j'ai senti aussi qu'il ne se sentait pas de la changer..)
Voilà toute l'histoire que j'ai tenu à raconter car j'ai plusieurs questions que je me pose et j'aimerai votre avis sincère pour m'aider.


- Est-ce possible que les injecteurs tombent en pannes en même temps que le connecteur de relais ET que la pompe de gavage ou la pompe à injection ? Cela me semble quand même beaucoup de pannes en même temps ?

- Avec la valise de diag qu'il va ramener, va t-il voir enfin clairement l'origine du problème ?

Et la dernière question et non des moindre...si c'est bien la pompe à injection qui est HS (m'obligeant donc à me séparer de la voiture au vue de sa côte et du prix de la pompe) dois-je payer le mécanicien pour un travail qui semble mal fait quand même ?

Je m'explique avant de peut être me faire lyncher:
Le mécano m'a soutenu depuis le début que c'était un problème d'injecteur mais au final non puisque malgré les injecteurs changé la panne est encore là (même si selon lui il y a du mieux vu que maintenant elle essaie de démarrer...)
De plus, ok il a passé la journée sur la voiture mais au final de sa faute car s'il avait été compétent il aurait sur qu'il fallait un arrache injecteur et cela lui aurait pris 2h en tout au lieu de la journée...
Ensuite, s'il arrive à voir le problème avec la valise de diag, pourquoi ne pas l'avoir utilisé dès le début au lieu de me faire dépenser plus de 300€ jusqu'à présent et cela pour rien au final...

Bref je suis assez confus dans ce que je dois penser de tout cela et ne sait plus comment me positionner aussi bien concernant le mécano que la voiture car si elle est vraiment pas réparable je n'aurai pas les moyens pour le moment de m'en racheter une et ça me file le cafard...

Donc merci à ceux et celles déjà qui ont pris le temps de tout lire et aussi de m'éclairer sur cette situation en me donnant votre avis et vos expériences.

Merci d'avance sincèrement.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 30/07/2017 à 17:12:28  
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bonjour

que dire?

même pas une indication sur le véhicule ni sa motorisation dans tout ce "pavé" :o

Profil : Membre
bartitude
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2017 à 17:46:02  
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Effectivement je n'ai pas précisé le véhicule car je n'en voyais pas l'utilité au vue du sujet abordé...
Ais-je eu tort ?
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Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 30/07/2017 à 18:13:10  
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Bartitude a écrit :

Effectivement je n'ai pas précisé le véhicule car je n'en voyais pas l'utilité au vue du sujet abordé...
Ais-je eu tort ?
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salut,


évidement, et du coup, on ne sait toujours pas...

sinon, en fonction de la motorisation, le debut du diag peut/doit etre different...
sinon, tu as fait le choix d'un mécano (sans doute au noir) sans outil, et t'as fait les frais du fait que tu n'as aucune assurance et garantie du resultat...
sinon, sur un moteur Comonrail, la pompe a injection ne fait pas emballer le moteur, vu que ca ne change pas grand chose a l'ouverture des injecteurs... il serait plus probable, que le manque d'entretien (vidange 30Mkm...) ait eu raison de ton turbo, et l'huile fuyant dans l'injection, est avalée par le moteur... pour info, il ne faut jamais laisser un moteur s'emballer, il faut le "caller" avec les freins en gardant une vitesse engagée... le laisser s'emballer, c'est le risque de la casser...

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 30/07/2017 à 18:33:18  
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après tout, il est vrai qu'on s'en fiche un peu s'il ne veut pas le dire

picasso xsara ou touran?

il lui suffit d'aller voir un vrai mécano dans ce cas
Message édité par colle et mastic le 30/07/2017 à 18:53:13
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Profil : Membre
bartitude
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2017 à 23:05:25  
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Pas de soucis pour moi de le dire c'est juste que je ne pensais pas que cela était intéressant dans ce contexte mais je me suis trompé, méa culpa. ;)

C'est un xsara Picasso 2.0l hdi de 2000. :)
Donc Dav78 tu ne penses pas que la pompe à injection soit en cause alors ? Se pourrait il que ce soit la pompe de gavage dans ce cas ?
Concernant le turbo, le mécano m'a dit que selon lui ce n'est pas ça car on ne l'entend pas faire de bruit...(même si j'ai lu sur le forum qu'un turbo défaillant ne fait pas forcément toujours du bruit...)
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Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
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  1. Posté le 30/07/2017 à 23:13:49  
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salut

autocombustion

combien de kms le bouzin?


