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Volkswagen

golf IV sdi ne veut plus démarrer


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bonsoir à tous, alors peut etre que la question à déjà été posée voir même résolu, mais quand je lance une recherche sur ce sujet j'ai 123 000 réponses, alors excusez moi par avance si je spam le fofo avec un sujet déjà abordé, mais c'est un peu la cafouillage!!

 

sinon pour entrer dans le vif du sujet, ma petite soeur a une golf IV sdi (alors comme ça ca régle le pb de la motorisation car apparemment il y a qu un modèle de SDI reste à savoir si c'est un AGP ou AQM, si cette info est nécessaire je pourrais toujours me la procurer!!) qui ne veut plus démarrer!! pour ceux qui ont déjà eu une golf, quand on essaye de la démarrer elle fait exactement le même bruit que si vous aviez vidé le réservoir à fond et que le carburant mettrais du temps à arriver jusqu'au injecteur pour quelle démarre!

 

un mécano est passé mais cest un ancien, donc il connait pas trop les problèmes récurent de l'électronique, mais il a testé l'arrivé de gasoil (ok) et l électrovanne de la pompe à injection (ok)! par hasard on s'est aperçu qu'en débranchant et rebranchant le connecteur relié au pmh (connecteur gris situé derrière le filtre à huile) elle redémarrait aussi tot, mais maintenant elle ne veut plus rien savoir!!

 

aucune réparation n'avait été effectué avant que ce problème n'apparaisse et ça fait presque un an qu elle l'a!

 

 

diapo343765e439f07cc77b74a92f4bf6f662.jpgvoila donc le connecteur que l'on branché / débranché pour la faire démarrer au début quand elle ne voulait plus démarrer (je reprécise que c'est le gris )

 

 

merci par avance de vos réponses!! ;)

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heu je sais pas combien il a de fils, tout ce que je sais c'est qu'il est gris et qu'il va jusqu'au pmh!!

 

et donc...??? par ce que ça je le savais déjà hein!! :sol: alors HAL , tu cales!? lol (je suis un peu taquin)

 

alors j'ai vu pas mal de gens qui parlaient de faisceau 109 et 103, de calage de distrib', préchauffage,... mais j'insiste, il y a soit une sécurité qui merde soit la pompe ou un truc pour l'arrivé de jus, car comme j'ai dit, quand on veut essayer de la démarrer, le moteur fait le meme bruit spécifique que quand on est à sec et qu'on doit "réamorcer" ,à la clef, le circuit! mais je vois pas pourquoi le pb n'était plus là quand on débranché rebranché ce pmh, c'est pour ca que je m'orienterai plus sur un pb électronique, car si je ne m'abuse, quand le pmh merde, elle devrait caler quand elle devient chaude, et redémarrer deux minutes après, alors que là elle ne démarre même pas!!!! à moins que le pmh puisse être le cause du pb, alors là ça serait vraiment bien, 20euros à la casse et il est hyper facile à démonter il est là qui juste devant!!

 

 

2009_11_14_12_04_25_100_4792-Moyenne.jpg

voilà le fameux pmh (me dit pas que c est le connecteur gris HAL, ou je débranche tes circuits!! lol)

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Un capteur PMH qui lâche empêche le moteur de démarrer, quelque soit la température. Et avec les symptômes que tu présentes (circuit vide, car le calculateur n'ouvre pas les injecteurs s'il ne voit pas les impulsions du capteur PMH).

Donc il y a de fortes chances que ce soit lui.

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ok ca marche, j'en sais encore plus sur le pmh ya deux mois je connaissais même pas cette pièce, merci pour ton aide en tout cas!!! j'ai parlais à un mécano qui m'a dit de tester quand même la pompe à gasoil (sous le siège derrière) donc je ferai ça demain si j'ai un peu de temps et sinon j'essayerai de changer le pmh, à la casse il me l'échangeront si c'est pas ça!!

 

je vous tiens au courant!!!!!!!! :)

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La pompe, il suffit de l'entendre si elle ronronne ou pas pendant 1 seconde quand tu mets le contact...

... à ceci près que sur une SDI, ça m'étonnerait qu'il y ait une pompe de gavage...

Facile à vérifier sous le couvercle circulaire noir dans la malle (trappe essence) : si tu trouves un connecteur avec 2 fils, pas de pompe de gavage; si 4 fils, oui il y a une pompe.

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ouep, ça confirme les dires du mécano qui m'a dit "il y aura 2 x 2fils et les deux plus gros sont ceux de la pompe, les deux autres sont ceux de la jauge, ça te permettra de voir s'il y a du courant qui arrive jusqu'à a pompe si elle tourne pas!"

