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Mécanique / Électronique

problème de courant au bougies clio 2


Invité §605310Oo

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Invité §605310Oo

bonsoir à tous

j'ai un problèmes avec ma clio 2 1.4 16v d'un coup j'ai plus de courant à toutes les bougies

j'ai changer tous mes relais dans le compartiment moteur et toujours pas de courant si quelqu'un serais dou vient le problèmes

je suis preneur car je suis dans la galère la merci

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-

Bonsoir :)

 

L'absence d'allumage peut avoir de multiples raisons. Mais on voit la pire approche désordonnée qui est celle de ""rempalcer des pièces" sans raison solide. Sachant déja qu'un relais est souvent accusé mais très fiable.

 

Et que certains relais qui semblent identiques peuvent avoir des diodes ou des résistance de protection de la bobine.

----------

Voir déja les innombrables cas de la connectique du capteur PMH. Défaire et remmancher le connecteur pour voir si mieux.

Et essayer de savoir si après des tentatives de démarrage, les bougies sont mouillées de carburant ? Ou pas ?

 

Que donne la deuxième clé ? Un témoin anormal qui s'allume ?

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Invité §605310Oo

merci guyguy57970

je comprend rien elle tourner nickel en suite je l'arrête et quand je veux redémarrer plus rien elle démarre plus

donc j'ai testé l'essence elle arrive bien je teste les bougies et la pas de courant au 4 bougies

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Invité §605310Oo

bonsoir ballbearing et merci pour ta réponse

alors pièces changer

bougie, capteur PMH , les bougies son bien mouillées d'essence,

j'ai changer les trois relais noir et le marronrelais clio 2.jpg

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Invité §605310Oo

bsr dav78 les quatre bobine on était changer pour le teste de démarrage

et toujours pareil pas de jus

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Invité §605310Oo

merci dav78

es ce que avec un ELM 327 sa serais bon pour contrôlé

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Invité §605310Oo

salut dav78

merci pour ta réponse je vais essayer et je te dit sa merci

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Que donne la deuxième clé ? Un témoin anormal qui s'allume ?

Bonjour

Pas de réponse ? Ou j'ai zappé la réponse ?

Aussi oui probablement diag....

 

]Mais une ou deux remarques

-- depuis plusieurs années beaucoup de "vrai-faux incidents" de pompe et commande de pompe. Car les calculateur n'enverront pas de carburant vers une destination louche si une seule des multiples conditions (qu'il attend ) n'est pas remplie. Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer.

 

-- Bien noté que capteur PMH est ici remplacé .....

Je ne sais pas si c'est valable pour toutes les Renault mais sur cet intéressante video d'une difficulté de démarrage; on voit que le signal du capteur PMH est présent et interprèté car l'aiguille du compte tours monte. http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

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Invité §605310Oo

salut ballbearing et merci pour ta réponse

oui je les dit j'ai essayer avec la deuxième clé toujours pareil

quand je mai le contacte mon voyant antidémarrage s'etient bien pas de souci

j'ai même testé les fils qui parte des bougies jusqu'au calculateur pas de fils coupé je comprend plus rien

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Invité §605310Oo

quand j'essaye de démarrer il y à pas de courant aux bougies mes l'essence arrive bien aux bougies par contre

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Je ne sais pas si c'est valable pour toutes les Renault mais sur cet intéressante video d'une difficulté de démarrage; on voit que le signal du capteur PMH est présent

 

Le démarreur entraine le moteur à 100-200 tours par minute ... donc les volant moteur passe devant le capteur de PMH ... donc le compte-tours s'agite/frétille légèrement ... il faut juste avoir l'oeil

il y à pas de courant aux bougies mes l'essence arrive bien aux bougies

 

La pompe à carburant est commandée par le calculateur quand il reçoit du capteur de PMH l'information "j'ai vu le moteur tourner"

L'allumage est généré par le calculateur d'injection et/ou d'allumage en synchronisme avec le signal du capteur de pMH