---------------
.
Profil : Membre
bartitude
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2017 à 23:28:38  
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C'est marqué dans mon premier post, il a presque 300 000km.
Qu'entends tu par auto combustion ? A quoi est-ce dû ?

Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2017 à 10:43:40  
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je viens de relire

pas vu de kms, mais une vidange non faite passé les 30 000 kms

si ton moteur s'est emballé (nous dirons au delà des 3000/4000 trs)

il avale son huile par l'admission, à ce kilomètrage là et sans entretien , ce n'est pas étonnant


---------------
.
Profil : Membre
bartitude
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2017 à 12:14:43  
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Pourtant au 5 ème paragraphe...
"....Pour faire court il me conseil de changer les 4 injecteurs par des occasions à la casse (200€) car ce sera le mieux à faire vu le kilométrage de la voiture (300 000 km)......"

Mais ok pour ce que tu dis mais cela ne répond pas trop à mes questions en fait...concernant l'origine de la panne et si les causes amenées par le mécano sont bonnes ou pas...
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 31/07/2017 à 12:40:50  
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Bartitude a écrit :

concernant l'origine de la panne
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Bonjour
c'est pourtant evident , c'est du au manque d'entretien
30 000 kms sans vidangé sur un vieux diesel faut être plus que négligeant ou radin au possible ...
jette la et trouve toi une autre épave à finir ça te couteras moins cher


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Membre
bartitude
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2017 à 13:02:17  
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Mais tous les gens qui commentent sont aussi peu avenant ou je me fais des idées ?
Non parce que sincèrement si c'est pour balancer des réflexions comme ça sans tenter de dialoguer, gardez les pour vous et ne commentez pas quoi..
Quand vous connaissez pas la vie des gens ne les critiquez pas car vous pourriez passer pour des cons...merci

Invité
  1. Posté le 31/07/2017 à 13:21:29  
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Et encore, t'as rien vu. Attends que les meilleurs "motoristes" du forum se pointent

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Profil : Membre
bartitude
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2017 à 13:31:26  
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Eh ben franchement si y a pire que ça, qu'ils gardent leurs réponses..
Putain je suis sur le forum depuis plus de 10 ans et c'était pas comme ça à l'époque, les gens se respectaient quand même un peu plus...

Invité
  1. Posté le 31/07/2017 à 13:47:57  
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Tu as rédigé avec application et ils prennent m^me pas le temps de lire, tout content qu'ils sont de se faire mousser

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 31/07/2017 à 14:01:07  
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Demandé a un mécano de réparé une panne alors qu'on néglige totalement les bases même d'un minimum d'entretien pour ensuite mettre en doute ces compétences en public sur un forum ça n'est pas un manque de respect élémentaire non plus ?

quand à l'anonyme qui la ramène , ou sont ces solutions technique ?
puisqu'il a la science infuse pourquoi ne diagnostique t'il pas la panne ?
Message cité 2 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 31/07/2017 à 14:51:02  
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obiwanwilly a écrit :

quand à l'anonyme qui la ramène , ou sont ces solutions technique ?
puisqu'il a la science infuse pourquoi ne diagnostique t'il pas la panne ?
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il est tellement confiant sur ce qu'il dit, qu'il préfère rester anonyme...

Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2017 à 14:52:06  
  2. answer
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Bartitude a écrit :

Pourtant au 5 ème paragraphe...
"....Pour faire court il me conseil de changer les 4 injecteurs par des occasions à la casse (200€) car ce sera le mieux à faire vu le kilométrage de la voiture (300 000 km)......"