 

alors là, je sais pas du tout, moi perso, me suis arrêté à la golf III (j'ai eu plusieurs golf III TDI 90, ma voiture de prédilection), la 4 je suis pas fan, trop d'électronique!! j'aime bien la mécanique, mais l'électronique c'est vraiment une plaie!!!

le mécano m'a dit sous le siège arrière, mais bon c'est la ou dans la malle, ya pas à tortiller du fion!! ^^

 

et du coup petite question de curiosité, comment ça marche si il y a pas de pompe de gavage? ça fonctionne en dépression avec la pompe à injection?

 

bon ma soeur est partie à un tournoi de foot dans le sud (étant de calais, ça fait un peu loin) et elle a pris la clef de la voiture!!!!!!! :fou:

elle rentre le 7, donc il me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent we!!!!!!!!!!!!!!!!

 

soyez fort!!

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sur la photo le moteur est injecteurs pompe donc pompe électrique dans le réservoir et deuxième appellé pompe tandem en bout d'arbre à came une partie pression carburant l'autre partie pompe dépression assistance freinage

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je vois quil y a une discussion de puriste!! ^^ alors ce ne sont pas des photos que j'ai prise moi même mais que j'ai récupérée sur le net, de là à vous dire de quel moteur viennent ces photos, je n'en ai aucune idée!! :/ et c'est vrai que là ya pas l'air d'avoir de pompe à injection! ^^ c'était juste que les connecteurs correspondaient! :sol:

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C'est pas une question de purisme, mais de précision. :D

 

Si tu veux avoir une bonne raison de savoir si tu as une pompe de gavage ou pas avant d'aller soulever ta banquette, c'est justement la photo de ton moteur qui le confirmera.

Pour moi, tu n'en as pas, donc oublie-la.

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ca y est, clef récupérée!! ^^

alors pas de pompe de gavage, car juste deux petits fils au niveau de la trappe sous les sièges arrière, donc juste une jauge dans le réservoir! j'ai quand meme vérifier pour pouvoir écarter cette possibilité afin d'etre sur de ne pas passer à coté d'une éventualité

 

j'ai démonté la sonde pmh, mais la casse avait plus de golf IV en diesel (car apparemment la pmh c'est la même pour un sdi ou un tdi), les autres casses sont fermées pour les congès d'été et pas envie de payer 60 euros une pièce non échangeable!

 

du coup, pour patienter j'ai vérifié le filtre à carburant (plein) et le tuyau de fuel transparent, pas de bulle d'air et plein également!

 

en attendant, je me suis dit que je pouvais vérifier les fusibles, et après les avoir tous vérifié, miracle, le bruit d'une pompe de gavage au niveau de la pompe à injection se fait entendre (le pmh était toujours démonté) alors je remet le pmh et la voiture démarre du premier coup de clef!!!!

 

alors pour moi ça écarte la sonde pmh (après ce n'est que mon avis, dites le si je fais fausse route!) mais du coup il y a comme une pompe de gavage à la pompe à injection qui se met en route quand elle veut!!

 

après mon patère ma dit que en débranchant, et rebranchant (comme avec la sonde pmh que je débranché rebranché au début et qui suffisait à faire redémarrer la voiture) ça créée toujours une surtension dans le circuit ou au moins une étincelle et peux etre que cette petite surtension qui se produit quand on tripote un peu les connectiques ou fusible suffirait à mettre un terme (très temporairement) au problème électronique réel de la voiture!!

 

est ce que ces nouveaux éléments vous oriente sur quelque chose d'un peu plus concret, ou d'autres tests à effectuer pour cibler la panne!?

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" le bruit d'une pompe de gavage au niveau de la pompe à injection se fait entendre"

Non, ce n'est pas une pompe de gavage mais le tiroir de régulation de la pompe.

 

"après mon patère ma dit que en débranchant, et rebranchant (comme avec la sonde pmh que je débranché rebranché au début et qui suffisait à faire redémarrer la voiture) ça créée toujours une surtension dans le circuit ou au moins une étincelle et peux etre que cette petite surtension qui se produit quand on tripote un peu les connectiques ou fusible suffirait à mettre un terme (très temporairement) au problème électronique réel de la voiture!!"

Je préfère parler d'un éventuel faux contact dans un connecteur qu'un éclair miraculeux qui dépanne on ne sait comment.

 

Moi, je passerais à la valise diagnostic pour 30€ en centre auto pour relever les codes d'erreur de gestion moteur.

On verra si tu as un souci au niveau du capteur PMH ou du tiroir de régulation.

Vérifie aussi l'état des fils entre le tiroir de régulation et le connecteur de faiscau moteur.