Donc a priori : le capteur de PMH n'est pas en cause puisque les bougies sont humides, donc que la pompe tourne

==> Remonter vers bobines, actuateur de bobines, calculateur

 

Clio2 1L4 16V ===> 4 bobines crayons ... mais en fait le circuit de commande des bobines les couple 2 par 2 ... Il arrive donc parfois (pas toujours !!!) que si une bobine ne fonctionne pas ou mal, la bobine appairée ne puisse pas fonctionner et avec 2 seules bougies actives, ça ne démarre en général pas ==> il faut commencer par vérifier que l'absence concerne bien les 4 cylindres ou seulement 2

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Invité §605310Oo

salut ceyal et merci à toi

je vais bien vérifié qu'il y à bien de l'essence aux 4 bougies, car moi j'ais regarder juste les deux premières

merci beaucoup

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Faire aussi ce qu'a dit Ballberaing ... observer finement le compte-tours

S'il ne bouge pas on peut avoir un doute sur le capteur de pMH

 

Un ELM327donnerait la valeur du régime moteur sous démarreur

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Invité §605310Oo

dav78 merci oui j'ai mis une batterie neuve toujours pareil

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Invité §605310Oo

merci ceyal

j'ai essayer de démarrer oui le compte-tour bouge

j'ai tester tous les fils qui parte des bobines aux calculateur et aux relais, les fils sont bon pas de coupure

je peut même pas l’emmener à la balise elle marche pas

en tout qu'a merci à vous tous pour m'aidée

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L'allumage en K4J ça marche comme cela

1499952931_big-6706350da6_jpgv1.a3125a775ee68aa2d893d49bbb30c06c

 

C'est alimenté par un fusible F5 (bloc 777) dans le compartiment moteur qui envoie le jus sur le relais d'injection 236.

 

Le calculateur d'injection commande le relais 236 (commun à l'allumage et à la pompe à carburant n°199) en mettant à la masse sa sortie 9 ; il met à la masse cette sortie 9 dès qu'il reçoit du signal du capteur de PMH.

 

En ce qui concerne la puissance des bobines d'allumage :

La bobine du cylindre 1 numéro 1077 est en série avec la bobine du cylindre 4 numéro 1080 ; Ces 2 bobines sont activées par le calculateur en mettant la sortie 32 du calculo à la masse, le 12V sortant de la partie puissance du relais 236 alimenté par le fusible 5 du bloc 777

La bobine du cylindre 2 numéro 1078 est en série avec la bobine du cylindre 3 numéro 1079 ; Ces 2 bobines sont activées par le calculateur en mettant la sortie 1 du calculo à la masse , le 12V sortant de la partie puissance du relais 236 alimenté par le fusible 5 du bloc 777

 

Comme il y a un couplage des Bobines 2 par 2, il faut vérifier qu'il y a une étincelle aux bougies sur les 4 cylindres ... car s'il en reste que 2, ça ne démarre en général pas ... avec 3 ça hoquette mais en général ça démarre

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Invité §605310Oo

bonjour à tous

alors pas d'étincelle à au qu’une bougies

j'ai tester contacte allumé , ma platine au se trouve mes trois relais noir et je me suis aperçu que sur la platine le deuxième relais n'avais pas de courant es ce que sa serait normal. je vous mes une photo merci beaucoup à vousIMG_20170809_182800.jpg

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Le relais n°2 "non alimenté" c'est le relais de démarreur ..; donc si le démarreur tourne ...

Sur la partie commande ce relais reçoit le 12V du fusible F3 d'habitable et est activé par le calculateur d'Habitacle

Sur la partie puissance, il se contente de mettre en relation la clé du neiman (position démarrage) et le solénoide du démarreur ... c'est donc normal de ne pas trouver 12V avec seulement le contact.

