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Mécanique / Électronique

[BMW 530d E61] Vibrations au freinage


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Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite au sujet de ma BMW 530d série E61 (218 ch) qui rencontre quelques soucis au niveau du freinage depuis plusieurs mois maintenant. Elle a aujourd'hui 236000km

 

Symptômes :

- Lorsque je freine, j'ai une très forte vibration dans le volant qui est proportionnelle à la vitesse

- La vibration disparait presque complètement pendant l'hiver, c'est à dire que plus la chaleur est élevée, plus la vibration est forte et arrive vite

- Lorsque j'attaque sur des routes sinueuses, pareil, les premiers virages sont supportables, au bout de 5 minutes, je ne peux plus tenir le volant

- Lorsque je roule à très faible vitesse, lorsque je suis prêt à m'arrêter, je sens comme un à-coup, comme si le disque était voilé

 

Interventions réalisées depuis ce problème :

- Changement des disques : le problème a disparu et a réapparu au bout de 200km. Je me suis dit que les disques neufs étaient défaillants, j'ai acheté d'autres disques d'une autre marque plusieurs mois après et le problème n'a pas disparu

- Changement des moyeux : j'ai lu sur un forum que des billes de roulement pouvaient casser sans pour autant faire de bruit de roulement. Je me suis aussi dit que le fait que le problème empire avec la chaleur pouvait avoir un lien avec le roulement si des billes étaient cassées. Aucun effet!

- Changement des tirants de chasse : les petites vibrations que je pouvais avoir en roulant ont disparu depuis

- Changement des biellettes de barre stab.

- Parallélisme

- Géométrie du train avant

- L'hiver dernier, j'ai crevé, je me suis dit, profites-en pour acheter 4 roues, ça peut venir de là. Aucun changement avec 4 nouvelles roues.

- Changement du liquide de frein

- Lors de mon 2nd changement de disques, j'ai remarqué que les plaquettes étaient plus usées à droite qu'à gauche. Ca pouvait donc expliquer les vibrations. Sauf que les pistons rentrent comme dans du beurre (j'en ai profité pour mettre un peu de dégrippant sous le soufflet au cas où) et qu'au contrôle technique (passé il y a 1 mois), tout est parfait, y compris la répartition droite/gauche.

- Changement des coulisseaux de l'étrier (vis + gaines en caoutchouc)

 

> En résumé, j'ai changé tout ce que j'ai pu trouver sur les différents forums et topics parlant de ce phénomène sauf que je n'ai pas résolu mon problème.

 

Je ne vois vraiment plus quoi faire, je commence à me dire qu'il peut y avoir un problème avec des éléments de l'ABS.

 

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je commence à piocher sur les solutions et j'ai pas envie d'y mettre la valeur de la voiture en réparation non plus!

 

:jap:

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Invité §Céd660xH

Changement des capteurs ABS (avant) hier soir suite à l'apparition temporaire de voyants d'ABS et au faux signalement de perte de pression des pneus à 2 reprises.

 

Bien entendu, aucun impact sur les vibrations.

 

Est ce que vous avez trouver le problème car j'ai le même soucis

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Invité §fre504MY

Malheureusement toujours pas, j'ai appris à vivre avec mais je suis preneur de tout ce qui pourrait permettre de résoudre ce problème.

bonsoir ,c est un sacre problème récurent :??:

Avez vous fait des freinage a chaud sur gravier pour voir les traces de freinage,sur un grand terrain or circulation bien sur sans danger :jap:

sinon faire un essai avec une lampe a gaz ou décapeur thermique et chauffer lentement les étrier pour qu ils montent en température et voir si le piston fonctionne toujours aussi bien en faisant bien sur attention au caoutchouc

Puis est ce que la purge freinage et boitier hydraulique abs est bonne? ainsi qu'a l arrière

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Invité §Neg484nv

Salut j'ai une e61 525xd pack m de 2008....je rencontre les mêmes problèmes que toi, as tu changer les rotules de direction.....bcoup pensent que c'est de la que vient le problème, vois avec ton garagiste...tiens moi au jus.... Bientôt je vais les changer pour voir si c ca

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Invité §Ano203iW

Salut j'ai une e61 525xd pack m de 2008....je rencontre les mêmes problèmes que toi, as tu changer les rotules de direction.....bcoup pensent que c'est de la que vient le problème, vois avec ton garagiste...tiens moi au jus.... Bientôt je vais les changer pour voir si c ca[/V

 

Voir les roulements des roues avant .

[/quotemsg]

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Invité §Ano503Tb

Je sais pas si le sujet est toujours d'actualité,

J'ai une 525d xdrive e61

J'ai aussi des vibrations

Lors de l'achat a 213 000km j'ai changé les rotules de direction et plus aucun soucis.

Mais voilà j'arrive a 265 000 et a nouveau je dois les changer.

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