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oui je me doute mais comme ça fait le meme bruit... ^^

 

ouep jle sens bien le coup du court circuit!!!!! :/

 

 

alors jai acquis un "kraftwerk art 31126 ODB II" et résultat, pas de défaut trouvé!!!

 

jvais paraitre radin, mais 30 euros même si ça fait pas cher pour un diag, ça fait mal au cul, jaime pas le principe de payer pour quil me dise quil faut encore payer pour réparer, avant, ça ça aller pas, on savait ce que cétait et hop on changer, maintenant sur certaine voiture, tu peux meme plus changer les plaquettes!!! cest pour ça que je reste avec des vieilles voitures pourries, au moins je fait toutes les réparations moi même!! jai une fiat uno 1.1 fire, jai fait joint de culasse, distrib, triangle, suspension, .... bref, tout ce qui a à faire dessus, et niveau mécanique, je suis autodidacte!!! XD on nous prend vraiment pour des vaches à lait!! et puis des fois les diag ne voient rien, alors jirai vraiment quen dernier recours!!

 

 

bref, ha mon avis, cest juste un court circuit à la con par ce que en manipulant le pmh, avant ça aller, et maintenant que ça va plus cette technique il suffit de tripatouiller les fusibles pour que ça reparte!! encore un truc à sarracher les cheveux, jle sens gros comme une maison!!

 

bon la prochaine fois je regarderai ces fils, et du coup jai récupéré la voiture de ma soeur comme ça si elle retombe en panne je pourrais tout de suite voir quel fusible remet en route ce bruit au niveau de la pompe à injection!!

 

merci pour tes conseils bob!!! ;)

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"jvais paraitre radin, mais 30 euros même si ça fait pas cher pour un diag, ça fait mal au cul, jaime pas le principe de payer pour quil me dise quil faut encore payer pour réparer,"

Va chez le concessionnaire, tu verras le diag à 100 euros, si ça fait pas autrement plus mal.

 

" il suffit de tripatouiller les fusibles pour que ça reparte!!"

Si c'est les fusibles, ça va être chiant parce que ça veut dire que ta planche électrique est un peu défaillante, va falloir penser à en changer si ça continue.

 

 

C'est pas un court-circuit, parce qu'un court-circuit ça te ferait péter des fusible. C'est plutôt un circuit OUVERT, causé par des faux contacts à cause de conducteurs cassés, mal serrés ou oxydés.

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purée, de purée, 100 euros pour un diag!!! yen a qui se gène pas!!!

bon du coup on est plus sur un problème électrique qui pourrais venir d on ne sait ou qu un élément qui serait défaillant!!

 

 

bon ça fait trois quatre jours que je lai récupéré, et elle démarre au quart de tour!!!

 

mais bon jai un autre problème! :/ je roulais tranquille, enfin je poussais un peu les rapports, par ce que vu que ça avance pas, faut monter un peu dans les tours, et ya eu comme un craquement, et plus moyen d avancer!! je me suis garé en roue libre, mais elle veut plus avancer!! le moteur tourne correctement, les vitesse passent très bien, quand j accélère le compte tour ainsi que le tachymètre fonctionne comme si je roulais!! j ai soulevé le capot et là j ai commencé à trouvé de la graisse (qui semble être de la graisse de soufflet de cardan, noire et épaisse) éparpillé sur les éléments moteur autour du cardan et le soufflet doit être éventré car il a l air enroulé sur lui même!!

rassurez moi, c est le cardan conducteur qui à laché!? je serai dégue d avoir bousiller la boite de vitesse de la voiture de ma soeur!!

 

mon père dit que c est le cardan, sinon la boite ferait du bruit au passage de rapport ou alors je serais bloqué sur une vitesse ou quelques unes mais toutes ne seraient pas "accessible"! je lui ai dit que je pensais la même chose car quand j accélère le tachymètre indique que je roule donc c est le différentiel qui fait sont travail, le cardan tourne dans le vide et la voiture croit qu elle avance!?

 

j ai bon?? dites oui, dites oui!!!!!!!!!! je stress!!!!

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bon je repasse ici pour au moins clore le sujet et y donner une finalité! ^^

c'était bien le cardan qui avait laché et pour le problème du démarrage, c'était une carte sous les essuis glace qui a laché, j'en ai eu pour 300 balles en tout, jaurais bien voulu vous donner le nom exact de la piece mais javoue que je l'ai plus en tete!!! en tout cas encore un grand merci pour vos réponses , votre patience et votre aide!! ;)

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ha ba voilà, tu vois, tout le monde comprend quand je dis ça!!! =P lol

 

mais de rien, c'est toujours mieux d'avoir la réponse, comme ça au moins si quelqu'un à le même problème ça peut aider!!

 

encore merci à tous!! ;)

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