 

le relais qui pilote la pompe à carburant et les bobines c'est le relais 236 ... le marron clair sur ta photo ... sur le schéma il y a 4 fils sur ce relais

B1 commande : 12V qui vient du fusible moteur F5

B2 commande qui va en 9 du calculateur

B3 puissance qui reçoit le 12V du fusible moteur F5

B5 qui envoie le 12V vers la pompe 199 et les bobines

m'enfin si la pompe tourne c'est que ce relais marche

reste donc à vérifier la continuité des fils vers les bobines ...

 

Ce 12V qui sort du relais 236, il va vers la bobine 1078 du cylindre 2 puis vers la 1079 du cylindre 3 puis sur la patte 1 du calculateur ... vérifier la continuité des fils

 

Idem avec les 2 autres bobines 1077 et 1080 et la patte 32 du calculateur

 

 

Mon avis : le calculateur ne met pas à la masse sa patte 1 et 32 donc les bobines ne sont jamais activées.

 

Pourquoi ?

 

l'antidémarrage ne serait pas resté activé des fois ?

La loupiote d'antidémarrage ne clignote-t-elle pas au tableau de bord ?

et avec la 2° clé, ça fait quoi ?

si antidémarrage actif, le calculateur peut volontairement ne jamais fournir l'allumag

 

Donc

1/ bien comprendre le schéma électrqiue de mon post précédent

2/ suivre le schéma pas à pas

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Invité §605310Oo

merci beaucoup ceyal pour prendre ton temps à me répondre

au sujet de l'antidémarrage pour moi il est ok, puisque quand le contact est arrêter le voyant de l'antidémarrage clignote normalement et des que je mes le contact le voyant antidémarrage s’éteint nickel, ce qui est bizarre c'est que l'essence arrive aux bougies, mes pas le courant

donc je vais re tester les fils qui part du relais aux bobines.

au sujet de la deuxième clé sa fait pareil . merci à toi

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Invité §605310Oo

enfin des étincelles à mes bougies grasse à ceyal. un grand merci à toi ceyal

alors le problème c’était le fils + qui arrivé sur la cosse de platine ou il y avait le relais marron ( pas de jus )

c'était juste cette cosse de merde qui fait mauvais contacte, j'ai juste bouger le fils de cette cosse et remis mon relais et j'ai tester à nouveau les toute les bougies et la quand j'ai vue l'étincelle le top .

mes bon je doit être noir par ce que la voiture démarre toujours pas. maintenant je me suis aperçu que les bougies n'était pas mouiller d'essence

cette voiture me porte malheur. au début il y avait pas de courant aux bougies mes il y avait les bougies tremper d'essence je comprend plus rien

1 photo de la cosse du relais qui déconner ou il y à un rond rougedada relais.jpg

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Invité §605310Oo

salut ceyal et merci

alors le courant arrive très bien maintenant, pour mon problème d'arrivé d'essence c'était juste la cosses qui arrive sur la pompe immerger

il y avait du vert de gris dans le trou de la fiche, enfin maintenant sa c'est réglé l'essence arrive bien à la rampe d'injection et aux bougie.

mes la voiture refuse toujours de démarrer, quand j'essaye de démarrer le moteur tousse je ne ces plus quoi faire avec cette voiture

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Invité §605310Oo

salut dav78 c'est bon la Clio tourne nickel

j'avais les soupapes qui resté ouvert donc redémontre tous est changement des soupapes admission

je te mes une photo de la culasse démonté avec les soupapes tordu soupape tordu.jpgbon le sans ciel ces quel marche nickel merci à toi

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Invité §605310Oo

bonsoir à tous

alors la clio 2 tourne nickel, aujourd'hui pour le plaisir teste de compression des cylindres

résultat en image mercicylindre N°1.jpgcylindre N°2 - Copie.jpgcylindre N°3.jpgcylindre N°4.jpg

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Invité §605310Oo

bonjour à tous

salut fazer80 en faite c'était les soupapes admission qui était tordu ( mauvais calage distribution à la cause de la pige vilo elle était trop courte

0,68 mm ) et la bonne pige fait 69,5 mm; c'est vraiment con car je n'ais même pas mesurer cette pige au départ

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