Mais ok pour ce que tu dis mais cela ne répond pas trop à mes questions en fait...concernant l'origine de la panne et si les causes amenées par le mécano sont bonnes ou pas...
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OUPPS , pas bien vu

en gros il semble bien que ton moteur soit HS

l'autocombustion se crée quand trop de vapeurs d'huile repartent dans l'admission (moteur pompé) si ton moteur est monté beaucoup dans les tours, c'est le cas

un turbo mort n'empêche pas de démarrer

fait ton niveau d'huile, il doit plus en rester beaucoup


on ne change pas les injecteurs sans mesure de leur débit de retour (ou de compensation)
on n'incrimine la pompe HP qu'après lecture de son débit (minimum 300 bars aux coups de démarreur sur ce modèle)


---------------
.
Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 31/07/2017 à 15:01:21  
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Bartitude a écrit :

Pas de soucis pour moi de le dire c'est juste que je ne pensais pas que cela était intéressant dans ce contexte mais je me suis trompé, méa culpa. ;)

C'est un xsara Picasso 2.0l hdi de 2000. :)
Donc Dav78 tu ne penses pas que la pompe à injection soit en cause alors ? Se pourrait il que ce soit la pompe de gavage dans ce cas ?
Concernant le turbo, le mécano m'a dit que selon lui ce n'est pas ça car on ne l'entend pas faire de bruit...(même si j'ai lu sur le forum qu'un turbo défaillant ne fait pas forcément toujours du bruit...)
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slt
on est donc bien sur un moteur a gestion "common rail", la pompe ne fait que mettre du gasoil sous pression dans le rail, et les injecteur, eux, sont pilotés (ouverts) électriquement par l'ecu moteur, en aucun cas, la pompe ouvre les injecteurs, comme c'est le cas sur une injection "mécanique".
si ton moteur s'emballe, c'est a qu'il avale un combustible, sans que ce soit maîtrisé, ca peut etre des injecteurs qui fuient, mals il est bien plus probable qu'il avale de l'huile, et cela ne peut venir que par l'admission...
si ton moteur crache énormément par le reniflard, soit le turbo fuit de l'huile, ou les 2... il faut doiter la durite d'admission, et remonter la trace de huile...
tu peux aussi ouvrir le bouchon de remplissage voir si ça souffle fort, mais il faut aussi avoir l'habitude pour juger si ca souffle anormalement, ça toujours un peu...

mais avant de changer des pièces (qui plus est, cheres) au hasard, il faut faire une diagnostique sérieux...

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Message édité par dav78 le 31/07/2017 à 15:24:43
Profil : Membre
bartitude
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  1. Posté le 31/07/2017 à 16:51:47  
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obiwanwilly a écrit :

Demandé a un mécano de réparé une panne alors qu'on néglige totalement les bases même d'un minimum d'entretien pour ensuite mettre en doute ces compétences en public sur un forum ça n'est pas un manque de respect élémentaire non plus ?

quand à l'anonyme qui la ramène , ou sont ces solutions technique ?
puisqu'il a la science infuse pourquoi ne diagnostique t'il pas la panne ?
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Comme je te l'ai dis tu ne connais pas ma vie donc ne vient pas me juger...Je veux bien être gentil mais abuse pas.
Je fais l'entretien sur ma voiture tous les 10 000km par précaution et je change même tous les filtres à chaque fois mais là j'ai eu des soucis de santé ainsi que ma femme qui ont fait que j'ai eu autre chose en tête que faire l'entretien de la voiture, satisfait de la réponse où tu veux aussi un mot du chirurgie qui m'a opéré ?

Quant aux faits de mettre en doute ses compétences, désolé encore une fois mais les réponses que j'ai soit ici soit avec d'autres mécanos semble le confirmer....le mec m'a fait acheté 200€ d'injecteurs sans même les tester ! En fin de semaine il va venir avec une valise de diag mais pourquoi ne pas l'avoir amené plus tôt avant de me faire dépenser autant ?

Bref, autant de questions que je me poses et pour lesquelles je voulais l'avis d'autres personnes afin de voir si j'ai tort dans ce que je crois ou non.
Mais j'oubliais que sur un forum il y a tout type d'individu...Autant pour moi...

Profil : Membre
bartitude
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2017 à 16:53:39  
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dav78 a écrit :


slt
on est donc bien sur un moteur a gestion "common rail", la pompe ne fait que mettre du gasoil sous pression dans le rail, et les injecteur, eux, sont pilotés (ouverts) électriquement par l'ecu moteur, en aucun cas, la pompe ouvre les injecteurs, comme c'est le cas sur une injection "mécanique".
si ton moteur s'emballe, c'est a qu'il avale un combustible, sans que ce soit maîtrisé, ca peut etre des injecteurs qui fuient, mals il est bien plus probable qu'il avale de l'huile, et cela ne peut venir que par l'admission...
si ton moteur crache énormément par le reniflard, soit le turbo fuit de l'huile, ou les 2... il faut doiter la durite d'admission, et remonter la trace de huile...
tu peux aussi ouvrir le bouchon de remplissage voir si ça souffle fort, mais il faut aussi avoir l'habitude pour juger si ca souffle anormalement, ça toujours un peu...

mais avant de changer des pièces (qui plus est, cheres) au hasard, il faut faire une diagnostique sérieux...
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Déjà quand il a remis les "nouveaux" injecteurs il y en a 2 qui fuyaient à cause du joint qu'il n'a pas réussi à enlever donc il les a laissé, cela pourrait venir de là étant donné que tu parles de fuites d'injecteurs ?

Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 02/08/2017 à 08:41:05  
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non, je parle de fuite des injecteurs à interieur du moteur (coté piston/combustion), les problèmes de joints font fuir vers l’extérieur.
en ce qui concerne la "valise", en avoir une c'est bien, voir indispensable pour lire ce que dit le calculateur, et ensuite, en déduire ce qui pose probleme, mais, il faut savoir interpréter les informations, quand le calculateur te dit qu'il ne voit pas une info d'un capteur, effacer le défaut enregistré, ne répare rien...
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Profil : Membre
bartitude
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  1. Posté le 02/08/2017 à 12:24:59  
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dav78 a écrit :

non, je parle de fuite des injecteurs à interieur du moteur (coté piston/combustion), les problèmes de joints font fuir vers l’extérieur.
en ce qui concerne la "valise", en avoir une c'est bien, voir indispensable pour lire ce que dit le calculateur, et ensuite, en déduire ce qui pose probleme, mais, il faut savoir interpréter les informations, quand le calculateur te dit qu'il ne voit pas une info d'un capteur, effacer le défaut enregistré, ne répare rien...
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Mais dans la mesure où il a changé les 4 injecteurs par des occasions de la casse ils ne sont pas censé fuir ?
Comment peut on le voir ?
Pour la valise oui j'espère qu'il saura bien interprété les infos...
Par contre tu parlais du reniflard du coup j'ai regardé un peu sur le net ce que c'était et je suis tombé sur un forum citroen où un mec disait que l'un des symptômes lié au trop plein d'huile tétait la jauge d'huile qui remontait toute seule, tu valide ou pas ? Car la mienne effectivement depuis longtemps maintenant a tendance a remonter toute seule et les fois où je levais le capot pour x raisons je la voyais sortie et je la remettait à chaque fois...serait-ce lié ou rien à voir ?

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Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 02/08/2017 à 15:41:51  
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Bartitude a écrit :

Mais dans la mesure où il a changé les 4 injecteurs par des occasions de la casse ils ne sont pas censé fuir ?
Comment peut on le voir ?
Pour la valise oui j'espère qu'il saura bien interprété les infos...
Par contre tu parlais du reniflard du coup j'ai regardé un peu sur le net ce que c'était et je suis tombé sur un forum citroen où un mec disait que l'un des symptômes lié au trop plein d'huile tétait la jauge d'huile qui remontait toute seule, tu valide ou pas ? Car la mienne effectivement depuis longtemps maintenant a tendance a remonter toute seule et les fois où je levais le capot pour x raisons je la voyais sortie et je la remettait à chaque fois...serait-ce lié ou rien à voir ?
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ben, voila, c'est net, c'est cuit...
la jauge qui monte indique une pression élevée dans le bloc, et c'est rarement bon signe...
le reniflard sert à évacuer le gaz qui passe en faible quantité par les segments, c'est dimensionné pour un flux "normal", si il y a trop de gaz, la pression monte dans le bloc, et il faut que ca sorte, parfois des joints, parfois la jauge...
donc soit ton moteur est cuit, et une partie importante des compression passe dans le bas, soit le circuit du reniflard est bouché... m'enfin si il y a beaucoup de fumée, ce veut dit que ça consomme de l'huile, donc état moteur: malade...
je crains que ce soit la fin...

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bartitude
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  1. Posté le 02/08/2017 à 16:20:31  
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dav78 a écrit :


ben, voila, c'est net, c'est cuit...
la jauge qui monte indique une pression élevée dans le bloc, et c'est rarement bon signe...
le reniflard sert à évacuer le gaz qui passe en faible quantité par les segments, c'est dimensionné pour un flux "normal", si il y a trop de gaz, la pression monte dans le bloc, et il faut que ca sorte, parfois des joints, parfois la jauge...
donc soit ton moteur est cuit, et une partie importante des compression passe dans le bas, soit le circuit du reniflard est bouché... m'enfin si il y a beaucoup de fumée, ce veut dit que ça consomme de l'huile, donc état moteur: malade...
je crains que ce soit la fin...
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Mais cela fait des mois et des mois que la jauge remonte, elle ne peut pas remonter pour d'autres raisons comme les vibrations du moteur etc...?
Et donc même si le reniflard est bouché on peut pas le déboucher ou le changer ?
Comment peut on identifier le reniflard ? Car je n'arrive pas à voir où il peut être sur mon picasso.. :(

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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 02/08/2017 à 18:28:34  
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Bartitude a écrit :

Mais cela fait des mois et des mois que la jauge remonte, elle ne peut pas remonter pour d'autres raisons comme les vibrations du moteur etc...?
Et donc même si le reniflard est bouché on peut pas le déboucher ou le changer ?
Comment peut on identifier le reniflard ? Car je n'arrive pas à voir où il peut être sur mon picasso.. :(
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Bonjour à tous,

La vapeur d'huile est aspirée par le reniflard, c'est un tuyau partant du dessus du couvre culbuteurs vers l'admission d'air donc après la sortie du filtre à air.
Ce tuyau ne se bouche jamais.
Si la jauge d'huile sert normalement dans le tube ou le bloc moteur ( suivant le cas ) et que la jauge sort de son logement avec de la vapeur lorsque le moteur tourne et ou de la pression et de la vapeur en retirant le bouchon de remplissage d'huile, c'est que le moteur est usé ( segments, pistons, cylindre )

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---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
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bartitude
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  1. Posté le 02/08/2017 à 18:37:12  
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treborpj a écrit :

Bonjour à tous,

La vapeur d'huile est aspirée par le reniflard, c'est un tuyau partant du dessus du couvre culbuteurs vers l'admission d'air donc après la sortie du filtre à air.
Ce tuyau ne se bouche jamais.
Si la jauge d'huile sert normalement dans le tube ou le bloc moteur ( suivant le cas ) et que la jauge sort de son logement avec de la vapeur lorsque le moteur tourne et ou de la pression et de la vapeur en retirant le bouchon de remplissage d'huile, c'est que le moteur est usé ( segments, pistons, cylindre )
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Merci pour ton aide. ;)
Par contre comme la voiture ne démarre plus je ne suis plus en mesure de vérifier si de la vapeur sous pression sort de l'accès de remplissage d'huile et pour autant que ma mémoire est bonne je n'ai pas constaté de vapeur sortant de l'accès de la jauge d'huile mais en y réfléchissant je crois que dans la majorité des cas quand je constatais que la jauge était relevé le moteur était éteint il me semble...


Quoi qu'il en soit avec le diag que le mécano va me faire en fin de semaine on pourra voir si vos théories se confirment ou on ne pourra pas le voir ?

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bartitude
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  1. Posté le 04/08/2017 à 08:57:08  
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dav78 a écrit :


ben, voila, c'est net, c'est cuit...
la jauge qui monte indique une pression élevée dans le bloc, et c'est rarement bon signe...
le reniflard sert à évacuer le gaz qui passe en faible quantité par les segments, c'est dimensionné pour un flux "normal", si il y a trop de gaz, la pression monte dans le bloc, et il faut que ca sorte, parfois des joints, parfois la jauge...
donc soit ton moteur est cuit, et une partie importante des compression passe dans le bas, soit le circuit du reniflard est bouché... m'enfin si il y a beaucoup de fumée, ce veut dit que ça consomme de l'huile, donc état moteur: malade...
je crains que ce soit la fin...
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Par contre j'ai vérifié le niveau d'huile ce matin et il ne manque pas d'huile au contraire je trouve que le niveau est trop haut sur la jauge alors que j'ai fais la vidange il y a environ 150km et je n'ai pas souvenir d'en avoir mis tant que cela...
Donc elle ne consomme pas d'huile alors ?

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dav78
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  1. Posté le 04/08/2017 à 11:07:10  
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si ton niveau monte, c'est par que tu as de la dilution, cad, du gasoil qui descend dans l'huile.
c'est principalement causé par des injecteurs fuyard (ou compression)... la conséquence, est que cela dilue l'huile qui lubrifie moins, mais aussi avec un niveau trop haut, ton moteur se met à en avaler par l'admission (via le reniflard). plus le moteur s'emballe, plus il en aspire... et ça se fini généralement mal... la pression casse les gorges de segments des pistons, ou plie une bielle, qui peut finir par casser, et passer au travers du bloc...
au demarreur, un mécano avisé, peut sentir (entendre) le manque de compression...
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bartitude
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  1. Posté le 04/08/2017 à 17:12:20  
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dav78 a écrit :

si ton niveau monte, c'est par que tu as de la dilution, cad, du gasoil qui descend dans l'huile.
c'est principalement causé par des injecteurs fuyard (ou compression)... la conséquence, est que cela dilue l'huile qui lubrifie moins, mais aussi avec un niveau trop haut, ton moteur se met à en avaler par l'admission (via le reniflard). plus le moteur s'emballe, plus il en aspire... et ça se fini généralement mal... la pression casse les gorges de segments des pistons, ou plie une bielle, qui peut finir par casser, et passer au travers du bloc...
au demarreur, un mécano avisé, peut sentir (entendre) le manque de compression...
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Ok donc pour la compression je lui en parlerais mais pour les injecteurs fuyards qu'entends tu par là ?
Je rappel qu'il a changé les 4 injecteurs par des occasions de la casse et qu'il n'a pas pu changer 2 jointstsur 4 car ils étaient collé et m'a confirmé que quand j'essayais de démarrer un des injecteurs fuyait par le dessus...C'est de ca dont tu parles ?

Je ne suis pas mécanicien!
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gti35
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  1. Posté le 04/08/2017 à 18:14:38  
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Non c'est ne fuite par l'aiguille.
Après je doute que la casse ai testé les injecteurs, donc ceux là, c'est comme la loterie (gagnant ou pas).


---------------
Peugeot 205 GTI 1600 1987
Peugeot 205 GTI Griffe 1991
Fiat Coupé 20V 1996
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dav78
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  1. Posté le 05/08/2017 à 17:41:17  
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comme la dit GTI35, c'est de la fuite vers le bas qui fait la dilution (sauf ceux qui ont les retours sous le couvre culasse...)...
mais si ton moteur est cuit, remettre des injecteurs, même neufs, ne va pas le ressusciter... il faut donc prendre les compressions...
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bartitude
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  1. Posté le 05/08/2017 à 21:46:43  
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dav78 a écrit :

comme la dit GTI35, c'est de la fuite vers le bas qui fait la dilution (sauf ceux qui ont les retours sous le couvre culasse...)...
mais si ton moteur est cuit, remettre des injecteurs, même neufs, ne va pas le ressusciter... il faut donc prendre les compressions...
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Et donc les compressions on les prends avec la valise de diag c'est bien ça ?

Je ne suis pas mécanicien!
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gti35
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  1. Posté le 05/08/2017 à 22:11:14  
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Absolument pas.
Avec un compressiomètre.
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  1. Posté le 05/08/2017 à 22:42:48  
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GTI35 a écrit :

Absolument pas.
Avec un compressiomètre.
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Et où peut on trouver cet appareil ? L'opération est compliqué à réaliser ?

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